Back to home
Beauté

3 indispensables Ella Baché: Top ou Flop?

Il y a quelques temps, je vous présentais dans ce billet deux produits de la marque française de cosmétiques Ella Baché. J’avais été mitigée lors de mon test, notamment au sujet de la composition des produits et aujourd’hui, je vais mettre à l’épreuve 3 indispensables Ella Baché, selon la marque elle-même.

J’ai eu l’opportunité de recevoir ces produits pour test grâce à la plateforme Hivency et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de se faire une deuxième idée sur la marque.

Parce que ce n’est pas parce que quelques produits ne nous conviennent pas dans une marque que ce sera forcément la même chose pour l’ensemble des cosmétiques proposés!

J’ai donc reçu les 3 indispensables Ella Baché suivants: le démaquillant pour les cils, le masque au charbon Bulles éclat et la gelée Hyaluronic hydratante.

Je vous propose de passer à mon test sans plus tarder!

3 indispensables Ella Baché: mon test

Démaquillant Cils – Ella Perfect – 100 ml – 16,80 euros

3 indispensables Ella Baché

Ce démaquillant pour les yeux et les cils présente une sensorialité surprenante. La crème qui sort du tube se transforme en huile lorsque l’on procède au massage et élimine toutes traces de maquillage, y compris le waterproof.

Son efficacité est remarquable et permet un démaquillage rapide et sans avoir à « s’arracher » les cils avec un coton ou à frotter pour faire partir le maquillage.

J’apprécie beaucoup d’autant plus que je n’ai pas la sensation désagréable de voile devant les yeux comme avec mes huiles démaquillantes.

La formule à base de squalane d’huile d’olive et d’huile de ricin est garantie sans silicone, paraben, parfum ni colorant.

Par contre, quand on y regarde de plus près, on trouve malheureusement de l’huile minérale, du phénoxyéthanol et du BHT… L’application Yuka note ce produit 0/100…

Quel dommage pour un démaquillant aussi efficace! J’espère sincèrement que la marque va revoir sa formule pour proposer quelque chose de plus clean!

Masque au Charbon Bulles éclat – Ella Perfect – 9,50 euros l’unité

indispensables ella baché masque au charbon

Second produit à la sensorialité plus que surprenante. Je dirais même spectaculaire!

Lorsque l’on ouvre l’étui, on trouve un masque noir en cellulose « classique » mais à l’application sur le visage, au contact de l’air, une multitude de bulles se forment à la surface qui devient toute mousseuse.

C’est ludique, on ne peut pas dire le contraire!

Je vous ai épargné une photo du masque porté mais je n’ai pas résisté à partager ce « joli » moment dans ma story Instagram. Peut être l’avez vous vue? Dites-le moi en commentaire!

Formulé spécialement pour les peaux soumises à la pollution ou pour celle des fumeurs, le charbon actif issu du Chêne noir du Japon va venir capter les impuretés, les bulles vont détoxifier la peau et un complexe de trois acides de fruits va uniformiser et lisser le teint.

Son parfum thé vert est frais et agréable.

Niveau résultat, après avoir laissé poser 10 minutes, mon teint est plus éclatant et j’ai l’impression que mes pores sont moins visibles.

Toutefois, quand on s’intéresse plus en détail à la composition, c’est encore une fois la déception… Tensioactif irritant, phénoxyéthanol, allergènes… Yuka le qualifie de médiocre avec une note de 37/100…

Peut beaucoup mieux faire, n’est-ce pas!

Pour presque 10 euros l’application, je trouve que c’est vraiment dommage!

Gelée Hyaluronic Hydratante – Hydra Repulp’ – 100 ml – 38 euros 

3 indispensables Ella Baché

Cette gelée hydratante à base d’acide hyaluronique est à mon sens parfaite pour l’été. D’ailleurs, Ella Baché met en avant la gomme de nattô lissante qui a un effet régulateur climatique.

Sa texture transparente et fondante pénètre quasi instantanément en laissant une sensation de fraîcheur sur le visage.

Petit bémol, je trouve que ça colle un peu après l’application mais cette sensation disparaît assez rapidement.

L’avantage de cette gelée, notamment si vous êtes comme moi et que vous avez la peau mixte, c’est l’aspect mat qu’elle laisse sur la peau contrairement à certaines crèmes qui ont tendance à la faire briller.

Le parfum est très discret, presque imperceptible. J’apprécie beaucoup, d’autant plus lorsqu’il fait chaud.

Mais, parce que malheureusement il y a un mais, pour moi, la composition ne répond pas à mes attentes…

PEG irritants, phénoxyéthanol, potentiels perturbateurs endocriniens, dérivés de silicones irritants…

Je suis vraiment déçue parce que j’apprécie l’efficacité de ce produit mais je ne peux pas continuer à l’utiliser.

3 indispensables Ella Baché: mon avis

Et bien malheureusement, comme pour mon premier test de produits de la marque Ella Baché, j’aime les produits et leur efficacité mais je déplore une composition qui ne convient pas à mes attentes.

Si vous ne faites pas attention à la composition des produits que vous utilisez, franchement, allez-y, je pense que vous ne serez pas déçus.

D’ailleurs, si vous souhaitez passer commande sur le site, la marque m’a donné le code promo BIENVENUEEB qui vous offre la livraison votre première commande dès 10€ d’achat (je ne touche rien sur vos commandes!).

Par contre, si comme moi vous êtes sensible à ce sujet, passez votre chemin.

C’est triste à dire mais c’est vraiment le fond de ma pensée et j’espère que la marque comprendra.

 

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura éclairé et peut être permis de vous faire une idée sur ces 3 indispensables Ella Baché.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque et ce que vous pensez de ces produits.

Je suis curieuse de savoir.

Je vous souhaite une excellente journée et en attendant le prochain billet, prenez soin de vous,

XXX

 

 

By Vanessa, 14 mai 2019
  • 4
4 Comments
  • Yuuki
    14 mai 2019

    Hello 🙂
    Les produits ont l’air sympa, malheureusement, leur composition font vraiment défaut…c’est dommage, surtout quand on voit le prix…Bref, je pense que je passerai mon chemin. Des bisous :*

  • Our Girly Secrets
    15 mai 2019

    Salut !
    Le demaquillant pour les cils avait l’air super bien mais là compo gâche tout..
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances