Back to home
Déco

Suivez le mouvement du design

XXL Maison nous a annoncé de nouveaux meubles pour la rentrée, mais en attendant, ils nous ont dévoilé comment ils concevaient et fabriquaient leur collection. Avant de nous dévoiler ce qui allait pouvoir nous tenter en 2022, XXL Maison est revenu sur deux modèles, YZAA et PLIAA. Les deux meubles de salles à manger sont signés Johnny Dos Pasos, un designer à l’origine de plusieurs collections de XXL Maison.

YZAA et PLIAA étaient des paris audacieux pour la marque.

Paris gagnés ! Ils ont même obtenu leur place au rang de pièce iconique de la marque. Ils allient praticité fonctionnelle et concept original, et continuent à plaire à la clientèle XXL Maison, amatrice de design.

C’est le pied de la table qui en constitue l’élément remarquable de YZAA. Avec plus de 8 000 unités vendues à ce jour, elle est un vrai best seller. On a pu aussi retrouver dans les magasins un autre classique de la marque, la gamme de meubles de rangement PLIAA, composée d’un buffet bas et haut. Sa façade s’inspire d’une feuille de papier défroissée. Tout simple en apparence, mais un vrai défi d’ingénierie en réalité : car pour pouvoir passer au stade de la production en série en usine, il fallait obtenir la modélisation numérique de cette surface complexe et que la surface de bois imite les angles arbitraires de la feuille. Peut-on croire qu’une feuille froissée et dépliée soit un objet géométrique complexe, composée en l’occurrence de 700 000 polygones ? Le fichier en CAO a été un vrai tour de force, mobilisant plusieurs semaines durant, une communauté de développeurs d’images virtuelles que ce challenge a réellement passionnée.

L’idée ne serait rien sans l’outil.

XXL Maison fait fabriquer ses meubles à la demande dans le Nord du Portugal dans des usines qui s’appuient sur un outil de production ultra moderne. Le process est intégré et maîtrisé d’un bout à l’autre de la chaîne, de la conception à la production jusqu’à l’expédition. Les maîtres mots sont : numérique, intégration des process, contrôle qualité, traçabilité. Les gestes métiers opérés par une main d’œuvre hautement qualifiée, restent essentiels pour ces fabrications en petite série. Les usines possèdent un savoir-faire qui justifie leur réputation d’excellence dans le travail du bois.

 

 

Plus d’informations : xxl.fr

  • Buffet PLIAA 4 portes en MDF laqué mat, option finition perlée aspect froissé et céramique – L.210 x H.85 x P.50 cm. perlée. option : tiroir intérieur, range-couverts. existe aussi en buffet 3 portes L.180
  • Autour du buffet PLIAA, la collection complète comprend une table de repas, une table basse, un meuble haut. Prix du Buffet PLIAA, en 4 portes, finition 1 laqué mat : 2 210 euros

Autour de la table YZAA, une collection a été créée.

  • Prix de la table YZAA : à partir de 2 509 euros
  • Meuble haut 4 portes, L.105 x H.140 X P.50 cm en fer coloré, MDF laqué mat et céramique. Vitrine 2 portes, étagère en verre avec éclai- rage LeD, L.105 x H.190 X P.50 cm. La façade existe en laqué mat, laqué brillant ou placage bois teinté.
  • Table  basse  :  L.130  x  H.33  x  P.75  cm  en  fer coloré et verre fumé. Le piètement en fer coloré, existe en inox et inox brossé, le pla- teau en verre fumé, verre transparent, MDF placage bois teinté, laqué mat ou brillant, ou céramique. Prix selon options retenues.

 

By Vanessa, 16 novembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.