Back to home
Mode

Derbies femme : deux styles à la mode à adopter

Vous le savez très certainement depuis le temps que je publie sur ce blog, je suis une fan inconditionnelle de chaussures et, aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un focus sur les Derbies pour femme et de vous donner quelques conseils pour adopter et porter avec style ces chaussures qui traversent avec brio les décennies.

Pour rappel, si vous ignorez de quel type de souliers je parle, les Derbies sont des chaussures plates, basses et à laçage, issues, à la base, du dressing masculin.

Leur côté intemporel est élégant leur a fait traverser les époques. Elles ont eu beaucoup de succès notamment des les années 20, 50 où elles sont arrivées aux pieds des femmes après guerre, 80, 90 et actuellement, elles sont toujours aussi sollicitées par les modeuses.

Voyons à présent mes deux styles favoris pour porter les derbies femmes!

Style preppy: le préféré des Derbies!

derbies preppy

… Et le mien aussi!

De jolies Derbies fines en cuir s’accordent parfaitement avec le style preppy ou « BCBG » (pour situer ce qu’est le style preppy, il s’agit de celui adopté par Blair Waldorf dans la série Gossip Girl. Jupes plissées, cols Claudine, vestiaire d’inspiration écolier, serre-tête…).

Un style relativement sage mais avec lequel on peut beaucoup s’amuser pour se l’approprier.

Vous pouvez les marier par exemple avec une jolie jupe plissée. Le top étant de les porter avec des socquettes pour renforcer le look preppy.

Cela « décalera » l’ensemble et ajoutera un aspect masculin/féminin très recherché dans l’univers preppy.

Vous pouvez également opter, toujours dans cet esprit masculin/féminin, pour un pantalon coupe cigarette 7/8ème assorti à un twin-set très girly.

Les Derbies seront parfaites et vous aurez la possibilité de laisser apparaitre de jolis bas à motifs si vous le souhaitez!

Style 90’s revisité

90's

Les années 90 sont mises à l’honneur dans nos dressings depuis plusieurs saisons maintenant et on peut constituer des looks très intéressants avec des Derbies pour suivre cette tendance.

Cette fois, on ne mise pas sur la sobriété mais on ose des modèles de Derbies femme avec une semelle crantée épaisse et pourquoi pas un cuir imprimé reptile?

On peut ainsi les associer avec des jupes courtes fendues très en vogue dans les nineties ou des robes satinées à fines bretelles et au col bénitier pour casser un look « trop » féminin.

Tout au contraire, on peut les porter avec un pantalon baggy (une pièce qui fait un retour très remarqué chez les fashionistas) ou un short cycliste associé à un sweat oversize.

Dans un autre registre, vous pouvez tout aussi bien opter pour le chiquissime costume d’homme qui, associé à des Derbies et des accessoires plus girly feront le plus bel effet au bureau ou en soirée!

Les Derbies apporteront également une touche rock à n’importe quelle tenue en les choisissant par exemple ornées de clous.

 

Voilà pour ces quelques conseils mode pour bien porter les Derbies femme.

J’espère qu’il vous seront utiles!

N’hésitez pas d’ailleurs à partager votre façon de porter les Derbies, je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet!

 

By Vanessa, 18 juillet 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.