Back to home
Mode

Privilégiez le confort dans vos sous-vêtements

S’il y a bien une chose que nous pouvons retirer de cette année 2020 et du nouveau mode de vie que nous avons été contraintes d’adopter avec le confinement et pour beaucoup avec le télétravail, c’est que nous avons changé une grande partie de nos manières d’appréhender la mode. Le confort a été au cœur de nos recherches que ce soit pour nos tenues mais aussi pour nos sous-vêtements.

Et c’est bien des sous-vêtements dont il va être question dans ce billet où vous allez retrouver quelques conseils pour bien choisir sa lingerie afin d’être à l’aise dans ses mouvements sans pour autant négliger féminité et glamour.

Quelles pièces choisir pour être confortable dans sa lingerie?

Commençons par un petit sondage… Demandez à des femmes quelles sont les premières choses qu’elles font en rentrant chez elles… Bon nombre d’entre elles vous répondront qu’elle retirent leur soutien-gorge! Ce geste est l’un des premiers effectués pour retrouver confort et liberté! C’est fou n’est-ce pas?

Sauf que, quand on choisit un bon modèle de soutien-gorge, adapté à sa morphologie, il peut carrément devenir imperceptible et agréable à porter.

Soutien-gorge bralette, soutien-gorge sans armatures, bien enveloppant, avec de larges bretelles… Il existe à présent un large choix de lingerie qui permettent d’allier maintien ET confort tout en restant tendance.

On oublie les pièces ressemblant à des engins de tortures, confectionnées à grand renfort d’armatures qui rentrent dans les cotes, de bretelles qui scient la peau ou de matières qui grattent… Aujourd’hui, on privilégie un bon soutien en douceur, un galbe naturel et des matières toutes douces.

Idem en ce qui concerne le bas. A nous les culottes taille haute, les tangas, les shortys…

En fonction de sa tenue et de sa silhouette, on peut trouver LA pièce qui saura nous mettre en valeur tout en restant invisible sous les vêtements.

On a toutes un souvenir d’une culotte mal choisie et qui rend la journée insupportable et interminable! Dorénavant, on oublie et on prend le temps de trouver la coupe qui est faite pour nous, sans oublier d’orienter son choix en fonction des matières qui seront les plus confortables à porter.

Des matières agréables à porter

Outre la forme des sous-vêtements, la matière qui les composent est un point à ne pas mettre de côté, sous peine de passer son temps à se gratter à cause d’une dentelle qui démange par exemple!

Pour éviter ce genre de désagrément, on peut privilégier les matières naturelles comme la soie élégante et douce ou le coton respirant et hypoallergénique qui sont des valeurs sures en matière de lingerie.

Il ne faut pas non plus négliger les autres matières telles que le lycra, la microfibre, le tulle fin ou le modal qui sont un savant mélange de douceur et de légèreté.

Bien souvent, les sous-vêtements réalisés dans ces matières deviennent totalement invisibles sous nos tenues les plus près du corps, grâce notamment à la technologie du « sans couture » .

Ensuite, à nous de choisir entre des couleurs neutres, adaptées à nos carnations pour jouer une fois de plus la carte de l’invisibilité ou bien de miser sur la fantaisie avec des teintes vives ou poudrées en fonction de nos envies…

L’essentiel étant de se sentir belle et bien dans sa lingerie pour être prête à conquérir le monde! La confiance en soi passe aussi un peu par là!

 

Voilà pour ces quelques petits conseils pour être confortable dans ses sous-vêtements.

J’espère que ce billet vous aura plu. Dites-moi en commentaire quelle est la pièce de lingerie dont vous ne pouvez pas vous passer. Je suis curieuse de vous lire!

A très vite et prenez soin de vous!

 

 

 

 

By Vanessa, 9 janvier 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.