Back to home
Beauté

Darphin Ideal Ressource pour les premiers signes de l’âge

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous ma découverte des produits de soin Darphin.

Etant une inconditionnelle des conseils prodigués par Hélène de Mon blog de fille, que ce soit sur Youtube ou sur son blog, j’ai toujours eu très envie de tester cette marque pour me faire ma propre opinion.

Il y a quelques temps une campagne a été mise en place avec la plateforme Octoly et j’ai eu la chance d’être sélectionnée.

Je vous avais donné mes premières impressions sur Instagram mais j’ai pensé qu’il serait plus intéressant pour vous d’avoir un avis détaillé sur le blog.

Ce sont deux produits de la gamme Idéal Ressource spécialement conçue pour combattre les premiers signes de l’âge qui m’ont été envoyés… Et ça tombe plutôt bien parce qu’à 36 ans passés, les premiers signes de l’âge sont bien là!!!

Si jamais vous ne connaissez pas Darphin, sachez que c’est une marque qui se positionne sur un niveau assez haut de gamme, très élégant que je comparerais avec Carita,une marque que je connais bien pour avoir travaillé avec il y a quelques années.

Darphin axe sa communication sur la qualité et l’efficacité de ses cosmétiques formulés à base de plantes.

On retrouve également une gestuelle d’application pour chaque produit, qui, combinée aux actifs, va augmenter les bienfaits de la crème ou du sérum.

Un bon début, n’est-ce pas? Alors intéressons-nous de plus près aux produits de la gamme Idéal Ressource!

Sérum Lissant Perfecteur Idéal Ressource

darphin

Ce sérum est formulé à base d’un trio de fleurs: la renouée du Japon, l’hibiscus blanc et l’herbe du tigre, toutes trois connues pour booster l’éclat de la peau (on les retrouve aussi dans la routine Cinq Mondes dont je vous avais parlé il y a quelques semaines).

Darphin nous promet une peau apaisée, lumineuse, rebondie, plus lisse avec des pores et des rides/ridules réduits… Rien que ça!

La texture lactée est très fluide et il est vrai qu’une fois appliquée, la peau est tout de suite plus belle.

L’effet est moins spectaculaire qu’avec le sérum Cinq Mondes mais on s’en rapproche pour un prix relativement moins élevé (69,90 euros les 30 ml).

Niveau packaging, on retrouve tout ce que j’aime, un joli flacon en verre rose avec une pompe, juste parfait pour bien doser le produit et très hygiénique.

Malheureusement, en ce qui concerne la composition, deux perturbateurs endocriniens viennent jouer les troubles-fête… On retrouve du Méthoxycinnamate et du Phénoxyéthanol… Et vous savez combien je fais tout pour les bannir de mes cosmétiques!

J’ai testé ce sérum matin et soir pendant trois semaines.

Je le trouve efficace d’un point de vue lissage de la peau et éclat mais je préfère passer mon tour à l’avenir… Et c’est bien dommage!

Crème Lumière Idéal Ressource

darphin

Cette crème onctueuse tout en restant relativement aérienne contient le même trio de plantes que le sérum.

Elle va compléter son action en apportant une action retexturisante sur la peau.

La formule délicatement parfumée aux fleurs blanches (très élégant et raffiné) fond sur la peau et apporte la parfaite dose d’hydratation et de confort pour ma peau mixte déshydratée.

Une fois de plus, elle a une action lissante qui rend le teint plus lumineux et éclatant.

Elle contient une petite quantité de silicone, je pense que ce n’est pas anodin…

Malheureusement pour moi, le Phénoxyéthanol est encore présent en toute fin de liste INCI… C’est vraiment très dommage et, même si la quantité de cet ingrédient est réglementée, je préfère passer mon chemin… A regret!

Petit bémol également pour moi en ce qui concerne le packaging. Je ne suis pas fan des pots… Je sais que l’on peut employer une spatule pour ne pas mettre ses doigts dedans mais je ne trouve pas cela pratique ni hygiénique.

Son prix: 57,90 euros les 50 ml

Darphin Ideal Ressource: mon avis

Incontestablement, ces deux produits Darphin font preuve d’efficacité.

Ils correspondent tout à fait à ce que j’attends d’une marque de cosmétiques haut de gamme.

Tout est élégant et bien pensé du packaging, à la texture en passant par le parfum.

Malheureusement, le fait que l’on retrouve des perturbateurs endocriniens dans les compositions me dérange. Ce n’est que mon avis personnel mais je préfère éviter ce genre d’ingrédient pour ma santé.

Le rapport qualité/prix est bon et est totalement cohérent par rapport à la concurrence.

J’espère juste que la marque reverra à l’avenir ses formulations et alors je serai ravie d’essayer d’autres produits!

 

Voilà pour cette revue sur la gamme Idéal Ressource de Darphin.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque et si vous l’avez déjà testée, je suis curieuse de savoir!

Surtout, avant de partir, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour rester informés de la parution de tous mes articles. Rassurez-vous, je ne vous spamerez pas chaque jour, vous recevrez juste un mail par semaine avec le récapitulatif de ce qu’il s’est passé sur le blog.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

 

 

 

By Vanessa, 5 août 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances