Back to home
Beauté

Faux cils magnétiques Magentic by SL: test et avis

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau billet beauté et un sujet dont toutes les beautystas parlent sur la toile en ce moment: les faux cils magnétiques Magnetic by SL.

Toutes les starlettes de téléréalité vantent leurs mérites à coup de stories sur Instagram et posts à l’œil de biche aguicheur (réalisé à grand renfort de filtres, soit dit en passant!), certaines blogueuses et youtubeuses les ont testés avec plus ou moins de conviction et je dois dire que quand j’ai eu la possibilité de les commander gratuitement sur Octoly (plateforme de mise en relation entre les « influenceurs » et les marques pour les non initiés au monde du blogging), j’ai eu très envie de me faire ma propre opinion

Il faut dire que la marque a axé sa communication autour de trois promesses qui font rêver la personne aux cils conventionnels:

  • Pose rapide et professionnelle en quelques secondes
  • Inoffensif sans colle ni adhésif
  • Réutilisable – 100% magnétique

A nous les cils incroyables capables de déclencher un tsunami en un clin d’œil… Ou pas!

J’ai reçu les deux kits de la marque: les faux cils magnétiques et le liner magnétique.

Je les ai testés et je vais tout vous dire sans plus tarder!

Mon test des faux cils magnétiques Magnetic by SL

Coffret Effet Cil à Cil Plus – 3 aimants

faux cils magnétiques

La marque nous dit que la nouvelle édition de ces faux cils magnétiques est plus précise et discrète grâce à ses 3 aimants encore plus fins et quasiment invisibles.

On nous promet également que l’application se fera rapidement et sans difficulté.

Parlons-en justement de l’application… J’ai tout d’abord tenté la méthode conseillée sur le livret joint avec le coffret.

Il suffit de placer la frange de faux cils magnétiques sur le bord de l’applicateur et de placer sur l’autre côté les cils inférieurs afin de prendre vos propres cils en « sandwich »… Vous voyez ce que je veux dire?

Après de nombreux essais peu concluants, j’ai décidé de changer de méthode en positionnant tout d’abord ma frange principale et en venant appliquer les cils inférieurs ensuite…

Une galère sans nom!

Tout cela pour arriver une heure plus tard à ce résultat…

… Particulièrement dégueulasse, on est bien d’accord!

Le cil gauche est à peu près bien appliqué mais le droit est complètement bancal!

Le problème principal que je trouve à ces faux cils magnétiques est le fait que l’on ne puisse pas les recouper pour les adapter à la forme de nos yeux comme je vous l’expliquais dans ce billet sur la pose de faux cils.

Personnellement, les franges sont beaucoup trop longues et dépassent de mes yeux, ce qui est particulièrement disgracieux.

Second souci: l’application.

Faire coïncider les aimants entre eux est très, très, très compliqué!

Cela mis à part, le rendu des cils en eux-mêmes est plutôt joli et assez « naturel ».

Le prix de ce coffret: 59 euros et en ce moment 37,99 euros.

Vous dépenseriez ce prix pour ce résultat? Moi non!

Voyons ce que donne l’autre coffret…

Kit eyeliner

faux cils magnétiques

J’ai choisi le modèle « Natural Effect » car, n’étant pas une habituée des faux cils et n’ayant pas de représentation prévue au Moulin Rouge dans les jours qui viennent… Ce rendu m’a paru le plus adapté! Sachez tout de même qu’il existe des modèles beaucoup plus longs et fournis.

Le coffret est comme le premier que je vous ai présenté, assez luxueux, réalisé dans de jolis matériaux et avec des petits détails pailletés so glamourous!

On retrouve cette fois-ci des franges dotées de 5 aimants assez discrets bien qu’un peu plus gros que sur l’autre modèle.

Pour appliquer ces faux cils magnétiques, vous l’aurez compris, il faut tout d’abord tracer son trait de liner comme on le ferait de manière classique.

Une fois sec, il n’y a plus qu’à positionner les faux cils qui vont venir se « coller » sur le liner grâce aux aimants.

Un concept qui fonctionne à première vue…

Pourquoi à première vue? Parce que je n’ai pas osé sauter le cap de l’application de ce liner sur mes yeux

Je m’explique…

Tout d’abord je n’ai pas trouvé la composition du produit sur la boite du coffret ni à l’intérieur et ensuite, l’odeur… Cette odeur très forte de pétrole… Je n’ai pas voulu risquer une allergie ou autre problème aux yeux!!!

J’ai donc testé le produit sur ma main.

Le rendu du liner est très joli, bien opaque et pigmenté.

Quand j’ai approché la frange de cils elle n’a cependant pas trop adhéré. Il a fallu que je remette une seconde couche de liner pour que ça tienne à peu près.

Je suis donc sceptique si on les porte sur les yeux en journée ou en soirée…

Le prix de ce coffret: 64 euros et en ce moment soldé à 44,99 euros… Encore une fois, je passe mon tour!

Mon avis sur les faux cils magnétiques Magnetic by SL

Pour ce test, je vous assure que j’ai vraiment donné de ma personne… Vous avez pu vous en rendre compte si vous aviez vu ma story sur Instagram!

Je voulais vraiment que ça fonctionne parce que d’une le concept et génial et de deux je voyais tellement de résultats incroyables sur les réseaux que je voulais vraiment y croire…

Mais franchement, pour toutes les raisons que je vous ai exposées plus haut, impossible pour moi de dépenser autant d’argent dans ces gadgets.

Malgré les jolis coffrets, les cils restent très fragiles au point qu’une des franges qui fonctionne avec le liner avait déjà perdu un aimant à peine sortie de son étui… Et pourtant, je vous assure que j’y suis allée doucement…

Pour moi, tout ce tapage n’est absolument pas mérité et je voulais vous partager mon avis objectif et sincère (et pourtant j’ai reçu ces deux coffrets gratuitement!).

Et vous, avez-vous testé les faux cils magnétiques?

Je serais curieuse de connaitre vos avis! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez. Je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

By Vanessa, 19 novembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances