Back to home
Mode

Look d’été: Tendance Folk dans les champs!

Vous allez dire que je passe ma vie dans les champs… Et en fait, vous n’êtes pas si loin de la réalité étant donné que mon village est entouré de champs… Alors j’en profite! Cette semaine, je vous ai shooté un nouveau look estival inspiré d’une tendance toujours bien présente: la tendance folk.

La tendance folk: les incontournables

Je ne vais pas développer autant que j’ai pu le faire dans mon article sur la tendance bohème (voir ici si vous l’avez manqué) car ces deux tendances se ressemblent beaucoup… A quelques détails près.

Quand on parle de folk, on parle nécessairement de broderies, de couleurs vives et chatoyantes… et c’est vraiment ce qui les différencie principalement.

Je dirais également que le folk regroupe également des matières plus lourdes comme le velours ou le brocard, mais on peut très bien l’adapter comme ici avec une blouse légère et fluide.

Franges, pompons, cuir, clous, chapeaux… Folk et bohème se ressemblent beaucoup au final.

Et je ne sais pas vous, mais j’aime autant l’une que l’autre de ces inspirations!

Décryptage de mon look:

Pour ce look inspiré folk, je suis partie de cette sublime blouse rouge Grain de Malice.

Sa coupe est sublime et je ne vous parle même pas des détails de broderies et des pompons… J’adore!

Elle entre parfaitement dans les codes de la tendance folk et on la dirait tout droit arrivée des pays de l’Est! Encore une réussite pour la marque!

Je l’ai associée à un short en jean brut pour ajouter un peu de sobriété et ne pas faire déguisement (toujours le risque avec ces pièces assez fortes).

Niveau accessoires, j’ai choisi de porter ces jolies sandales en raphia à pompons et un sac vu et revu, j’en conviens, mais tellement beau…

Il s’agit d’un sac demi-lune en bambou qui est apparu l’année dernière dans les dressings des fashionistas et qui a été depuis décliné dans de multiples couleurs et formes.

Rassurez-vous, je n’ai pas vendu un rein pour acheter le modèle initial mais j’ai déniché une inspiration sur Aliexpress pour 20 euros! Nettement plus dans mon budget et il fait parfaitement illusion!

Si vous voulez une astuce pour pouvoir le porter dans semer toutes vos affaires à travers les petits trous, rendez-vous dans ce post!

 

Voilà pour ce look folk, j’espère qu’il vous plaira… J’avais très envie de faire des photos au milieu des ballots de paille, et c’est chose faite, j’en suis ravie!

N’oubliez pas de laisser un petit commentaire avant de partir, c’est toujours motivant de vous lire et d’échanger avec vous!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,

XXX

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

look d'été tendance folk

 

Retrouvez les liens direct des pièces que je porte dans la rubrique « Shop my Dressing« !

By Vanessa, 22 juillet 2018
  • 4
4 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances