Back to home
Mode

Combinaison en jean: une pièce risquée?

« Tiens tu sors en bleu de travail? » « Tu as changé de métier pour devenir garagiste? »… Voilà le type de remarques récurrentes que l’on peut entendre quand on ose une des pièces phares de la saison: la combinaison en jean

Alors certes, si on l’associe aux mauvais accessoires, on a vite fait de penser au monde du travail mais j’ai quand même voulu me frotter à la tendance et composer un look casual chic idéal pour le week-end (à noter que j’ai aussi porté cette même combinaison en jean en soirée. Si vous voulez voir cet autre look, dites-le moi en commentaire!).

Combinaison en jean: décryptage de mon look

J’ai longtemps cherché la bonne combinaison en jean sur Vinted mais à chaque fois, soit un détail ne me plaisait pas ou la coupe ne correspondait pas à ma morphologie (je vous avais écrit un billet dédié sur quel type de combinaison choisir en fonction de sa morphologie. Vous pouvez le retrouver via ce lien).

J’ai finalement trouvé mon bonheur par hasard chez Pimkie… C’était la dernière… Elle m’attendait… Encore le destin! Comme pour ce tailleur pantalon dont je vous parlais dans cet article!

Essayage en cabine et gros coup de cœur plus tard, j’ai dû attendre le retour d’un peu de soleil pour pouvoir vous shooter la tenue que j’avais en tête…

J’ai décalé ma combinaison en jean avec des accessoires assez girly et tendances pour l’amener dans mon univers.

Première chose, j’ai remplacé la ceinture par un foulard. J’adore cette astuce qui permet par la même occasion d’apporter de la couleur ou une touche de motifs.

Ensuite, j’ai choisi une paire d’escarpins au look vintage imprimés léopard, un sac rouge en faux croco très inspiré par un célèbre modèle, de grosses boucles d’oreilles style années 80 et l’arme absolu: le petit béret toujours d’actualité pour le printemps!

Je vous laisse avec le résultat en photos.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous aimez la combinaison en jean, et si vous l’avez adoptée.

Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une très bonne journée et en attendant le prochain billet, prenez bien soin de vous,

XXX

PS: les liens de tout ce que je porte se trouvent après les photos!

combinaison en jean

combinaison en jean

combinaison en jean

combinaison en jean

combinaison en jean

 

 

 

Ce que je porte:

Combinaison en jean: Pimkie (sold out – similaire ici)

Foulard: Camaïeu

Béret: Camaïeu

Escarpins: Zara via Vinted (voir mon article conseils pour trouver des pépites ici)

Sac: Aliexpress

By Vanessa, 19 mai 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances