Back to home
Beauté

Mon test du collagène marin Nutri&Co

Je pense que si vous me suivez ici ou sur Instagram, vous savez que je prends très souvent des compléments alimentaires. J’ai commencé à en prendre à l’adolescence pour soigner mes problèmes d’acné ou ma chute de cheveux et depuis, je n’ai jamais cessé d’en utiliser pour traiter mes petits soucis de santé au quotidien. Récemment, j’ai testé une nouveauté pour moi, le collagène marin, pour tenter de soulager mes douleurs articulaires présentes depuis mon accouchement.

Je dois dire que je ne pensais pas ressentir de telles douleurs post partum mais toujours est-il qu’elles sont là depuis un an et qu’elles ne me quittent pas!

Tout ceci ajouté au temps qui passe et mes pauvres articulations, notamment mes chevilles et mes hanches me font souffrir, surtout au lever du lit.

J’ai donc décidé de me tourner vers le collagène marin proposé par Nutri&Co et je vais vous faire part sans plus tarder de mon expérience.

Les bienfaits du collagène marin

On entend souvent parler du collagène dans le domaine des cosmétiques anti-âge mais j’étais à mille lieues de penser que cette protéine présente naturellement dans l’organisme, pouvait soulager les douleurs ligamentaires ou articulaires.

En effet, le collagène est partout. On le trouve dans la peau, le cartilage, les tendons, les ligaments…

Il existe en réalité deux types de collagène: le type I assure la fermeté de la peau et le type II favorise le confort articulaire.

Quand on sait qu’avec l’âge, l’exposition aux UV ou encore à cause du sport, le capital collagène diminue en moyenne d’1% par an, il est très utile de se supplémenter pour compenser ces pertes.

La marque Nutri&Co que j’ai choisie propose un collagène marin 100% naturel et surtout… sans goût de poisson!

La poudre est légèrement aromatisée à la pêche, parfaitement soluble pour permettre de réaliser des préparations chaudes ou froides et on ne retrouve aucun additif dans sa formule (0 sucre et 0 édulcorant. Merci d’avoir pensé aux personnes intolérantes aux édulcorants!).

Le collagène marin Nutri&Co

collagène marin

Comme nous l’avons vu ci-dessus, le collagène améliore l’élasticité et la texture de la peau. Ainsi, les rides et ridules sont atténuées.

Il permet aussi un meilleur confort articulaire et c’est principalement ce que je recherche… Même si je ne suis pas contre un petit boost pour ma peau!

Dans la formule Nutri&Co, on retrouve également de la vitamine C qui va contribuer à la formation normale du collagène.

Comment prendre le collagène Nutri&Co

Personnellement, je prends mon collagène (2 dosettes) le matin au petit déjeuner mais il est tout à fait possible de le consommer à tout moment de la journée.

A noter que les femmes enceintes ou allaitantes peuvent en prendre, sous réserve de l’accord de leur médecin bien entendu. Par contre, ce complément alimentaire est déconseillé pour les enfants et les adolescents (ce qui est logique…).

Il suffit tout simplement de diluer les deux dosettes dans un grand verre d’eau, de thé ou de toute autre boisson.

J’aime bien le diluer soit dans de l’eau quand je suis pressée ou dans un smoothie pour faire en même temps le plein de vitamines.

La poudre se dissout parfaitement et ne fait pas de grumeaux.

Il est conseillé de prendre le collagène marin sur une longue durée allant de 2 à 6 mois pour une efficacité optimale (un sachet dure un mois).

Bien entendu, comme pour tout complément alimentaire, si vous souhaitez obtenir de bons résultats, il est essentiel de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée.

Collagène marin: mon expérience

collagène marin

Je prends du collagène marin depuis plus d’un mois maintenant et je commence déjà à ressentir les premiers effets.

Le matin, quand je me lève, j’ai beaucoup moins mal aux chevilles et aux hanches. Je me sens moins « rouillée »… Et ça fait du bien!

Au niveau de ma peau, je la sens mieux également.

Elle est plus rebondie et semble plus résistante.

Habituellement, je prends des compléments sous forme de gélules ou de comprimés et j’avais un peu d’appréhension quant au format poudre (goût, texture) mais au final ça se prend très bien.

J’ai particulièrement aimé le livre de recettes, offert pour l’achat du collagène, qui donne plein d’idée de recettes auxquelles intégrer le complément alimentaire pour varier les plaisirs.

Je compte poursuivre ma cure pendant trois mois. Je vous ferai un retour sur mon avis final mais je peux d’ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue!

Le sachet d’un mois est au prix de 28,90 euros mais si vous en achetez plusieurs, vous avez des remises de 10% pour 2 produits achetés ou 15% pour 3 produits.

Ce tarif peut paraitre un peu élevé mais il faut prendre en compte la qualité du produit qui est sans additif, sans édulcorant, sans sucre, garantie pèche durable, poissons sauvages et made in France.

Et puis au final, en ce qui me concerne, vu le confort apporté, c’est un bon investissement!

D’ailleurs, je pense également me tourner vers les probiotiques proposés par la marque pour soulager mon syndrome de l’intestin irritable.

Et vous, avez-vous déjà testé le collagène marin?

Dites-moi cela en commentaire. Je suis impatiente de savoir si vous avez constaté des résultats!

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet!

 

 

 

 

By Vanessa, 22 septembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.