Back to home
Mode

Comment rester stylée en hiver?

L’hiver… Le froid, la neige (enfin ici en Bourgogne, plus souvent la pluie!)… Vous pensez qu’il est difficile de s’habiller confortablement pour avoir chaud tout en restant stylée?

Que nenni! Oubliez les idées reçues! De nos jours, l’hiver ne rime plus avec absence de look et, fort heureusement, en choisissant des vêtements adaptés et en employant quelques petites astuces, on peut composer de très jolies tenues et avoir bien chaud (n’oubliez pas que c’est une frileuse qui vous parle!).

Rester stylée en hiver: Astuce n°1

Le layering

S’il y a bien une astuce à retenir pour rester stylée en hiver, c’est celle-ci.

Le layering, que j’appelle aussi la « technique de l’oignon », consiste à « empiler » les couches de vêtements pour avoir chaud à l’extérieur mais aussi pouvoir retirer une ou plusieurs couches une fois arrivée à l’intérieur!

Bien entendu, pour ce faire, je vous conseille de choisir des épaisseurs de vêtements légers pour ne pas ressembler à Bibendum!

Par exemple, vous pouvez opter pour un tshirt en matière thermique et respirante, un joli pull doudou, et, mon astuce imparable à glisser sous son manteau par grand froid: la doudoune Jott, fine, à manches courtes ou longues, toute légère et bien chaude. Elle est invisible sous le manteau en ne rajoutant quasiment pas d’épaisseur au niveau de la carrure, mais nous préserve du froid et apporte une touche supplémentaire de style.

Rester stylée en hiver: Astuce n°2

Choisir les bonnes matières

Comme je vous le disais plus haut, il est indispensable de choisir les bonnes matières pour être au chaud dans ses vêtements.

Une matière qui va faire transpirer est particulièrement inconfortable car trop chaude sur le moment et ensuite trop froide quand la température corporelle va chuter à cause de l’humidité emmagasinée.

Le mieux est de choisir des matières respirantes qui vont garder la chaleur au plus près du corps.

De plus en plus de vêtements bénéficient de ces innovations pour notre plus grand plaisir! A nous les petites robes, même en hiver (sans oublier les collants 80 à 100 deniers bien entendu)!

On peut également opter pour de belles laines bien douillettes ou bien encore pour des pièces en polaire, matière qui fait son grand retour cette saison.

 

Voilà mes astuces pour rester stylée en hiver. Vous voyez, ce n’est pas si compliqué au fond!

Et vous, avez-vous des conseils pour survivre au grand froid sans pour autant ressembler à un Esquimau?

A très vite pour un nouveau billet et en attendant, prenez bien soin de vous!

 

By Vanessa, 10 février 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.