Back to home
Déco

Une nouvelle collection de buffets chez XXL Maison, signée du designer Johnny Dos Pasos

Johnny Dos Pasos signe pour XXL Maison, cet automne, une collection de trois nouveaux modèles de buffets à la personnalité bien trempée, qui pourront au gré de l’organisation de l’habitat, rester soit le vaisselier large et profond dont on a toujours besoin, soit un meuble de rangement versatile accueillant classeurs, dossiers et boites, pour que l’univers professionnel qui fait incursion dans nos intérieurs, puisse disparaitre derrière ces façades design…

Trois buffets, trois ambiances

Le buffet est devenu une pièce maîtresse des pièces à vivre. Finis les caissons monobloc volumineux qui prenaient un bon pan de mur et qu’on assortissait strictement à la table à manger des réceptions familiales. Dorénavant, le buffet est devenu un meuble multifonctions, pour une pièce à vivre revisitée, devenue ouverte et centrale dans l’organisation de la maison et l’appartement. On a fait sauter les cloisons, les habitudes de vie ont perdu de leur rigidité, l’emploi du temps est plus fluide, les heures de travail et de loisirs se chevauchent sur ce lieu, cœur du foyer…

Avec le modèle Pyraa, ce sont près de mille petites pyramides parfaitement alignées sur la façade du buffet quatre portes … Les pointes ont été polies, la surface lisse et brillante reflète la lumière.  Jouant d’un monochrome éclatant, Pyraa est proposé dans les magasins dans une couleur sable très clair, mais peut se décliner dans une vaste palette de couleurs de la plus foncée à la plus pop.

Pour Mondriaa, on voit de suite l’inspiration cubiste. XXL Maison interprète ce motif géométrique, avec un assemblage géométrique avec élégance en associant plusieurs matières, laque et céramique, dans les aplats carrés et rectangles aux jointures soulignées d’un bord noir. Mondriaa est proposé en magasin dans une composition aux tons sourds, mais peut très bien être interprété dans d’autres couleurs, complémentaires ou contrastées à puiser dans l’impressionnant choix du nuancier XXL Maison. On osera des combinaisons uniques pour un meuble personnalisé. Si vous aimez les années Yves Saint Laurent, pensez à ses robes droites aux couleurs primaires et laissez-vous guider par vos souvenirs……

Enfin, le troisième modèle présenté cet automne, Chromaa, a de quoi surprendre. Il joue sur un effet d’optique et le retro-éclairage des portes blanches. En apparence courbe, la surface de la façade est plane en réalité et l’intérieur tout à fait fonctionnel pour ce meuble de 2 ou 3 portes. Un savant calcul permet le trompe l’œil, qui le fait ressembler à la géométrie hypnotique d’un tableau de Vasarelly.

Une gamme de produits suivis et complémentaires

On retrouve aussi cette saison, une série de nouveautés coté tables. Et elles vont pouvoir s’associer et s’harmoniser facilement aux mobiliers présentés cette saison ou dans le catalogue, puisque on retrouve une même signature de designer qui leur donne comme un air de famille à l’ensemble…

Encore une fois, rayon tables, les pieds ont toute la vedette. Qu’ils soient centraux ou distribués aux 4 angles, ils ne font pas dans la banalité, c’est même eux qui donnent toute la personnalité à ce meuble central. Fini les longues nappes, les pieds se voient chez XXL Maison ! On retrouve un travail abouti sur le métal, et des formes nouvelles, qui sont la signature du designer Johnny Dos Pasos.

Ainsi, la table Chromaa repose sur un pied en cône, une feuille de métal enroulée avec une ligne brisée qui l’ouvre en son centre comme une faille tectonique. Au-delà du pied, le choix du plateau permet au client de déterminer le rendu final. Et dans tous les cas, le plateau en MDF laqué mat, est protégé et magnifié par un manteau céramique, pour une surface qui combine design et durabilité.

Cette nouvelle collection est disponible dans les 50 magasins XXL Maison, en France. Prix sur demande en fonction des options de finition retenues.

By Vanessa, 25 novembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.