Back to home
Uncategorized

Comment choisir votre soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est une pièce incontournable qui accompagne les femmes au quotidien. Outre son esthétique, il a surtout un rôle fonctionnel. Pour pouvoir soutenir la poitrine à la perfection, il doit être à la bonne taille et bien ajusté. Un mauvais choix risque de vous mettre dans l’inconfort durant toute la journée, mais cela peut également nuire aux tissus de votre poitrine. C’est pourquoi je vous conseille de prendre les bonnes mesures pour bénéficier du confort et d’un soutien de qualité.

Comment mesurer correctement votre tour de poitrine ?

Il faut savoir que la bonne taille de soutien-gorge peut varier au fil du temps, notamment à cause d’une prise ou d’une perte de poids, la maternité ou simplement le cycle menstruel. Pour trouver le soutien-gorge qui vous convient le mieux, il est important de mesurer votre tour de poitrine de manière correcte. Pour ce faire, il va falloir placer le mètre ruban là où la poitrine est la plus bombée et en mesurer le tour.

Mais cette mesure ne suffit pas, car il faut également le tour du dessous de poitrine pour définir la bonne taille de votre bonnet de soutien-gorge. Cette fois-ci, le mètre sera placé juste en dessous de vos seins. Il ne vous reste plus qu’à faire la différence entre les deux mesures. Si elle est de 13 cm, vous devez choisir le bonnet A, contre 17cm pour le bonnet C, 19 cm pour le bonnet D et 23 cm pour le bonnet F.

soutien gorge

Quels sont les différents types de soutien-gorge disponibles ?

Outre la taille, le design du soutien-gorge est également un critère de choix essentiel pour les femmes. En effet, il permet de mettre sa poitrine en valeur, tout en embellissant son corps. Voilà pourquoi vous pouvez trouver une large gamme de soutien-gorge en lingerie féminine à choix en fonction de vos goûts, de votre morphologie ou encore de l’effet recherché.

  • Le soutien-gorge balconnet couvre partiellement le sein, et se porte surtout avec des décolletés carrés.
  • Le soutien-gorge emboîtant à armature garantit un maintien optimal de la poitrine. Il allie le confort et le côté sexy à la fois.
  • Pour un effet de volume, je vous recommande le soutien-gorge push up. Il met en valeur la poitrine lorsque vous portez un décolleté en V.
  • Le soutien-gorge à coques, doté de mousse, vient galber la poitrine.
  • Le soutien-gorge sport procure un confort optimal aux sportives, et convient même pour les sports doux comme le yoga.
  • Avec une robe de soirée, il n’y a rien de tel que le soutien-gorge dos nu.

D’autres modèles peuvent venir s’ajouter à la liste. Vous l’aurez donc compris, le choix de votre soutien-gorge ne doit pas se faire au hasard.

Comment savoir s’il est temps de remplacer votre ancien soutien-gorge ?

L’usure peut affecter le confort ou le maintien de votre soutien-gorge. Le remplacement de cet accessoire est donc de mise lorsque le dos commence à s’allonger, et que les bretelles ne cessent de glisser. Mais il est également essentiel de vous acheter un nouveau soutien-gorge si les armatures commencent à devenir douloureuses.

Bien choisir votre soutien-gorge vous permet donc de profiter d’un confort optimal, tout en bénéficiant d’un maintien de qualité de la poitrine et en restant stylée.

By Vanessa, 25 août 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.