Back to home
Maternité

Grossesse : prendre soin de son ventre au quotidien !

Les femmes enceintes doivent prendre soin de leur ventre régulièrement. Différentes solutions s’offrent à elles, notamment l’utilisation de produits spécifiques durant la période de grossesse. Je vous fais découvrir quelques produits essentiels dans cet article.

La ceinture de sécurité pour femme enceinte

Il y a des ceintures de sécurité particulièrement adaptées aux ventres des femmes enceintes. Contrairement aux ceintures de sécurité classiques, elles leur procurent du confort. Elles facilitent leurs mouvements et favorisent leur concentration lors de la conduite d’une voiture. Elles sont équipées d’un adaptateur qui se fixe autour du siège et qui peut être enlevé en fonction des besoins de la future maman. En allant sur ce site, vous trouverez des modèles pouvant répondre à vos exigences de future maman, ainsi que de nombreux accessoires de puériculture.

La ceinture de grossesse réglable

Les femmes enceintes présentent souvent des douleurs pelviennes et lombaires. Pour les prévenir, l’utilisation d’une ceinture de grossesse réglable est recommandée. Vous pouvez porter celle-ci au début, durant le sixième mois et à la fin de votre grossesse. Cette ceinture convient plus aux femmes enceintes qui se tiennent le plus souvent en position debout pendant de longues heures.

La culotte de maternité

La culotte de maternité existe en deux modèles. D’une part, la culotte de maternité taille haute vous procure un confort maximal tout au long de la journée. Elle se décline en plusieurs modèles selon la taille de votre ventre, de vos hanches, votre carrure et votre poids.

D’autre part, la culotte de maternité taille basse permet aux ventres des femmes enceintes de se développer sans être comprimés.

L’oreiller de grossesse

Pour que les femmes enceintes s’endorment rapidement, l’utilisation d’un oreiller de grossesse est conseillée. Il permet à la fois d’apporter une bonne posture et de soutenir le dos des parturientes. L’oreiller de grossesse peut être aussi utilisé à différents moments de la journée : pour lire, regarder la télé, etc. Son utilisation est simple. Vous n’avez qu’à vous mettre au milieu, vous rouler sur le côté et vous bloquer.

Pour éviter les irritations de la peau, l’oreiller de maternité est fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques. N’oubliez pas de choisir la taie d’oreiller qui va avec votre coussin de maternité.

La ceinture abdominale de soutien

La ceinture abdominale de soutien est un dispositif qui peut s’utiliser durant et après la grossesse. Elle permet de maintenir votre dos et votre ventre. Elle peut très bien se camoufler sous les vêtements et offre une liberté de mouvement aux femmes enceintes. Cela est sûrement dû à sa finesse et à son élasticité.

La ceinture de grossesse de maintien ajustable

Pour alléger les maux de dos et soutenir le ventre des futures mamans, utilisez une ceinture de maintien ajustable. Tout comme la ceinture de grossesse réglable, elle est parfaite pour les femmes enceintes qui se tiennent pendant une durée indéterminée debout ou qui ont pris beaucoup de poids. C’est la raison pour laquelle elle se décline en plusieurs formats selon votre taille : M, L ou XL.

By Vanessa, 4 novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.