Back to home
Mode

Consommer local en ligne avec Envogue

Aujourd’hui plus que jamais, nous nous sommes tous plus ou moins rendus compte, suite à la crise sanitaire et aux confinements à répétition, à quel point consommer local était primordial. Les petits commerces de proximité sont essentiels et sont parfois oubliés et dévorés par les géants dans ce domaine qui ont plus de visibilité et peuvent paraitre plus accessibles.

Toutefois, à l’ère du digital, nous nous sommes également aperçus qu’une présence en ligne était incontournable pour rester « connecté » à ses clients et s’assurer de vendre en toutes circonstances.

C’est ce que propose l’e-shop Envogue.fr: apporter une solution mode issue des petits et grands magasins français de manière totalement digitale.

Envogue.fr: consommer local depuis son canapé

Envogue.fr est une boutique en ligne qui met à la disposition des internautes un choix incroyable de vêtements (jeans, jupes, robes, chemises, costumes…), chaussures et accessoires… Tous issus de commerces locaux.

On retrouve les univers femme, homme, enfant et même bébé avec environ 100 000 références qui s’adressent à toute la famille.

Contrairement à d’autres plateformes multimarques de vente en ligne, tous les articles sont issus de boutiques ayant pignon sur rue qui deviennent tout à coup accessibles facilement, partout et au plus grand nombre, en un seul clic.

Tout commerçant ayant une boutique physique peut demander à être référencé sur le site.

Quand on sait le temps et le savoir faire que demande la création d’une boutique en ligne, la solution Envogue.fr est vraiment très intéressante. Les commerçants peuvent bénéficier du service et de ventes supplémentaires sans accroitre leur charge de travail.

Compte tenu du nombre de boutiques présentes sur le site, la diversité des styles référencés est juste incroyable. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Autre bon plan, de nombreuses réductions sont proposées tout au long de l’année, ce qui permet de faire de très bonnes affaires et se faire plaisir sans faire exploser son compte en banque!

Ainsi, tout en faisant son shopping sur internet, on contribue au soutien du commerce local.

consommer local

Soutenir les petits commerces sur Envogue.fr

A première vue, la multitude d’articles disponibles sur Envogue.fr pourrait faire peur et on pourrait craindre de ne pas s’y retrouver facilement.

Or, la plateforme a pensé à tout en mettant en place de nombreux filtres (produit recherché, matière, style, couleur, taille, marque…) qui rendent la recherche intuitive.

Il est donc facile de naviguer sur le site pour trouver exactement les pièces convoitées sans y un passer un temps infini.

Près de 1000 marques sont représentées des plus luxueuses en passant par des créations artisanales.

Tout le monde pourra vraiment trouver son bonheur selon ses envies!

 

Je trouve le concept Envogue.fr intéressant et novateur. Il permet de bénéficier de la facilité de l’achat en ligne tout en apportant son soutien à des petites boutiques indépendantes.

J’aime également le fait de pouvoir rassembler des pièces à destination de toute la famille en un seul endroit.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez Envogue.fr et ce que vous pensez de cette manière d’effectuer son shopping.

Je suis curieuse de savoir.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous donne rendez-vous très vite pour un prochain post!

 

By Vanessa, 28 septembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.