Back to home
Mode

Look d’été: Élégante par 35 degrés!

Le défi du moment: rester élégante quand il fait 35 degrés! Si vous avez des événements à venir ou que vous devez aller au bureau dans une tenue casual mais quand même un minimum « habillée », par cette chaleur, trouver la bonne tenue relève du casse tête! Je vous propose de découvrir un look d’été élégant tout frais ainsi que mes quelques astuces pour combattre la canicule.

C’est l’été et il fait chaud, très chaud… Plutôt normal et de saison en plein mois de Juillet… Et on ne va pas trop se plaindre, le froid et la pluie reviendront bien assez vite!

Sauf que, quand il fait chaud, pour trouver des looks élégants, c’est souvent compliqué et garder une tête fraîche et présentable l’est quasiment tout autant!

Peau luisante, cheveux humides et plats, maquillage qui coule… On adore!

Avant de vous donner mes petites astuces beauté anti-coup de chaud, laissez-moi vous présenter ce nouveau look d’été idéal pour être chic sans mourir de chaud.

Décryptage de mon look d’été:

Quoi de mieux qu’une robe blanche au tissu tout léger pour avoir du style en été?

J’ai complètement craqué sur celle-ci de chez Grain de Malice qui, en plus d’avoir une coupe vaporeuse parfaite pour ne pas se sentir engoncée et transpirer inutilement, est toute brodée sur le décolleté.

Ces détails de broderies sont sublimes et la couleur rouge/bordeaux réveille l’éclat de la robe.

Niveau coupe, Cristina ne serait pas contente parce que je n’ai pas marqué ma taille ma chérie, mais, désolée chère Cristina, même si je suis « 8 », l’été, j’aime être à l’aise et porter des coupes fluides et amples!

J’ai associé cette petite robe blanche (lien direct ici) à des sandales à talons bordeaux pour rappeler les broderies (fashion faux pas ou non, personnellement, j’aime faire des rappels de couleurs!).

Pour les accessoires, j’ai choisi une petite pochette en paille dorée pour apporter du chic, de grosses boucles d’oreilles (passion encore et toujours!) et un bracelet graphique.

Voilà pour un look d’été élégant et frais!

Maintenant, voyons quelques conseils beauté de saison!

Mes conseils beauté anti-coup de chaud! 

C’est pas le tout de bien s’habiller si au bout d’une heure on transpire déjà à grosses gouttes, vive le glam!

Mon premier conseil reprendra ce que je vous évoquais plus haut, à savoir le choix du tissu de vos vêtements et les coupes.

Privilégiez les tissus naturels (cotons, lin…) qui tiennent beaucoup moins chaud que le synthétique, et les coupes fluides qui ne moulent ou ne serrent pas.

Pensez aussi à vous tourner de préférence vers les couleurs claires, les foncées attirant la chaleur!

Niveau beauté à proprement parler, bien entendu, on n’oublie pas un bon déodorant sans sels d’aluminium (voir mon post à ce sujet ici), la base!, et pour les cosmétiques, je vous conseille d’opter pour des textures fraîches comme les fluides et les gels (pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez mettre vos produits au frigo!).

Personnellement, et comme bon nombre d’entre nous, l’été j’allège considérablement mon maquillage avec uniquement une BB crème matifiante, un voile de poudre sur la zone T pour contrôler les éventuelles brillances, une touche de fard à paupière clair, du mascara et une touche de gloss.

Si vous avez les cheveux longs, les coiffures relevées seront vos meilleures alliées et protégeront vos cheveux du soleil par la même occasion. Pourquoi pas en profiter pour essayer la tendance foulard ou turban dans les cheveux?

Dernières petites astuces, j’ai toujours un brumisateur d’eau dans mon sac et des papiers matifiants pour le teint, histoire de rester fraîche au maximum tout au long de la journée!

Et surtout, on n’oublie pas de s’hydrater de l’intérieur avec de l’eau, du thé ou des infusions!

 

Voilà pour ce nouveau look d’été! Maintenant, assez parlé, place aux photos!

N’hésitez pas à partager en commentaires vos astuces anti-coup de chaud, elles seront les bienvenues!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

PS: En ce moment un concours est en cours sur mon compte Instagram pour tenter de remporter une palette de fards à paupières You are Cosmetics, rdv ici pour participer! Bonne chance!

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

look d'été robe blanche grain de malice

By Vanessa, 25 juillet 2018
  • 10
10 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances