Back to home
Lifestyle

Youschool: le CAP esthétique à distance

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit sur le blog mais j’ai fait quasiment toutes mes études secondaires par correspondance.

Suite à mes problèmes de santé dont je vous parlais dans ce billet pas très gai, j’ai dû quitter l’école peu de temps après mon entrée en seconde et je ne suis retournée au lycée que pour passer mon bac littéraire.

Même si c’était parfois compliqué, surtout qu’à l’époque internet n’était pas encore démocratisé et les échanges avec les profs se faisaient par courrier et téléphone (oui je suis un dinosaure!!!), j’ai adoré étudier à domicile.

En fait, je me suis rendue compte que parfois, en cours, je m’ennuyais et j’avais le sentiment de perdre mon temps. Alors que là, je pouvais étudier à mon rythme… Et puis surtout, j’étais tranquille, seule avec mes bouquins et vous le savez, moi, la solitude, j’adore ça!

Bref, tout ça pour vous dire qu’en ce moment, je suis en pleine recherche de formations pour pouvoir évoluer professionnellement et on m’a récemment proposé de tester Youschool, une école à distance qui permet de se former à divers métiers et notamment de préparer le diplôme de CAP esthétique.

Youschool: le concept

youschool

Oubliez les formations à distance old school dont je vous parlais plus haut. Youschool, c’est l’école version 2.0 idéale quand, comme moi, vous voulez vous former tout en travaillant ou si vous voulez vous réorienter sans contrainte de déplacement à l’école.

En choisissant cette formation reconnue par l’état et accessible au compte personnel de formation, vous avez accès à une plateforme de e-learning avec des cours en ligne, des vidéos et des challenges proposés par votre professeur dédié.

Vous pouvez choisir de passer votre diplôme en candidat libre en 1,2 ou 3 ans selon vos capacités et disponibilités.

Des masterclass ainsi que des stages sont également organisées pour vous perfectionner.

Youschool: la plateforme de e-learning

Une fois inscrite pour passer votre CAP esthétique, vous aurez accès à la plateforme de e-learning Youschool où vous retrouverez tout le nécessaire au bon déroulement de votre formation.

Des cours théoriques, des cours en vidéos, un chat avec les professeurs, des forums inter-étudiants… Tout est clairement expliqué et motivant.

J’ai pu tester la plateforme pendant quelques jours et ça m’a vraiment donné envie de m’y mettre… Même si ce n’est pas à ce cursus que je me destine!

J’aime beaucoup le fait de pouvoir envoyer une vidéo pratique au professeur et d’avoir ses remarques rapidement.

Un suivi est également accessible sur la plateforme pour permettre de se rendre compte du temps passé sur les modules, des notes obtenues…

Mon avis sur cette formation à distance

Si vous souhaitez vous orienter vers un métier de l’esthétique, je vous recommande vivement l’école à distance Youschool.

Le suivi est sérieux et pouvoir étudier à son rythme de chez soi sur son téléphone ou son ordinateur est un vrai plus.

Personnellement, j’ai adoré me former à distance par le passé et c’est également cette pratique que j’envisage pour mon évolution professionnelle.

Et vous, que pensez-vous du fait de suivre des cours à distance? C’est une formule qui pourrait vous tenter?

Dites-le moi en commentaire, je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un nouveau billet,

XXX

 

*Post sponsorisé par Youschool

 

 

By Vanessa, 23 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances