Je pense que vous l’avez constaté par vous même et que je ne vous apprendrai rien en vous disant que depuis quelques temps, les sourcils sont au cœur de la tendance… Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à trouver le produit parfait et aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’épreuve la cire Tattoo Brow de Maybelline*.
En matière de sourcils, depuis que je m’en occupe, c’est à dire depuis environ quatre ans, j’ai à peu près tout essayé: le crayon, la cire, la poudre, le gel… Mais je dois dire que j’ai rarement obtenu un résultat convainquant…
Parfois c’est la texture qui ne va pas et parfois c’est la teinte du produit qui pose problème…
J’ai des sourcils blonds foncés et si par malheur la couleur employée contient des sous tons chauds, c’est la catastrophe et je me retrouve avec des sourcils aux reflets orangés!
Bref, jusqu’à présent, je me contentais de les épiler de manière naturelle (j’ai la chance d’avoir des sourcils relativement fournis et sans trous) et d’appliquer un crayon blond (dont je vous avais parlé dans ce billet) qui ne se voyait presque pas.
Mais à force de voir les youtubeuses se maquiller avec leurs jolis sourcils bien dessinés, je dois dire que j’avais très envie de trouver une solution pour obtenir un joli résultat sans y passer trois heures non plus.
Quand j’ai reçu la cire Tattoo Brow de Maybelline, je me suis dit qu’il était temps que je me jette à l’eau… Ce que j’ai fait en live sur Instagram et que je vais vous retranscrire ici.
La cire Tattoo Brow de Maybelline se présente dans un petit pot en verre très sobre.
Sur le dessus du couvercle, on trouve une pastille de la même couleur que la teinte choisie avec la marque et le nom du produit.
Elle est livrée avec un pinceau double embout comprenant d’un côté un goupillon pour discipliner ses sourcils et estomper la matière et de l’autre un pinceau biseauté.
Le tout est de bonne qualité et facile d’utilisation.
Concernant la texture, il s’agit effectivement d’une cire mais qui ressemble à de la poudre une fois appliquée… Vous voyez ce que je veux dire?
On n’a pas la texture pâteuse et collante d’une cire classique par exemple!
La teinte 01 Taupe (la cire Tattoo Brow existe en 5 teintes différentes mais une fois de plus, j’ai le sentiment que les roux ont été oubliés…) me correspond tout à fait.
Il s’agit d’un taupe froid, légèrement grisé, sans aucun sous tons chauds. Parfait!
Pour que ce soit plus parlant pour vous, je vous ai fait des photos avant/après.
Excusez par avance mes sourcils mal épilés, mes cernes et les photos très rapprochées laissant apparaître tous les défauts… Concentrez-vous sur le test du produit… Merci d’avance!!!
Avant:
Après:
Comme vous pouvez le constater, le résultat est bluffant… Tout en restant naturel et c’est ce que j’apprécie.
On peut facilement moduler l’intensité et le rendu en appliquant plus ou moins de cire et en l’estompant.
La matière ne fait pas de paquet disgracieux dans les sourcils et la teinte est vraiment parfaite pour moi.
Par contre, j’ai voulu suivre les conseils d’application de Maybelline le premier jour où je l’ai utilisée et le résultat était beaucoup trop prononcé pour moi qui ai déjà les sourcils assez fournis.
A présent, pour tous les jours, je me contente de redessiner des « poils » aux endroits où mes sourcils sont un peu plus clairsemés et pour donner plus de profondeur au regard.
J’estompe bien et c’est tout… Je ne fais pas de ligne en haut et en bas du sourcil… C’est trop pour moi mais peut être que sur vous ça fonctionnera parfaitement!
Pour ce qui est de la tenue, une fois posée et sèche, la cire ne bouge plus jusqu’au démaquillage. On peut se gratter, frotter et même prendre la pluie, rien ne bouge!
Je suis conquise!
J’étais très sceptique au début de ce test et je dois dire que je suis très agréablement surprise par la cire Tattoo Brow de Maybelline.
L’application est facile grâce notamment au pinceau double embout fourni dans le kit.
La texture est agréable à appliquer et modulable. Elle ne fait pas de paquets et résiste bien tout au long de la journée.
Le résultat obtenu est vraiment très joli et le prix est plus que raisonnable (12,60 euros sur Amazon).
Comme il en faut très peu pour se maquiller, le pot doit durer vraiment très longtemps.
Le seul bémol est au niveau des teintes. Il en existe cinq au total mais comme je vous le disais, les roux ont été oubliés et il n’y a pas de vrai noir non plus…
Si vous avez la chance de trouver la teinte adaptée à celle de vos sourcils, je n’ai qu’une chose à dire, foncez!!!
Voilà pour cette revue.
J’espère qu’elle vous aura donné toutes les informations que vous souhaitiez.
N’hésitez pas à me dire en commentaire vos astuces maquillage pour des sourcils « on fleek », je suis preneuse également!
Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pauline Giraud
23 novembre 2018J’adore le résultat qui reste naturel 🙂
Vanessa
24 novembre 2018Oui c’est très modulable comme rendu.