Back to home
Beauté

Astuces pour une peau belle et douce tout l’été

L’été est à nos portes, et malgré la situation actuelle on rêve tous de journées au soleil, à la plage et d’activités bénéfiques pour notre bien-être. Si l’été et les vacances sont profitables au moral, elles peuvent cependant devenir un cauchemar pour notre peau.

L’importance d’être attentif à sa peau en été


Le sable, le soleil, le vent, la sueur, le chlore et l’eau salée sont des facteurs qui peuvent facilement irriter la peau et causer plus de mal que de bien. La meilleure solution pour profiter est de préparer votre peau grâce à ces 4 simples gestes essentiels:

-Une alimentation équilibrée
Fruits, légumes et poissons contiennent des antioxydants qui jouent un rôle important dans la lutte contre le vieillissement cellulaire et aident la peau à rester belle. Alors on mise sur les bonnes salades mais aussi des fruits et légumes de saison. 

-Une bonne hydratation
Elle va de paire avec l’alimentation. Alors n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 à 2 litres par jour.

-Se protéger des UV
Il est essentiel d’appliquer une crème solaire lorsque vous sortez. Elles protègent votre peau en stoppant les rayons UV du soleil. Choisissez-en une d’un indice 50, ou minimum 30, pour une protection optimale surtout si vous n’êtes pas habituées au soleil. Un indice fort ne vous empêchera pas de bronzer, contrairement à ce que disent les rumeurs.

-Des gommages réguliers
Ils éliminent les cellules mortes et favorisent la régénération des cellules de l’épiderme. Le faire une à deux fois par semaine sera parfait en pensant bien à appliquer une crème ou huile hydratante ensuite. J’en parle plus bas.

De la crème solaire, même si vous n’allez pas à la plage


Comme indiqué plus haut, se protéger du soleil est d’une importance capitale. La peau est dotée d’une couche hydrolipidique qui lui sert de protection naturelle. Celle-ci est altérée par la chaleur et surtout les rayons UV du soleil, d’où l’intérêt d’en prendre soin à l’aide d’une protection solaire adaptée dès que vous sortez.
Aujourd’hui il existe des centaines de types de crèmes solaires, pour tous les types de peau et tous indices de protection. Seulement, certaines sont plus fiables que d’autres et meilleures pour la peau. Aussi il est conseillé de se diriger vers les pharmacies, mêmes celles en ligne telles que farmaline.be, plutôt que d’une grande surface qui proposent souvent des crèmes de moins bonne qualité.

Exfolier et nourrir sa peau comme il se doit

 

Pour avoir une peau douce et radieuse, effectuez un gommage régulier afin d’éliminer les cellules mortes et libérer vos pores. Le gommage favorise le renouvellement cellulaire et stimule la circulation sanguine, ce qui améliore donc l’aspect de la peau. Il en existe plusieurs types dans le commerce, selon les types de peau et le type de problématique, mais vous pouvez également en fabriquer vous-même à base de fruits, du sucre, de sels (on peut citer les sels d’Epsom ou sels rose de l’Himalaya) ou de marc de café à mélanger avec du miel ou des huiles végétales. Ils font des merveilles !

Vous aurez une peau douce et un bronzage qui dure plus longtemps. Pour qu’il soit efficace, lavez votre peau, puis appliquez votre mixture exfoliante des pieds vers le haut pour notamment stimuler la circulation sanguine. Frottez les zones d’appui avec insistance et les zones de faible épaisseur cutanée avec douceur.

L’exfoliation doit être suivie d’une hydratation, afin de nourrir la peau après qu’elle ait été débarrassée des résidus. Choisissez un hydratant, là encore selon votre type de peau. Crème, beurre, huile végétale, huile sèche, il en existe un large choix adapté à chacun et chacune. Une utilisation tous les jours assurera une belle peau douce tout l’été, bien que cette habitude soit également à conserver en hiver!

 

J’espère que ce billet vous aura plu.

N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous souhaite une très agréable journée et je vous dis à très vite pour un nouveau post,

XXX

By Vanessa, 4 juin 2020
  • 1
1 Comment
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    A Propos
    Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
    Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
    Abonnez-vous à la newsletter!
    Rejoignez-moi sur Instagram!
    Instagram API currently not available.
    Bienvenue sur mes réseaux!
    Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
    Archives
    Instagram API currently not available.