Cet été le crop top est partout, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance!
Il est vrai que bien porté, le crop top, c’est très mignon… Mais comme pour cette pièce dont je vous parlais dans ce post, le crop top peut être une pièce dite dangereuse!
Pourquoi? Parce que ça peut mettre en valeur une partie de notre silhouette qui nous complexe (mon cas précis) et ça peut vite faire tomber un look dans la catégorie vulgaire (on évite de montrer son ventre, son décolleté, ses jambes, le tout perchée sur des talons immenses… Vous connaissez la chanson!).
Vous voulez mes petits conseils de complexée du ventre?
C’est parti!
Le crop top, comme son nom l’indique, est un top qui est « coupé », entendez par là qui est court.
Il va donc incontestablement dévoiler le ventre (revival des années 90 encore et toujours!).
Personnellement, je n’ai jamais eu le ventre plat, même si depuis quelques mois j’y travaille sérieusement, et cette partie de mon corps m’a toujours plus ou moins complexée (merci les granolas et les brioches accumulés en couches successives au fil des années et à mes problèmes de santé qui amplifient encore le phénomène – voir ici et ici!).
J’ai toujours écarté le crop top de ma garde-robe… Jusqu’au jour où je me suis décidée à sauter le pas en me décidant à trouver un subterfuge pour adopter la tendance malgré mes tablettes de chocolat qui ressemblent encore plutôt à de la mousse au chocolat!
L’avantage du crop top cette saison, contrairement aux années 90, c’est qu’on peut l’associer à des pièces taille haute.
Et quel avantage ont les pièces taille haute? Celui d’affiner la silhouette et de « gainer » le petit ventre qui peut nous gêner!
A nous le crop top associé à un short, une jupe, un pantalon taille haute! Alors bien sûr, on ne voit quasiment pas ou pas du tout de peau mais je trouve le rendu tout de même très joli.
Qu’en pensez-vous?
Quoi de mieux pour illustrer mes conseils que de les appliquer sur moi en vous présentant ce nouveau look estival?
J’ai choisi un crop top smoké et brodé de petites fleurs jaunes (vous connaissez mon amour pour le jaune, Voir ici et ici!) à larges bretelles.
Il arrive un peu au dessus de la taille, ce qui m’a permis de l’associer à une jupe culotte en crêpe fluide taille haute.
La matière est très agréable et elle fait une jolie silhouette. D’ailleurs quelque chose me dit que les jupes culottes/pantalons kick flair vont être très tendances à la rentrée! On en reparlera!
J’ai voulu rendre ce look assez chic en l’accessoirisant avec ces merveilles de sandales Pimkie (malheureusement out of stock), une pochette en paille tressée dorée et des bijoux noirs et dorés.
On pourrait tout à fait porter le même look en journée avec un panier et des sandales plates ou des baskets, tout est question d’accessoirisation!
Voilà pour ce look estival!
Pensez-vous que j’ai relevé le défi du crop top et surpassé mon complexe de ventre pas plat?
Dites-moi tout en commentaire, je suis impatiente de vous lire!
Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain post,
XXX
PS: Les pièces de ce look sont à retrouver dans la rubrique Shop my dressing!
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Gilberte
21 août 2018Superbe ce look !
Je suis fan de toute la tenue <3
Bisoux
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com
Julie
lily
24 août 2018Tu as bien raison d’oser parce que ça te vas super bien
Bisous ♡
http://lilychelmey.com