Back to home
Beauté, Lifestyle

Vanilla Vibes – La nouveauté Juliette has a Gun

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle création de la maison de parfums Juliette Has a Gun: Vanilla Vibes.

Un peu avant Noël, j’avais eu l’occasion de découvrir cette marque de niche créée par Romano Ricci, le petit-fils de Nina Ricci et je suis ravie d’établir une nouvelle collaboration pour vous présenter cette eau de parfum, fraîchement lancée depuis le 1er Mai dernier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers décalé de la marque et son créateur, je vous invite à lire ou relire ce billet.

Cette fois, je vais uniquement me concentrer sur cette fragrance délicieusement estivale qui m’a beaucoup surprise… Et je vais vous dire pourquoi!

Vanilla Vibes: Enjoy the trip!

Vanilla Vibes

Vous voulez que je vous avoue quelque chose? Je déteste les parfums à la vanille… Et les senteurs trop sucrées en général qui ont vite tendance à m’écœurer… Bizarre pour une gourmande comme moi mais c’est comme ça!

Alors quand la marque Juliette Has a Gun m’a proposé de tester la nouvelle fragrance du nom de Vanilla Vibes… Je n’étais pas du tout sure d’apprécier!

Et puis je me suis dit que, connaissant les précédentes créations de Romano Ricci, la vanille allait être travaillée en toute subtilité… Et je ne me suis pas trompée!

Pour reprendre les paroles du maître parfumeur, ce dernier avait envie de travailler la vanille mais était réticent aux notes gourmandes. Il lui a donc fallu trouver un twist olfactif.

Il a donc choisi d’ajouter la note Fleur de Sel pour amener une dimension minérale.

Ce qui donne un parfum ambré frais des plus réussis.

Note de tête: Fleur de Sel

Notes de cœur: Absolu Vanille naturelle, Absolu Orchidée

Notes de fond: Absolu Benjoin, Bois de Santal, Muscs Bruns, Fève Tonka.

Mon avis sur cette nouvelle fragrance

Vanilla Vibes

Vanilla Vibes est la fusion de deux opposées: la vanille naturelle et la fleur de sel qui transporte le parfum voluptueux, puissant et envoûtant de la vanille dans une dimension minérale plus fraîche.

C’est ce qui me plait dans cette eau de parfum qui a une ambivalence marquée.

La vanille est présente mais beaucoup moins envahissante.

Elle a un côté très élégant et subtil relevé par la fleur de sel.

Pour moi, ce parfum me fait penser à une invitation au voyage avec une ambiance de chaleur sur une plage au coucher du soleil.

D’ailleurs, le flacon me fait clairement penser à un coucher de soleil avec ce dégradé de couleurs du orange au bleu profond qui reprend également l’idée de la vanille chaude et sensuelle opposée à la fleur de sel fraîche et minérale.

En bref, j’adore ce nouveau parfum que je porte presque tous les jours en ce moment et je vous le recommande à l’approche de l’été!

Son prix: 110 euros les 100 ml, ce qui est raisonnable pour un parfum de niche de cette qualité.

Si pour ne pas vous tromper vous souhaitez tester Vanilla Vibes et d’autres parfums Juliette Has a Gun, je vous rappelle que vous pouvez commander le Discovery Kit qui contient, comme je vous l’exposais dans mon précédent billet l’intégralité de la collection classique au format 1,7 ml. Ce coffret et au prix de 20 € et en le commandant, un bon d’achat de 20€ vous sera envoyé, qui sera valable pour l’achat d’un parfum 50ml, 100ml ou 75 ml réalisée dans les deux mois suivant l’achat de votre kit. 

Voilà pour cette revue ensoleillée.

J’espère que la découverte de Vanilla Vibes de Juliette Has a Gun vous aura plu.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque et si vous aimez ou non les senteurs gourmandes.

Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

 

By Vanessa, 15 mai 2019
  • 4
4 Comments
  • Pauuulette
    15 mai 2019

    Hello 🙂

    Je ne connais pas du tout cette marque, mais ton article m’a donné envie d’en savoir un peu plus 🙂 Avant j’aimais beaucoup les parfums intenses et parfois sucrés. Maintenant, mes goûts ont changés (ou alors c’est l’approche de l’été qui me fait délaisser ce style de parfum ? Je ne sais pas ^^) Cependant, j’aime toujours autant la vanille, alors ce parfum m’intrigue un peu. Merci pour la découverte !

    Passe une belle journée !

    • Choup-050315
      15 mai 2019

      Je te le conseille alors! La vanille est vraiment traitée différemment dans cette fragrance! Bonne journée!

  • Our Girly Secrets
    15 mai 2019

    Salut ma belle!
    L’odeur a l’air exquise 🙂 Merci pour cette belle découverte !
    Douce soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.