Le fluo revient de plus en plus à la mode ces dernières années. Que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou les chaussures, il peut facilement s’intégrer à tous les styles vestimentaires. Toutefois, malgré cette couleur attirante, beaucoup de femmes ont peur de l’adopter, surtout pour les chaussures. En effet, elles se demandent comment associer des chaussures fluo à leur look sans paraître ridicule. Et si je vous disais que vous pouvez être chic et glamour même avec des chaussures brillantes ou fluo ? Voici quelques astuces pour vous aider à intégrer vos chaussures fluo à votre look pour le rendre encore plus actuel.
Les chaussures fluo sont en train d’être remises au goût du jour. Qu’elles soient d’un bleu ou d’un vert néon, d’une couleur orange très flashy ou encore d’un jaune fluo éclatant, les chaussures fluo reviennent à la mode pour s’imposer dans votre garde-robe. En effet, l’heure n’est plus à la sobriété dans les styles vestimentaires. Il faut se parer de couleurs afin de profiter du soleil !
Les chaussures fluo ou brillantes se déclinent sous toutes les formes imaginables : des mules à talons, des baskets, des sandales, des tennis, des tongs, etc. Pour un confort sans pareil et un design unique, je vous suggère de vous tourner vers les baskets et tennis fluo. Ces chaussures de sport étant les plus confortables.
Hormis cela, elles sont souvent produites en petite quantité, et souvent disponibles en série limitée. Ainsi, elles peuvent représenter des pièces de collection et servir à exprimer votre style unique. Elles sont pratiques sur tous les terrains et peuvent facilement s’accorder avec plusieurs styles vestimentaires.
Les chaussures fluo sont disponibles dans plusieurs boutiques, la marque TBS, connue pour ses articles de qualité, en propose également : une fois votre paire de chaussures fluo choisie, il faudra maintenant trouver le style idéal pour vous mettre en valeur sans être trop flashy.
Les chaussures de sport fluo sont les plus en vogue actuellement. Elles se présentent sous diverses formes : les baskets à semelles épaisses, montantes ou des tennis possédant des lacets épais et fluo. Elles doivent idéalement être associées avec des couleurs épurées et sobres afin de donner l’aspect glamour tant recherché. Les couleurs flashy devront donc se limiter à vos chaussures si vous souhaitez être dans cet esprit-là.
Tout d’abord, vous pouvez opter pour un style sportif. Portez donc votre paire de chaussures fluo avec une tenue de sport que vous auriez personnalisée au préalable. Pour ce faire, vous pouvez choisir de porter avec votre paire fluo un cycliste ou un jogging et un simple T-shirt.
Ensuite, vous pouvez choisir de porter vos paires de tennis brillantes avec des tenues élégantes et classiques si vous souhaitez amoindrir l’effet décontracté de votre style. Un tailleur pantalon ou un jean denim feront alors l’affaire dans ce cas. Veillez tout de même à ce que la couleur de vos vêtements soit unie et neutre. Ces couleurs peuvent être :
Ces couleurs se portent en décalé avec les chaussures fluo. Vous pouvez associer un top en dentelle blanche avec un denim, ou un jean mom. Il est aussi possible de porter une mini-jupe accompagnée d’un sweat, ou encore un pantalon blanc. Ce sont là quelques exemples illustrant le décalage entre les couleurs que vous pouvez essayer si vous n’êtes pas encore prête à adopter un look total fluo. Votre paire fluo peut aussi parfaitement aller avec l’indétrônable petite robe noire. En effet, le noir et le fluo sont des couleurs qui se mixent bien.
À l’inverse, les chaussures fluo sont une bonne idée pour rompre avec la monotonie et l’aspect trop sage ou strict de votre style. Aussi, vous pouvez assortir vos chaussures fluo d’une jupe crayon ou d’une jupe courte de forme trapézoïdale. Glissez une chemise par-dessus votre jupe pour un effet décontracté tout en restant chic.
Outre ces styles et tenues, vous pouvez choisir d’arborer avec vos chaussures fluo un look total fluo. Je ne le recommande qu’aux femmes téméraires, car il est facile de tomber dans l’exagération et de faire un immense fashion faux pas. Toutefois, si vous êtes déjà expérimenté dans le port de ces couleurs de vêtements, alors vous pouvez vous lancer. Vous devrez alors porter des vêtements classiques couleur fluo que vous associerez avec la couleur brillante de vos chaussures.
Pour réaliser le style total fluo, un jean denim classique associé à un top fluo ayant la même couleur que votre paire de chaussures est un excellent choix. Et une casquette ou un foulard fluo donnerait à l’ensemble un rendu encore plus dynamique. Par ailleurs, vous pouvez également choisir une robe fleurie pour réaliser un look original. Le plus important dans ce cas de figure est que les couleurs de la robe se mixent avec le fluo de votre paire de chaussures. Surtout, évitez de choisir des tenues en matières synthétiques pour votre style total fluo. Cela ne vous mettra pas en valeur et aura un aspect cheap.
Enfin, vous pouvez combiner votre paire de chaussures fluo à des tenues imprimées en deux tons. Ces imprimés sont notamment le blanc et le noir et les couleurs jaunes et noires.
Lorsque vous avez finalisé votre tenue adaptée à votre paire fluo, vous pouvez discrètement y ajouter de petites touches de fluo. Optez pour un maquillage fluo, une manucure fluo ou l’utilisation d’accessoires aux couleurs vives et brillantes. Ces accessoires peuvent être des bijoux, des boucles d’oreilles fluo, des bracelets ou une montre.
Ainsi, vous pouvez choisir un sac à main ou un cartable fluo pour agrémenter votre style. Le foulard est également un accessoire qui peut se décliner en fluo sur votre tenue, surtout si, avec la paire de chaussures fluo, vous avez choisi des pièces classiques telles qu’un jean et une chemise de couleur sobre. Une ceinture fluo pourrait également donner un coup de boost à votre tenue.