Back to home
Déco

Ledvance: des éclairages connectés pour toute la maison

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau billet déco. Il y a quelques mois, je vous avais parlé de la modernisation de mon éclairage extérieur avec la marque Ledvance dont j’ai la chance d’être ambassadrice depuis déjà deux ans.

Pour rappel, Ledvance est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’éclairage, offrant une large gamme de luminaires LED pour les particuliers et professionnels.

L’une des nouveautés de cette année: la sortie de l’ampoule LED connectée accessibles à tous les budgets (4,99 euros), soit le même prix qu’une ampoule traditionnelle.

J’ai reçu ces petites merveilles de technologie pour les tester ainsi que d’autres produits pour l’ensemble de la maison que je vais m’empresser de vous présenter!

Ledvance: la révolution de l’ampoule connectée

ledvance

Même si je ne suis pas une accro de gadgets connectés (je n’ai pas d’assistant connecté par exemple), je dois avouer que toutes ces petites prouesses technologiques m’amusent beaucoup!

J’étais donc impatiente de recevoir mes ampoules connectées Ledvance pour pouvoir les installer et jouer avec (tout en gardant dans un petit coin de ma tête que le tout allait m’amuser deux secondes et qu’après je n’y penserais même plus!)…

A réception de mon colis, j’ai installé mes deux ampoules, l’une sur un lampadaire que j’ai placé en mode liseuse près du canapé dans le salon, et l’autre dans un joli globe en verre dans ma chambre.

J’ai ensuite téléchargé l’application Smart+, activé le bluetooth (vous pouvez aussi connecter avec votre assistant comme Alexa ou Google home) et suivi les instructions pour appairer les appareils.

En deux clics et quelques minutes plus tard, mes luminaires se sont connectés à mon téléphone!

Je peux à présent les allumer ou éteindre à distance depuis mon téléphone et surtout utiliser le système de variateur de lumière, non disponible avec les interrupteurs classiques.

A noter qu’il existe également des ampoules proposant également de varier les couleurs d’éclairage.

J’aime beaucoup cette technologie que j’utilise maintenant au quotidien.

Pourquoi?

D’une part parce que l’interrupteur de mon lampadaire est difficile d’accès et que je n’ai plus à me contorsionner pour l’atteindre, d’autre part pour pouvoir régler l’intensité de la lumière si je veux lire sur le canapé sans déranger mon mari qui regarde la télévision à côté.

Ce système est également très utile quand je joue avec Martin et que je souhaite allumer la lumière sans avoir à me déplacer; ou au contraire quand je quitte la pièce avec bébé dans les bras et que je souhaite commander l’interrupteur à distance…

Bref, je suis fan des ampoules connectées Ledvance pour leur utilité mais aussi pour leur prix! 4,99 euros!

Vous pouvez notamment les trouver en ligne ou dans les magasin Leroy Merlin.

Ledvance: mes incontournables de la maison

Les éclairages à détecteur de mouvement

eclairage détecteur de mouvement escalier

Parmi les autres éclairages qui sont devenus indispensables pour moi: les éclairages à détecteur de mouvement.

Encore une fois, quand on a un bébé dans les bras ou quand on veut se déplacer discrètement sans avoir à allumer la lumière, ce type de luminaire est une merveille!

J’ai installé le système Lunetta Hall Ledvance dans mes couloirs, Lunetta USB dans ma chambre (tellement pratique pour charger son téléphone la nuit ou pour aller aux toilettes en toute discrétion sans se cogner partout!) ainsi que Nighlux Sensor (qui fonctionne à pile contrairement aux autres) dans mon escalier.

Encore une fois pour un budget très raisonnable (moins de 10 euros pièce), ces luminaires me changent la vie et apportent une touche déco à mon intérieur.

Je vous les recommande vivement!

Les veilleuses

veilleuse enfant ledvance

Martin adore les objets lumineux et chaque soir, nous allumons une veilleuse dans sa chambre.

Il aime tout particulièrement la veilleuse Nightlux Rabbit Touch Ledvance qui offre un joli design, un toucher tout doux et des jolies couleurs que l’on peut faire changer d’une simple pression du doigt (on peut également l’utiliser en éclairage fixe blanc chaud).

Cet éclairage étant sans fil, on peut facilement le prendre avec nous sur la table à langer ou pendant le temps calme précédant le coucher.

Pour le recharger, un cordon USB est fourni.

Une autre veilleuse très pratique est le modèle Nighlux Lantern Multi que l’on peut utiliser en veilleuse d’appoint ou en mode lampe torche.

Celle-ci nous sert également dans le jardin ou en cas de coupure de courant.

Le système de charge de la batterie est identique à la première, via USB.

 

Tous ces luminaires Ledvance m’apportent vraiment un confort supplémentaire dans ma vie quotidienne.

Tout comme pour mes luminaires extérieurs, j’aime particulièrement le design et la qualité de chaque produit proposé par la marque dont l’ambassadrice française est Emmanuelle RIVASSOUX que vous avez certainement déjà dû voir dans les émissions de Stéphane Plaza sur M6.

Je suis ravie d’avoir moi-même été choisie pour présenter cette jolie marque et d’avoir pu tester les divers éclairages pour vous les présenter!

Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà ces luminaires et ce que vous pensez des ampoules connectées.

Je suis impatiente de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet!

 

 

 

By Vanessa, 12 novembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.