Back to home
Beauté, Déco

Cosmétiques de luxe: comment les choisir?

Aujourd’hui, j’ai décidé de changer un peu de mes articles beauté habituels de test de produits et de vous parler des cosmétiques de luxe. Que ce soit les grandes maisons du luxe ou des marques spécialisées dans le secteur de la beauté, on trouve une large offre sur le marché et, avant d’investir des sommes d’argent conséquentes dans une crème ou un rouge à lèvres, je trouvais intéressant de vous donner quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair et à faire les bons choix… Histoire de ne pas regretter d’avoir craqué uniquement à cause du marketing!

Les cosmétiques de luxe valent-ils vraiment leur prix?

Là est la question! Et chacun va avoir sa propre interprétation…

Dans un premier temps, je pense qu’il est nécessaire de se poser la question du « pourquoi acheter des cosmétiques de luxe? »

Avez-vous envie d’un produit au packaging travaillé? d’une sensorialité exceptionnelle? d’une efficacité incroyable? d’actifs précieux?…

Une fois que vous avez déterminé vos objectifs, il ne vous reste plus qu’à faire quelques recherches pour trouver LE produit qui vous ravira.

Il faut savoir que derrière le prix des cosmétiques de luxe, il n’y a pas seulement par exemple la crème hydratante visage.

On paye également le nom de la marque, le packaging, la communication bien souvent avec des stars de renommée mondiale au cachet exorbitant, le tout en plus de la recherche sur le produit en lui-même.

C’est ce qui explique les  différences de prix avec les cosmétiques « traditionnels ».

La qualité est-elle au rendez-vous?

Il n’y a pas si longtemps, les cosmétiques de luxe, et notamment le maquillage proposé par certaines grandes maisons de couture n’avait pas très bonne réputation.

Manque de pigmentation, tenue médiocre… Hormis les boitiers magnifiques, la qualité n’était pas vraiment au rendez-vous et ces marques ont essuyé pas mal de reproches.

Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé et quand on pense cosmétiques de luxe, on peut également penser à une certaine qualité.

Concernant les soins notamment, les marques de luxe proposent bien souvent des innovations intéressantes avec des actifs sélectionnés dans le plus grand soin.

Mon conseil lorsque vous vous intéressez à des cosmétiques, de luxe ou non d’ailleurs, c’est de vous intéresser à la composition en consultant la liste INCI.

Cela vous évitera des surprises, notamment lorsque l’on vous vend un actif rare et par conséquent très cher, alors qu’il n’est présent qu’en très petite quantité et qu’il figure en toute fin de liste INCI…

Faites également attention par exemple à la qualité des huiles utilisées dans les cosmétiques. Une huile de tournesol n’est pas aussi précieuse qu’une huile de rose de Damas, beaucoup plus rare et aux propriétés plus intéressantes pour la peau.

 

Voilà pour ces quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront à bien choisir vos cosmétiques de luxe.

Que vous fassiez le choix de vous tourner vers le secteur du luxe pour vos soins ou votre maquillage, ou bien de rester sur des produits « conventionnels », il est essentiel de prendre le temps de regarder les compositions et de se faire son propre avis.

Certains seront attirés vers le prestige d’une marque quand d’autres prêterons davantage attention aux actifs contenus dans le produit!

J’espère en tout cas que cet article pourra vous être utile.

A très vite pour un prochain billet!

By Vanessa, 11 novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.