Back to home
Maternité, Mode

Comment habiller votre bébé de manière écoresponsable ?

La transition écologique ne concerne pas que les entreprises. Bien au contraire, c’est une cause qui concerne tout le monde. Par conséquent, l’implication de tous doit être effective pour l’atteinte des objectifs de développement durable. Dans cette optique, il est souhaitable que les parents habillent les plus petits de manière écoresponsable. Comment y parvenir ?

Achetez des vêtements en tissus durables et écologiques pour bébé

Habiller votre bébé de manière écoresponsable revient à lui acheter des vêtements spécifiques. Ceux-ci doivent être fabriqués à partir de tissus durables et écologiques. Il vous faut donc privilégier des matières telles que :

  • le lin,
  • le coton bio,
  • le lyocell,
  • le cuir végétal,
  • ou encore la fibre d’ortie.

À l’image de la marketplace de produits bio En-Mieux.fr, vous pouvez trouver de nombreuses enseignes qui vendent des gigoteuses en coton bio, des t-shirts, des bodys pour bébé…

Pour le bien-être de bébé, des vêtements en composition naturelle vous sont proposés. Veillez à choisir des marques certifiées durables. Cela vous permettra d’avoir à votre disposition des produits de qualité. De même, vous pourrez les utiliser sur une longue durée. Il ne sera plus nécessaire de reprendre des vêtements à la saison suivante. Vous n’aurez pas de difficulté à en trouver, car nombreuses sont ces marques militant pour la mode écoresponsable des bébés. Il suffit de vous renseigner sur le net.

Privilégiez les petites entreprises françaises pour vos habits de bébé

Afin de réduire l’impact écologique de vos achats, il s’avère judicieux de vous tourner vers des marques françaises pour les habits de bébé. Votre choix va considérablement limiter les émissions de gaz à effet de serre liée au transport et à la distribution des marchandises. Vous trouverez des boutiques en ligne avec des rayons dédiés à ce type d’articles pour bébé.

bébé vêtements écoresponsables

L’autre élément de cette option à prendre en compte est l’aspect financier. Consommez local vous permet de faire des économies. Vous n’avez pas de frais de douanes ni de taxes trop importantes à payer. Mieux, sur certains sites e-commerce en ligne, la livraison est gratuite à partir d’une certaine valeur d’achat.

Pour optimiser votre action dans ce sens, veillez à choisir les bonnes tailles pour votre enfant. Le mieux à faire est de lui prendre une taille légèrement au-dessus de la sienne. De cette façon, il pourra toujours porter ces vêtements l’année suivante.

Pensez à la seconde main pour acheter et vendre

L’option du recyclage est aussi d’actualité avec les habits des tous petits. À défaut de vous procurer des vêtements neufs, il est possible d’opter pour des articles de seconde main. Le marché de la friperie peut être très attrayant tant par les produits proposés que par les prix abordables.

Ainsi, que vous ayez besoin de nouveaux vêtements ou que vous veuillez vous débarrasser d’autres, pensez à cette option. Vous pouvez faire vos opérations en ligne facilement et en quelques clics seulement. Un autre conseil qui vous sera très utile ; tâchez de bien entretenir les habits de votre enfant en les lavant de la bonne manière.

Adopter la mode écoresponsable est une façon parmi tant d’autres de préserver notre environnement. Cela revient à choisir des vêtements durables et écologiques pour les bébés. Il convient aussi d’acheter des articles issus de la production locale. Enfin, miser sur le marché de la seconde main est un excellent moyen de faire du recyclage.

By Vanessa, 21 août 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.