Back to home
Beauté

Korres: la beauté venue de Grèce

Et si nous partions en voyage aujourd’hui pour découvrir une marque de cosmétiques naturels née en Grèce, terre des Dieux et de la mythologie? Depuis que j’ai étudié la Grèce antique au collège, ce pays m’a toujours fascinée… Bref, je vous propose de nous intéresser dans ce billet à la marque Korres qui propose des produits de beauté très intéressants formulés à base d’actifs naturels issus de la flore grecque.

Prenez vos bagages, direction les bords de la mer Egée… Embarquement immédiat!

Korres: l’histoire et les valeurs de la marque

Comme je vous le disais en introduction, Korres a été créée par George Korres en 1996 dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes.

Dans son propre laboratoire, Monsieur Korres a voulu formuler des soins naturels d’une très haute efficacité et innovants en utilisant des principes actifs issus de la flore grecque.

Une flore exceptionnelle puisqu’elle compte 6 500 variétés de plantes dont 1 200 espèces sont endémiques au pays.

Les plantes utilisées pour la fabrication des cosmétiques sont cultivées en étroite collaboration avec des coopératives agricoles bio locales dans un souci de qualité mais aussi pour le respect de l’environnement.

Les laboratoires Korres, en association avec la faculté de pharmacie d’Athènes ont  développé des technologies d’extractions uniques afin d’exploiter au maximum les actifs recueillis à partir des plantes cultivées et d’optimiser la concentration d’actifs végétaux dans les produits commercialisés pour offrir des cosmétiques surs et sans composant chimique.

Maintenant que vous en savez plus sur la marque, je vous propose de découvrir deux produits que j’ai reçus afin de me faire ma propre opinion!

Korres: mon test

Après-shampoing brillance Olive

korres

Quand on pense à la Grèce, on pense forcément aux îles en vogue, aux villages blancs et bleus mais aussi à l’huile d’olive pour les plus gourmands!

Korres a développé toute une gamme de produits pour le visage, le corps et les cheveux à base d’olive et d’huile d’olive.

J’ai reçu l’après-shampoing qui contient bien entendu de l’huile d’olive antioxydante, mais aussi des extraits de feuilles d’oliviers tonifiants, de la vitamine B et E hydratante.

Il est composé à 97,1% d’actifs naturels, n’est pas testé sur les animaux et convient aux végans.

Personnellement, je le teste depuis plus d’un mois et je n’ai jamais eu d’aussi jolis cheveux!

Il n’alourdit pas du tout la fibre capillaire, même pour mes cheveux fins.

Il les laisse simplement démêlés, doux et brillants, ce que l’on demande à un après-shampoing!

La seule chose qui me gêne est la présence de Polyquaternium qui fonctionnent comme des silicones et ont tendance à étouffer la fibre…

Mis à part cela, tout est parfait et quand je n’aurai plus de shampoing, je compte bien commander celui de la gamme pour voir ce qu’il donne!

Son prix; 14,90 euros les 200 ml

Gel-crème hydratant rééquilibrant

korres

Ce gel-crème assez fluide est formulé spécialement pour les peaux mixtes à tendance grasses… Ce qui est mon cas (je vous en parlais plus précisément dans ce billet).

Elle contient notamment un extrait de Grenade antioxydant, un extrait d’Epilobium qui va contrôler et réguler l’excès de sébum, de l’acide salicylique qui va exfolier en douceur et de l’acide hyaluronique hydratant.

On retrouve dans la composition 93,1% d’ingrédients d’origine naturelle et, comme l’après-shampoing, cette crème n’est pas testée sur les animaux et convient aux végans.

Après un bon mois de test à raison d’une application le matin, je commence à voir les résultats.

J’ai une peau plus unifiée et surtout, le plus important en ce qui me concerne, beaucoup moins luisante en cours de journée.

Je ne brille plus et mes pores sont resserrés… Que demander de plus?

Une chose à demander tout de même… Retirer ce fichu Phénoxyéthanol qui vient tout gâcher!

Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, je veux absolument retirer ce composant de toutes mes routines pour éviter ses désagréments pour la santé au niveau hormonal… Quel dommage que cette crème en contienne…

Son prix: 29,90 euros les 40 ml

Korres: mon avis

J’aime beaucoup les deux produits Korres que j’ai eu l’occasion de tester.

Cependant, je suis un peu déçue que la marque qui se dit naturelle, respectueuse de la santé de ses consommateurs et de l’environnement, continue à utiliser des perturbateurs endocriniens dans ses formules…

A part cela, je trouve les produits efficaces.

J’aime le fait qu’il n’y ait pas de test sur les animaux, que les formules soient véganes, que les packaging utilisés soient recyclables…

J’espère simplement qu’à l’avenir il n’y aura plus d’ingrédient controversé dans les compositions et tout sera parfait!

En tout cas, ce test m’a donné envie d’en découvrir plus sur Korres et de tester d’autres produits comme le maquillage ou encore le parfum… Je pense qu’il doit y avoir de belles surprises à découvrir!

 

Voilà pour cette revue sur la marque grecque de cosmétiques naturels Korres.

J’espère qu’elle vous aura été utile.

Dites-moi en commentaire si vous connaissez cette marque et ce que vous en pensez. Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 7 août 2019
  • 2
2 Comments
  • lykah
    8 août 2019

    Coucou, Vanessa !

    Le gel crème a l’air trop bien ! Je fais la guerre au sébum hahaaa
    Belle revue de cette marque Grecque, j’ai beaucoup aimé 🙂

    Au plaisir de te lire,
    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
atelierdetendances

@atelierdetendances