Back to home
Beauté

J’ai testé la Cryolipolyse au Spa des Clos à Chablis

Si vous suivez mes stories Instagram (si vous ne le faites pas, je vous conseille de vous abonner immédiatement à mon compte!), vous savez qu’il y a un peu plus d’un mois, j’ai été invitée au Spa des Clos à Chablis afin de découvrir en exclusivité dans l’Yonne une technique d’amincissement que je n’avais encore jamais testée auparavant: la cryolipolyse.

La Cryolipolyse? Qu’est-ce que ce nom barbare?

Il s’agit d’une méthode qui consiste à détruire les vilaines cellules adipeuses (responsables de la peau d’orange) par le froid.

On commence à en entendre beaucoup parler, surtout à l’approche de l’été, et je vous propose de découvrir comment s’est passée ma séance et, bien évidemment, je vais vous dire si oui ou non j’ai pu constater des résultats probants.

Je ne vais pas vous présenter à nouveau en détail dans cet article le Spa des Clos à Chablis, je vous invite à lire ou relire mon précédent billet à son sujet où j’avais fait une description complète de cet endroit divin avec de nombreuses photos.

Enfilez vos moufles et vos bonnets, on commence sans plus tarder la séance!

Qu’est-ce que la Cryolipolyse?

Avant de vous décrire le déroulement de ma séance, je pense qu’il est judicieux d’expliquer ce qu’est exactement la cryolipolyse.

Il s’agit d’une technique non invasive, sans chirurgie, aiguille ni anesthésie qui consiste à « tuer » les cellules adipeuses par le froid.

Elle a été mise au point fin des années 2000 par des chercheurs américains et adaptée ensuite au domaine esthétique.

Lors d’une séance, qui doit être impérativement effectuée par du personnel compétent et formé, des sortes de ventouses sont appliquées sur les zones à traiter (cuisses, fesses, ventre, poignées d’amour, bras…).

Elles vont diffuser une température allant de -5 à -10 degrés qui va geler les cellules graisseuses.

Celles-ci vont ensuite mourir et être éliminées par les voies naturelles.

Généralement, une diminution moyenne de 30% des adipocytes est constatée.

Il est important de déterminer au préalable votre type de cellulite car la cryolipolyse fonctionne uniquement sur la graisse. Si vous avez une cellulite aqueuse (rétention d’eau) ou fibreuse (ancienne, dure et douloureuse au toucher), il faudra trouver un autre procédé pour l’éliminer (les praticiennes du Spa des Clos pourrons vous orienter).

Bien entendu, cette technique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Spa des Clos: déroulé de ma séance de Cryolipolyse

Maintenant que vous êtes un peu plus au fait de cette méthode, je vais vous expliquer comment s’est passée ma séance réalisée il y a maintenant un peu plus d’un mois.

Après m’être changée dans les vestiaires, j’ai été guidée par la praticienne jusqu’à la cabine dédiée à cette technique d’amincissement.

La séance a débuté par un échange sur mes habitudes alimentaires et sportives ainsi que sur mon état de santé global.

Elle m’a ensuite invitée à monter sur une balance bourrée de technologie qui a déterminé tout un tas de mesure qui ont été ensuite reportées dans un tableau pour déterminer mon profil corporel.

cryolipolyse spa des clos

 

Suite à ce diagnostic, nous avons déterminé la position des ventouses sur ma culotte de cheval… Problème féminin par excellence!

J’ai pris place sur la table allongée sur le ventre et elle a appliqué une sorte de tulle gras pour protéger ma peau du froid avant l’application des fameuses grosses ventouses… Sans cela, un risque de brûlure est possible.

J’avoue que j’avais un peu peur d’avoir mal (comme avec ma petite ventouse dont je vous parlais ici) et surtout j’avais peur du froid… Inutile de vous rappeler à quel point je suis frileuse!

cryolipolyse spa des clos

Et bien rassurez-vous, on ne sent ni la douleur ni le froid… C’est d’ailleurs assez bluffant!

La température est descendue à –7 degrés et je n’ai absolument rien senti.

Il faut dire que le petit massage des jambes prodigué par la praticienne pendant une partie de la séance m’a fait oublier ce que j’étais en train de faire!

cryolipolyse spa des clos

Le traitement a duré une heure (temps nécessaire pour que les cellules graisseuses gèlent et par conséquent, soient détruites).

Régulièrement la praticienne vient voir si tout se passe bien, ce qui est agréable. On ne vous laisse pas seule avec la machine pendant toute la séance.

Une fois le temps écoulé, les ventouses sont retirées et un massage est effectué pour réchauffer et assouplir la peau et commencer le drainage.

Il faut savoir que les adipocytes qui ont été « tuées » vont être éliminées par les voies naturelles. Il est donc essentiel de boire beaucoup d’eau (ou d’infusion ou de thé vert) ensuite afin de drainer activement et de détoxifier votre corps.

Ne prenez pas peur en voyant la peau gonflée et rouge, c’est tout à fait normal. Ces effets disparaissent rapidement.

Ayant la peau très sensible, j’ai eu un léger bleu dans les jours qui ont suivi mais en aucun cas je n’ai eu mal.

Ce qui m’a le plus interpellé c’est de sentir le froid au travers de mes vêtements encore quelques heures après la fin de ma séance… Alors que je n’avais rien senti pendant!

Cryolipolyse: Et après?

Comme je vous l’ai dit plus haut, les résultats ne sont pas immédiats.

Il faut laisser le temps au corps d’éliminer les vilaines cellules graisseuses… Entre 1 et 3 mois environ.

Après plus d’un mois, sans faire de sport (chose que j’avais dit que je ferai mais avec la création de mes nouvelles activités, je n’ai pas eu une minute!), je dois dire que les résultats sont très satisfaisants.

Ma peau est véritablement lissée, les capitons ont presque entièrement disparu et surtout, j’ai perdu des centimètres au niveau des hanches (je le sens nettement dans mes pantalons).

Pour moi, la cryolipolyse a été vraiment efficace et il faut absolument que je retourne au Spa des Clos pour refaire les mesures sur la balance. Je suis trop curieuse de voir comment mon corps a évolué après cette séance!

Concernant le coût, il est certes un peu élevé mais il est totalement justifié au niveau de l’efficacité et de la qualité du service. Je vous invite à cliquer ici pour découvrir toutes les informations sur les prix et modalités de ces soins au Spa des Clos.

Bien entendu, cette technique, bien que très efficace, nécessite que vous fassiez attention pour conserver les résultats… Pas de junkfood à tous les repas mais une alimentation saine et équilibrée… On est bien d’accord!

Poursuivre la détente à l’Hostellerie des Clos…

Avant de rentrer et pour poursuivre ce moment de détente, nous avons été invités avec mon chéri à déjeuner au restaurant de l’Hostellerie des Clos, une institution gastronomique à Chablis!

En tant que fin gourmets, nous avons beaucoup apprécié ce moment.

Tout a été parfait de A à Z… Autant par le service impeccable que par les différentes assiettes toutes plus délicieuses les unes que les autres!

Je vous propose de découvrir quelques images de cette dégustation en sachant que des forfaits sont proposés combinant Spa et restaurant ou encore Spa, restaurant et hôtel… De quoi profiter au maximum dans un cadre magnifique…

 

Désolée de vous avoir fait salivé… Le simple souvenir de ce gâteau au chocolat succulent me donne envie de prendre ma voiture et de foncer immédiatement direction Chablis!

 

Voilà pour ce test de la cryolipolyse.

J’espère que cet article aura pu répondre à vos interrogations. Si certaines subsistent, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Avant de vous quitter, si vous aussi vous souhaitez tester cette méthode d’amincissement par le froid, le Spa des Clos m’a donné un code promo spécialement pour vous.

Il vous suffit de donner le code ATELIER lors de votre prise de rendez-vous et une remise de 20% vous sera accordée sur votre séance de cryolipolyse. Ce qui est vraiment très intéressant!

Encore un grand merci aux équipes du Spa des Clos et de l’Hostellerie des Clos pour leur accueil ainsi qu’à Noémie pour son invitation.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

By Vanessa, 12 avril 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances