Back to home
Déco

Le plaid pour un intérieur chaleureux

En plein cœur de l’hiver et au vu de la situation actuelle qui nous pousse à rester chez nous (merci les confinements à répétition et le télétravail!), je n’ai qu’une envie, transformer mon intérieur en un cocon chaleureux où on se sent bien. Et s’il y a bien un élément de décoration qui apporte tout de suite une sensation de réconfort, c’est le plaid.

Imaginez-vous, une journée maussade et pluvieuse, un thé (ou un café, ou encore un chocolat) à la main, devant une bonne série ou à lire un livre… Que manque-t-il à cette ambiance pour que tout soit parfait? Un plaid moelleux tout chaud pour s’enrouler dedans!

Il y a quelques temps, le site de vente en ligne de plaids haut de gamme Plaidissimo m’a contactée et m’a proposée de choisir deux plaids afin de les tester et éventuellement vous en parler.

Ce que j’ai accepté avec plaisir et comme, spoiler alert, j’ai adoré les deux pièces que j’ai reçues, j’ai décidé de partager l’info avec vous dans un billet.

Parce que, personnellement, j’ai souvent galéré à trouver de jolis plaids de qualité pour réchauffer mon intérieur… Pas vous?

Choisir son plaid: l’importance de la matière

plaid

Outre l’aspect du design qui entre en compte lorsque l’on choisit un plaid pour décorer son intérieur, le choix de la ou des matières qui le composent n’est pas à laisser au second plan.

Souhaitez-vous privilégier la douceur, la chaleur, l’épaisseur, la légèreté? Autant de paramètres qu’il faudra prendre en considération pour déterminer quel sera le plaid qui vous conviendra le mieux.

Pour effectuer ce choix, le site Plaidissimo est très bien conçu.

On peut trier les modèles selon les matières prestigieuses (alpaga, cachemire, laine mérinos…), nobles (laine, mohair…) ou encore insolites comme la laine de Yak ou la soie.

Bien entendu, d’autres filtres peuvent s’appliquer pour sélectionner les plaids selon leurs couleurs, leurs motifs ou encore la saison recherchée.

En ce qui me concerne, je voulais un plaid qui me fasse penser à ma montagne chérie et aux chalets accueillants.

Un modèle épais et douillet, assez grand dans lequel je puisse me blottir.

J’a choisi le plaid Cuadros de la marque espagnole Mantas Ezcaray.

La confection en mohair (73%) et laine (27%) est incroyable et le design s’accorde très bien à mon intérieur.

J’avais peur que le plaid perde des fibres (vous avez déjà fait l’expérience d’un pull en mohair qui peluche partout?) mais il n’en est rien.

Les dimensions 130×200 cm sont parfaites pour se couvrir complètement et être bien au chaud. Idéal pour une frileuse comme moi!

Un plaid pour bébé

plaid bébé

En passant commande, je n’ai bien entendu pas oublié mon petit Martin.

Pour lui, mon choix s’est porté sur le modèle Moritz de la marque allemande Eagle Products en laine vierge.

J’ai été très bien conseillée par le service client qui m’a recommandé ce plaid pour sa douceur, parfaite pour les tous petits et leur peau fragile.

La matière est légère tout en étant bien chaude et le design à carreaux est sobre et élégant (d’autres teintes sont disponibles).

Ses dimensions 75×100 cm permettent de se servir du plaid à la maison ou bien en ballade dans le cosy ou la poussette sans pour autant trop s’encombrer.

Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’un plaid pour réchauffer votre décoration, le site Plaidissimo.fr dispose certainement du modèle qui vous enchantera!

La qualité est vraiment à la hauteur de mes espérances et je suis ravie des deux modèles reçus.

Et vous, utilisez-vous les plaids pour réchauffer votre décoration intérieure?

Prenez bien soin de vous et à très vite pour un prochain billet!

 

 

 

By Vanessa, 2 février 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.