Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un look issu de la collection printemps-été Grain de Malice composé autour d’une pièce assez inattendue pour moi: le poncho.
Oui, un poncho… Enfin pas le poncho d’Amérique du Sud ou de « Monsieur Ouille » (si toi aussi tu es de la génération des Visiteurs, lèves la main!)… Non, un joli pull/poncho léger et très agréable à porter avec des finitions toujours aussi raffinées. La marque y fait très attention et je trouve cela vraiment appréciable.
C’est un pièce que je n’ai pour ainsi dire jamais porté et j’ai pris beaucoup de plaisir à choisir des pièces pour réaliser une tenue parfaite pour le week-end ou les jours où on veut être confortable mais quand même stylée.
Avec le poncho, on a un volume qui se crée sur le haut du corps. Il faut donc, pour que la silhouette soit harmonieuse, rééquilibrer avec un vêtement plus près du corps en bas. Vous pouvez opter pour un jean slim, un pantalon slim en cuir, une jupe crayon… ou comme ici pour un jean brut bootcut (ou flare) absolument parfait.
Là encore, grande première pour moi depuis des années. Mon dernier jean bootcut doit remonter à une bonne quinzaine d’années… avant que le slim, voir le skinny ne s’impose dans mon dressing!
Et pourtant, cette coupe de jean est tellement flatteuse pour la jambe… Elle allonge et affine la silhouette dans un effet d’optique. Combiné à des talons, ce type de jean est sublime. Mais moi, pour ce look plutôt destiné plutôt à une journée de détente, j’ai misé sur des ballerines jaunes à la ligne rétro qui fonctionnent à merveille.
Parce que je ne sais pas pour vous, mais personnellement, dès que je porte un jean bootcut ou flare, j’ai envie de composer une tenue d’inspiration 70’s…
Marié à des chaussures compensées, des matières naturelles, des blouses vaporeuses, des grosses lunettes… Il donne une allure bohème chic toujours très tendance en ce moment.
Comme mon look était somme toute assez sobre, j’ai choisi de porter un foulard imprimé wax aux couleurs chaudes qui réveille, apporte la bonne mine et une dose de peps.
Bien entendu, on n’oublie pas les incontournables grosses boucles d’oreilles, le petit bracelet à pompons trop chou et un sac à dos à la fois pratique et élégant pour transporter aisément toute sa maison (encore une fois, si toi aussi tu ne sais pas sortir de chez toi sans emporter la moitié de tes affaires, lèves la main!).
Voilà pour ce look printanier issu de la collection Printemps-Eté Grain de Malice. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura aidé à adopter le poncho!
C’est une pièce vraiment originale et qui change de ce que l’on a l’habitude de porter.
Comme d’habitude, vous pouvez retrouver tous les liens directs de mon look sous les photos et si vous voulez en savoir plus sur mes conseils mode, rendez-vous dès aujourd’hui sur le site de Grain de Malice!
Avant de partir, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, c’est toujours un plaisir de papoter avec vous!
Je vous souhaite une excellence journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,
Prenez soin de vous,
XXX
PS: si vous avez manqué mon dernier look en rose et rouge, c’est par ici!
Ce que je porte:
Ballerines: Kiabi
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
jenychooz
9 mai 2018Tu vas rigoler car je vais publier un article sur le poncho justement et j’ai choisi le même foulard que toi 😉
Biz Jeny
Vanessa
10 mai 2018Ah j’ai hâte de la voir! Bisous
Gilberte
9 mai 2018Ce look est vraiment canon !
Tu es à tomber ! J’adore
Biz
Julie
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com
Vanessa
10 mai 2018Merci Julie! Bisous
Simplement Lui
9 mai 2018Quand je lis poncho je pense directement à Valérie Lemercier … oui je sais on a les références qu’on a … sinon ce look est très sympa et j’adore les touches jaunes … parfaites en cette période de l’année!
Belle journée à toi!
We don’t see a real question here but the clustering capabilities for the administrative network are the same for all our hardware devices so this environment can and will benefits of the best capabilities in terms of high availability and clustering.
Vanessa
10 mai 2018Ah pareil pour la référence aux visiteurs! Bonne journée
Simplement Lui
9 mai 2018Et toutes mes excuses pour le coller précédent qui n’est pas du tout au bon endroit!
Le voilà donc héhéhé
https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/05/09/livin-on-the-wedge/
Christelle
10 mai 2018Ce look est top ! En plus il te va à merveille !!
Vanessa
10 mai 2018Merci Christelle!
unadamantinderoses
15 mai 2018Joli ce look
Vanessa
16 mai 2018Merci!