Back to home
Beauté

Shampoing bio Daydry Probiotics: mon avis

Vous savez ce qui me saoule le plus quand je fais du sport? C’est le fait d’avoir à me laver les cheveux à chaque fois… C’est pour cette raison que j’ai eu envie de tester le shampoing bio Daydry Probiotics qui est spécialement formulé pour répondre à cette problématique.

Il promet de prendre soin du cuir chevelu humide et d’aider à réguler les sécrétions après une séance de sport ou en prévention d’une sudation importante. Son action est également conseillée en cas de cheveux fins regraissant trop vite.

J’ai testé ce shampoing bio pendant plus d’un mois et je vais vous faire part de mes impressions et surtout des résultats obtenus.

Shampoing bio Daydry Probiotics: mon test

La composition

La marque Daydry Probiotics a formulé ce shampoing fraîcheur volumateur avec un complexe probiotique Pro-active déo et des actifs protecteurs et régulateurs naturels et bio.

On retrouve dans sa composition une base lavante sans sulfate, des ferments probiotiques et prébiotiques pour assainir le cuir chevelu sans l’irriter, des hydrolats de Sauge et d’Aloe Vera pour réguler l’humidité et donner du volume et enfin de l’inuline qui va hydrater intensément à la fois la peau du cuir chevelu et les cheveux.

Liste INCI:

AQUA, ALOE BARABADENSIS LEAF WATER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, INULIN, LACTOBACILLUS FERMENT, SALVIA OFFICINALIS LEAF WATER, LACTIC ACID, ACACIA SENEGAL GUM, XANTHAN GUM, FRAGRANCE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE

Il est fabriqué en France,  certifié vegan et cruelty free, ainsi que labellisé bio par Ecocert Greenlife.

Mes résultats

shampoing daydry probiotics

On part donc sur un produit qui correspond tout à fait à mes attentes en matière de composition mais est-il pour autant efficace?

Et bien oui, totalement!

Même si je ne fais pas de sport en ce moment (je sais, il faut vraiment que je m’y remette!), mes cheveux fins ont tendance à rapidement regraisser et surtout à perdre tout leur volume.

Depuis que j’utilise le shampoing Daydry Probiotics, j’arrive à espacer mes shampoings d’un jour, voire deux jours supplémentaires sans avoir les cheveux tous plats et sans avoir à utiliser de shampoing sec qui avait fini par vraiment irriter mon cuir chevelu ces derniers temps.

Le seul conseil que j’aurais à vous donner si vous avez les cheveux longs, c’est d’utiliser un conditioner en complément car mes pointes sèches ne sont pas assez nourries en utilisant uniquement le shampoing.

La texture est agréable. Attention! Elle ne mousse quasiment pas mais ce n’est pas pour autant que le shampoing n’est pas efficace. Cette absence de mousse est uniquement due au fait qu’il n’y a pas de sulfates irritants.

La senteur quant à elle est très discrète et fraîche.

Son prix: 12,90 euros les 200 ml, ce qui est un bon rapport qualité/prix.

Est-ce que je vous conseille ce shampoing?

Définitivement oui!

Ce shampoing bio Daydry Probiotics est excellent tant par sa composition que par son efficacité.

Contrairement à d’autres shampoings bio que j’ai pu tester par le passé, il n’alourdit pas les cheveux et au contraire apporte un joli volume.

Une réussite que je vous recommande vivement!

 

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura plu.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé cette marque. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

——> Vous voulez voir une autre revue sur des produits capillaires bio? Rdv ici!

 

 

 

 

 

By Vanessa, 21 mai 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.