Back to home
Uncategorized

3 questions que vous vous posez sur les extensions de cheveux

Vous aimeriez avoir des cheveux plus longs ? Vous souhaitez donner du volume à votre chevelure ? Vous avez pensé à la pose d’extension, mais vous hésitez encore. Voici 3 questions que l’on se pose souvent avant d’envisager le port d’extensions de cheveux.

Les extensions abîment-elles les cheveux ?

NON, les extensions de cheveux naturels n’abîment pas les cheveux, surtout si elles sont de bonne qualité, bien posées et bien entretenues. D’ailleurs, des spécialistes en extension capillaire, comme eva-extensions.com, proposent actuellement des extensions totalement amovibles comme des franges à clip, des ponytails (queue-de-cheval) ou des extensions naturelles sur mesure. Le but est de protéger efficacement la santé de vos cheveux.

OUI, les extensions capillaires risquent d’endommager vos propres cheveux dans certaines circonstances :

  • Vos cheveux ne sont pas en bonne santé. Vous avez des cheveux déjà abîmés et cassants ? Vous êtes atteint d’alopécie ? Sachez que le tissage et la kératine sont contre-indiqués. Ces derniers risquent d’aggraver vos problèmes.
  • La méthode de pose choisie n’est pas adaptée à votre type de cheveux ou est trop agressive. Dans ces deux cas, la pose peut entraîner des douleurs, des démangeaisons, des chutes de cheveux et même des maux de tête.
  • Vos extensions sont trop lourdes et trop serrées à la racine. Cela risque d’irriter votre cuir chevelu.
  • Vous entretenez mal vos extensions (soins mal adaptés).

Comment poser des extensions pour avoir un rendu naturel ?

Pour obtenir un rendu naturel, il faut d’abord que vous choisissiez la bonne couleur d’extension. En effet, la couleur choisie doit correspondre et s’harmoniser avec celle de vos cheveux naturels. À défaut de trouver la même couleur que vos cheveux, choisissez une teinte un peu plus claire.

Ensuite, vous devez bien choisir le grammage de vos extensions capillaires. Après un examen capillaire, le spécialiste peut vous renseigner là-dessus. Il est très important de respecter le bon grammage, c’est-à-dire la bonne épaisseur. Si vous dépassez le grammage, les points de fixation risquent d’être remarqués. Pour une chevelure fine, le grammage idéal est de 80 g. Pour celles qui ont des cheveux assez volumineux, les extensions de 120 g et de 180 g feront très bien l’affaire.

Enfin, le spécialiste doit choisir la technique de pose qui convient à votre type de chevelure et à sa santé. Pour un rendu naturel, voici quelques méthodes efficaces :

  • L’extension à clip : elle se pose facilement et rapidement. Elle est destinée à celles qui souhaitent avoir une longueur lors d’un événement ponctuel. Elle est aussi facile à enlever, car il suffit d’ouvrir les clips.
  • L’extension à froid : la pose se réalise avec de la colle. Le temps de pose dure quelques heures.
  • L’extension à chaud : la pose se fait à l’aide de kératine chauffée.

Obtiendrez-vous vraiment un rendu naturel avec des extensions ?

Oui, vous obtiendrez un rendu naturel surtout si vous optez pour des extensions naturelles de bonne qualité. En effet, les mèches naturelles se fondent complètement dans votre chevelure. Vos extensions réagissent de la même manière que vos propres cheveux lors du coiffage ou des soins.

By Vanessa, 26 novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.