Back to home
Beauté

Que valent les sérums de croissance Rosegold Paris?

Vous voulez… des cils plus longs? des sourcils plus fournis? des cheveux plus épais? des ongles plus longs? des lèvres plus pulpeuses?… La marque Rosegold Paris est faite pour vous!

Cette marque de cosmétiques française propose en effet une multitude de sérums de croissance pour répondre à bon nombre de nos problématiques beauté.

Elle se dit même sur son site web être « la marque n°1 des sérums de croissance en France« . C’est pour dire!

J’ai reçu pour la tester, il y a un bon moment maintenant la Rosebox, une box contenant les meilleurs sérums Rosegold Paris:

ROSELASH: sérum de croissance pour les cils

ROSEBROW : sérum de croissance pour les sourcils

ROSELIPS : baume repulpant et hydratant pour les lèvres

ROSENAIL : sérum de croissance pour les ongles

ROSEHAIR : Sérum de croissance pour les cheveux

ROSELIFT : sérum contre les cernes et les poches sous les yeux.

Tous les produits sont à 98% naturel, vegan, cruelty free et notés 100/100 sur YUKA.

Ils sont fabriqués en France et assemblés en ESAT (par des travailleurs handicapés).

Pour de meilleurs résultats, les cures Rosegold Paris sont recommandées sur six mois (trois pour certaines).

Personnellement, je suis à la fin du premier mois et je vais vous donner mon ressenti, principalement sur le sérum Roselash, celui que j’étais la plus curieuse de tester!

Rosegold Paris: le sérum Roselash est-il le meilleur du marché?

roselash rosegold paris

Roselash est un sérum formulé pour activer la croissance des cils.

Sur le site web de la marque, on retrouve plusieurs études ainsi qu’un grand nombre d’avis positifs vantant les mérites du produit.

Il se compose notamment de:

« – Le biotinyl-GHK (Glycyl-Histidyl-Lysine): Les diverses formes du GHK (Palmitoyl-GHK ou biotinyl-GHK), ont en commun de participer activement à la reconstruction de la matrice extracellulaire du tissu conjonctif, de stimuler la synthèse des macromolécules, voire de favoriser la cicatrisation

– La Biotine (ou vitamine H) : La biotine ou vitamine H est une vitamine essentielle apportée à l’organisme par voie alimentaire. Une déficience en biotine se traduit par des anomalies de la peau et des phanères : cheveux fins et incoiffables, alopécie, squames, prurits et dermatites.

Le Panthénol (ou provitamine B5) : Le panthenol est le précurseur de l’acide pantothénique, ou vitamine B5, qui est présent dans la plupart des aliments mais – comme toute vitamine – ne peut être synthétisée par notre organisme. »

On nous dit que la formulation est à 98% naturelle et, effectivement, après consultation de la liste des ingrédients, c’est une bonne surprise. La liste INCI est courte et ne présente pas d’ingrédients controversés.

A noter qu’il ne contient pas d’huile et est, par conséquent, utilisable avec des extensions.

Le packaging est joli, très girly. Le pinceau applicateur ressemble à un pinceau liner et l’application à la racine des cils est très facile (et s’apparente aux autres sérums pousse de cils que j’ai pu tester par le passé). Il suffit de tracer un trait comme on le ferait avec un liner classique, le soir, après le démaquillage, et de laisser agir toute la nuit.

Concernant les résultats au bout d’un mois de cure, je dois avouer qu’ils ne sont pas mauvais mais pas fous non plus.

Je ne vois pas vraiment de différence mais je sais que souvent, j’ai besoin de trois mois avant de voir de vrais résultats probants.

La cure d’un mois (un flacon) coûte 27,90 euros, ce qui est relativement raisonnable par rapport à la concurrence; notamment en considération de la composition naturelle (ce qui n’est pas le cas de tous les sérums du marché!).

Rosebox: mon test

rosegold paris

Le packaging

Intéressons nous à présent de plus près au coffret Rosebox que j’ai reçu et qui comprend une cure d’un mois des six sérums best sellers de la marque que je vous ai présentés plus haut.

L’écrin est très raffiné, rose poudré et les sérums sont mis en valeurs tels des bijoux.

Ce n’est pas forcément le style que je préfère mais je trouve que cela renvoie bien l’image que la marque Rosegold Paris donne d’elle sur son site et ses réseaux sociaux.

Cependant, ce qui est assez dommage et dénote par rapport au standing de la marque, c’est le petit fascicule où j’ai pu relever des fautes d’orthographe… Je sais pertinemment que cela n’altère pas la qualité des produits et que c’est un détail mais, personnellement, ça me pique les yeux!

Les sérums

Je suis en plein test du sérum pour les cheveux et celui pour les lèvres.

Le sérum Rosehair est celui dont j’attends de voir les résultats avec le plus d’impatience.

Depuis quelques temps suite à un épisode de stress et de fatigue assez intense, j’ai tendance à perdre mes cheveux… Et je n’aime pas ça du tout!

Il s’applique à la racine des cheveux après chaque shampoing.

Ensuite, il suffit de masser le cuir chevelu quelques instants et on peut passer au coiffage.

Ce sérum est imperceptible et ne fait pas graisser mes cheveux, ce qui est appréciable.

Maintenant, reste à voir si cela va avoir une action sur ma chute de cheveux…

Le sérum Roselips est un repulpant qui vient nourrir, hydrater et stimuler les lèvres (présence de piment dans la composition) pour les faire gagner en volume.

Il n’y a aucune sensation de picotements (ce qui change par rapport à ce que j’ai pu tester pour ce type de produit). Le rendu sur les lèvres est quasiment imperceptible.

J’aurais aimé un effet glossy pour combiner soin et maquillage.

Concernant, les sérums Rosebrow, Rosenail et Roselift, je ne les ai pas encore testés car, soit je n’en ai pas besoin (mes sourcils et mes ongles se portent très bien) ou j’ai d’autres produits à terminer avant de commencer ceux-ci.

Je suis cependant assez impatiente de découvrir les bienfaits de Roselift qui ont l’air très prometteur pour atténuer l’apparence des cernes.

Le prix

Le coffret Rosebox est au prix de 169,40 euros les six sérums, ce qui revient à une économie de 8 euros par rapport à l’achat séparé des 6 sérums pour une cure d’un mois.

A noter qu’en ce moment, avec les soldes, la Rosebox est à 119,98 euros, ce qui est intéressant.

Rosegold Paris: mon avis

Quand je fais le bilan de mon test des sérums Rosegold Paris et de la marque dans sa globalité, je suis mitigée.

Les produits ont l’air relativement efficaces au bout d’un mois. A voir ce que cela donne au bout des six mois recommandés.

J’apprécie le fait que les produits soient fabriqués en France et le soin accordé aux compositions ainsi qu’à leur naturalité.

Le prix est également correct par rapport à la qualité de ingrédients.

Je pense que cette jeune marque qui a vu le jour très récemment est partie sur une bonne lancée et je suis impatiente de voir ce qu’elle nous réserve comme nouveaux produits pour l’avenir!

Avez-vous entendu parler de Rosegold Paris? Avez-vous testé l’un de ces sérums?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je suis impatiente de vous lire!

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet!

 

 

 

By Vanessa, 19 juillet 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.