Back to home
Mode

Comment créer un look d’été frais et classe ?

L’été est la période durant laquelle les femmes font sensation avec des vêtements légers adaptés à la saison. On trouve ainsi sur le marché une large variété de tenues estivales qui permettent d’adopter un style frais et chic. Toutefois, on a souvent du mal à se décider lorsqu’il s’agit de s’habiller pendant l’été. Vous avez le même problème ? Alors je vous donne ici quelques conseils pour créer un look d’été frais et élégant.

Choisissez un pantalon élégant

Le pantalon est une pièce phare de la garde-robe qui peut vous accompagner en toute saison et à toutes les occasions. Il existe en différentes formes et couleurs, mais il doit être choisi avec le plus grand soin.

Le pantalon large

Les pantalons évasés ont fait leur grand retour parmi les tendances de l’été et sont très appréciés. En effet, ils vous offrent un look frais en laissant votre peau respirer. D’ailleurs, des boutiques en ligne de prêt-à-porter comme Caroll proposent une large variété de pantalons évasés pour différentes morphologies. Vous pouvez craquer pour un modèle gris, Camel ou d’une autre couleur claire, que vous combinerez à des tops colorés.

Le pantalon chino

Le pantalon chino est une pièce incontournable en été et qui convient à toutes les morphologies. Conçu en fibres naturelles, il est très agréable à porter et vous offre ainsi un grand confort en été. Ce pantalon léger est décliné dans différentes couleurs d’été et disponible dans les magasins et boutiques en ligne. Pour un look été moderne, je vous conseille de l’associer à des talons hauts. Si vous souhaitez structurer votre tenue vestimentaire, ajoutez un gilet sans manches ou une veste cintrée. Enfin, des accessoires comme un foulard imprimé coloré et un sautoir vous aideront à renforcer le côté chic de votre look.

Le pantalon taille haute

Idéal à porter lors d’une soirée pour d’une grande occasion comme un mariage ou un baptême, le pantalon taille haute figure parmi les incontournables en été. Il ajoute une touche chic à vos différentes tenues et offre de nombreuses possibilités de combinaisons. Pour un look estival, misez sur des couleurs claires, des matières fluides et des motifs floraux.

Je vous suggère de porter le pantalon taille haute avec des escarpins pointus pour arborer un style « femme d’affaires ». Si vous privilégiez le confort, alors misez sur des sneakers ou des baskets basses. Enfin, pour plus de discrétion, les ballerines constitueront vos meilleures alliées.

look classe été pantalon

Sortez vos jolies jupes d’été

La jupe est un peu à l’été ce qu’est le col roulé à la saison hivernale : un must have. Incontournable pour un style classe et chic, elle se caractérise par sa légèreté et son confort. Parmi les modèles les plus en vogue, on distingue la mini-jupe en jean qui est un grand classique des styles d’été.

Une autre pièce indispensable est la jupe portefeuille qui convient à toutes les morphologies. En fonction du style, cette pièce saura mettre en valeur votre silhouette et apporter une touche d’élégance à votre look. Vous avez ainsi le choix entre l’imprimé, la jupe unie, la jupe à volants, le modèle midi, la jupe courte et la jupe longue. On pense aussi à la jupe imprimée à fleurs qui est convoitée chaque été avec un grand plaisir. Celle-ci est déclinée en plusieurs coupes et peut se porter à différentes occasions. Si vous êtes ronde, optez pour une jupe fleurie longue. Les petites silhouettes pourront se tourner vers les jupes courtes.

Choisissez vos jupes d’été tout en tenant compte de vos préférences, notamment en termes de motifs fleuris. Notez aussi que les couleurs claires sont incontournables pendant cette saison.

Misez sur les robes d’été

La robe d’été figure également parmi les pièces nécessaires pour composer un style frais lorsqu’il fait chaud. Elle se décline en différents styles suivant les silhouettes. Ainsi, les grandes tailles se tourneront vers un modèle qui arrive au-dessus ou légèrement en dessous des genoux. D’autre part, les femmes de petite taille vont préférer une robe courte à fines bretelles dotée de petits motifs.

Si vous êtes ronde, choisissez une robe d’été avec du volume pour éviter de mettre en avant vos formes généreuses. Privilégiez les robes aux couleurs claires.

Choisissez les paires de chaussures adaptées

On ne peut pas parler de look sans mentionner les chaussures. En effet, si vous voulez réussir votre style estival, vous devrez accorder une grande importance à ces accessoires.

Parmi les chaussures les plus courantes en été, il y a les baskets qui sont adaptées aux looks décontractés, mais aussi aux tenues formelles. Disponibles en plusieurs couleurs, elles font le bonheur des femmes. On distingue également les chaussures à velcro qui sont des sandales confortables et amusantes. Leur version glamour est parfaite pour un rendu chic.

Les autres modèles de chaussures que vous ne devez pas manquer en été sont les suivants : escarpins, talons hauts, ballerines, compensés, les modèles kitten, etc.

vêtements femme

Les accessoires pour compléter votre look d’été frais et classe

Mon dernier conseil : n’oubliez pas les accessoires glamour pour agrémenter votre style. Il s’agit notamment du chapeau d’été qui permet de protéger votre nuque et vos oreilles. Vous avez le choix entre le chapeau de paille et le fameux bob qui est un accessoire emblématique des années 90.

Les sacs en fibres naturelles sont également très en vogue. Vous en trouverez plusieurs modèles de différentes tailles chez les grandes marques. Pour une journée shopping ou des vacances à la mer, ce type de sac sera parfait pour transporter vos effets personnels.

D’autre part, le headband continue de sublimer les looks en été. Considéré comme un accessoire estival par excellence, il apporte plus de caractère à votre style et peut se porter de diverses manières. Le foulard en soie n’est également pas en reste ! C’est d’ailleurs l’accessoire que je vous conseille pour vos cheveux si vous ne voulez pas porter de chapeau.

Pour réussir votre look frais et raffiné en été, il suffit tout simplement d’avoir les bonnes pièces vestimentaires à portée de main : pantalons, robes d’été, jupes, hauts, chaussures et accessoires. Il est aussi important de savoir comment les associer pour éviter les fashion faux pas.

By Vanessa, 3 septembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.