Back to home
Lifestyle

Fer à repasser : comment défroisser à la verticale ?

Le défroissage vertical se révèle essentiel dans certaines circonstances. Cette technique consiste en effet à laisser la vapeur faire son effet sur le linge sans le toucher. Vous pouvez donc l’appliquer facilement, à condition bien évidemment d’adopter les bons gestes. Sans cela, vous n’obtiendrez pas de bons résultats. Découvrez des astuces pratiques pour défroisser à la verticale avec un fer à repasser.

Choisir le bon défroisseur à vapeur

Pour choisir un défroisseur parfaitement adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères.

La marque du défroisseur

La marque représente la valeur du produit. De nombreuses marques telles que Laurastar s’engagent dans le respect de l’environnement en proposant un modèle de repassage économique et écologique.

Les différents modèles

Il existe deux types de défroisseurs :

  • Le défroisseur à main
  • Le défroisseur sur pied

Le premier est facile à transporter en raison de sa compacité et de sa légèreté. Il s’adapte parfaitement aux petits espaces ainsi que pour le voyage. Le second est quant à lui un modèle fixe qui a besoin d’un grand réservoir pour être totalement autonome. Il semble moins pratique que le modèle à main mais propose un débit en vapeur plus élevé. Le défroisseur sur pied représente une solution idéale pour s’occuper rapidement des plis difficiles.

La pression

Exprimée en bars, la pression détermine la puissance de pulvérisation de la vapeur. Plus elle est élevée, plus la vapeur pénètre mieux au cœur des fibres lors de la projection.

La contenance du réservoir

Vous pouvez opter pour un réservoir de grande capacité, surtout pour une utilisation régulière du défroisseur. A contrario, choisissez un grand réservoir facile à vider pour éviter la stagnation de l’eau. La taille du réservoir n’a ainsi rien à voir avec la performance de l’appareil.

Les options annexes d’un défroisseur

Des options de base sont habituellement présentes sur un défroisseur. Les modèles les plus aboutis peuvent cependant avoir d’autres fonctionnalités intéressantes : variateur de puissance, défroissage horizontal, témoins lumineux…

repassage vertical défroisseur

Connaître le fonctionnement du défroisseur

Pour bien diffuser la vapeur, vous devez manipuler correctement votre défroisseur. Il vous faut maîtriser le fonctionnement des éléments de base de l’appareil :

  • La gâchette : appuyez deux fois pour diffuser la vapeur
  • le bouton marche/arrêt : il doit être bloqué pour que la vapeur se diffuse continuellement. Dans le cas contraire, l’appareil s’arrêtera automatiquement après 10 minutes d’inutilisation.

Adopter le bon mouvement pendant le défroissage

Pour ne plus voir un pli sur vos vêtements, il faut procéder à un défroissage vertical tout en respectant toutes les étapes nécessaires.

  1. Déposez le vêtement sur un cintre
  2. Placez le cintre sur un support pour défroisser ou sur un crochet.
  3. Procédez à quelques pulvérisations à distance pour vous assurer que le défroisseur fonctionne correctement.
  4. Placez le linge à quelques centimètres de vous et vaporisez-le. Il faut refaire ce geste pour chaque partie du vêtement. Une partie plus froissée que d’autres doit être vaporisée plus longtemps.

Si vous partez en voyage ou que vous avez besoin de rapidement défroisser une robe, ces petites astuces d’utilisation d’un défroisseur vous permettront d’avoir des habits sans pli.

By Vanessa, 22 juin 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.