Vous aimeriez avoir des cheveux plus longs ? Vous souhaitez donner du volume à votre chevelure ? Vous avez pensé à la pose d’extension, mais vous hésitez encore. Voici 3 questions que l’on se pose souvent avant d’envisager le port d’extensions de cheveux.
NON, les extensions de cheveux naturels n’abîment pas les cheveux, surtout si elles sont de bonne qualité, bien posées et bien entretenues. D’ailleurs, des spécialistes en extension capillaire, comme eva-extensions.com, proposent actuellement des extensions totalement amovibles comme des franges à clip, des ponytails (queue-de-cheval) ou des extensions naturelles sur mesure. Le but est de protéger efficacement la santé de vos cheveux.
OUI, les extensions capillaires risquent d’endommager vos propres cheveux dans certaines circonstances :
Pour obtenir un rendu naturel, il faut d’abord que vous choisissiez la bonne couleur d’extension. En effet, la couleur choisie doit correspondre et s’harmoniser avec celle de vos cheveux naturels. À défaut de trouver la même couleur que vos cheveux, choisissez une teinte un peu plus claire.
Ensuite, vous devez bien choisir le grammage de vos extensions capillaires. Après un examen capillaire, le spécialiste peut vous renseigner là-dessus. Il est très important de respecter le bon grammage, c’est-à-dire la bonne épaisseur. Si vous dépassez le grammage, les points de fixation risquent d’être remarqués. Pour une chevelure fine, le grammage idéal est de 80 g. Pour celles qui ont des cheveux assez volumineux, les extensions de 120 g et de 180 g feront très bien l’affaire.
Enfin, le spécialiste doit choisir la technique de pose qui convient à votre type de chevelure et à sa santé. Pour un rendu naturel, voici quelques méthodes efficaces :
Oui, vous obtiendrez un rendu naturel surtout si vous optez pour des extensions naturelles de bonne qualité. En effet, les mèches naturelles se fondent complètement dans votre chevelure. Vos extensions réagissent de la même manière que vos propres cheveux lors du coiffage ou des soins.