Je crois que je n’en reviens toujours pas… Vous auriez vu ma tête quand au détour d’un rayon en faisant mes courses à Intermarché je suis tombé sur ces produits bio à moins de 3 euros… 1,59 euros très exactement pour le shampoing… L’hallucination!
Il n’en a pas fallu plus pour que je jette un œil à la compo qui n’avait pas l’air trop mal et pour que j’embarque deux produits de la gamme Labell Bio: le shampoing doux à la camomille et l’eau micellaire visage et yeux.
Je n’avais qu’une hâte, décortiquer la composition et tester les produits pour voir si 1. on ne se fichait pas de nous en nous vendant du « faux bio » cachant des horreurs au niveau des ingrédients et 2. si les produits étaient efficaces.
Mes tests étant terminés, je vais m’empresser de les partager avec vous!
Et bien, pas grand chose! Au verso du packaging, on apprend que cette eau micellaire spécial peau sensible nettoie et démaquille, qu’elle contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, qu’elle répond à la charte Cosmebio et enfin qu’elle a été primée aux Victoires de la Beauté 2017-2018.
Au verso, on nous dit simplement que 20% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et on nous donne les conseils d’utilisation (qui sont les mêmes que pour n’importe quelle autre eau micellaire!).
Tout en bas du flacon se trouve la composition qui est somme toute assez courte (point positif)… Et là… Roulement de tambour…
Elle est clean!
Si ce n’est la présence de parfum qui peut être irritant pour certains ou de tensioactifs (inoffensifs d’après le site la Vérité sur les Cosmétiques), mais je vous conseille quand même de rincer votre visage après utilisation, la composition est vraiment bien pour un produit si peu cher!
On retrouve notamment de l’eau de germe de blé ou de l’extrait d’abricot (en toute fin de compo malheureusement). Mais bon, à ce prix…
Et bien entendu, pas de phenoxyethanol, paraben ou autre substances controversées.
Concernant le packaging, il est joli, sobre et le flacon pompe est très pratique.
Le parfum est agréable et discret, abricoté et fruité.
L’eau micellaire démaquille très bien tout le maquillage. Je n’ai rien à dire.
Elle ne m’a pas irrité les yeux ni la peau et il n’y a pas besoin de frotter trois heures pour que tout parte sur le carré démaquillant (vous savez, ceux que je vous ai présentés ici pour ne plus utiliser de cotons).
Son prix: 2,99 euros les 250 ml
Le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Je suis très agréablement surprise!
Passons à présent à mon test du shampoing qui est celui que j’attendais le plus.
Depuis que je fais plus attention aux compositions de mes produits et que je prends beaucoup plus soin de mes cheveux, j’avoue que je galère un peu à trouver de bons produits sans être obligée de vendre un rein à chaque achat!
Parfois, je suis contente, je crois avoir trouvé la perle rare et là je rentre à la maison, j’analyse plus en détail la composition et soit il y a des silicones cachés ou alors des substances controversées… Bref, c’est compliqué et je dois dire que souvent certaines marques (fort heureusement pas toutes!) aiment bien nous embobiner avec leurs belles paroles…
C’est pour ça que quand j’ai vu ce shampoing, labellisé bio, avec à première vue une composition pas trop mauvaise et à moins de 2 euros… Je n’ai pas pu résister!
Labell Bio ne nous inonde pas de paroles ou de promesses cette fois-ci encore (et en fait c’est mieux comme ça!).
On nous dit qu’il s’agit d’un shampoing doux à la camomille qui va apporter souplesse et brillance.
On retrouve le label Cosmebio et la mention des 98% d’ingrédients d’origine naturelle.
Au verso, on nous indique qu’il s’agit d’un shampoing pour cheveux normaux destiné à un usage fréquent à l‘eau de fleur de camomille issue de l’agriculture biologique.
Vient ensuite la tant attendue composition…
Qui est ma foi plutôt bonne si on oublie un tensioactif passable pour le site La Vérité sur les Cosmétiques.
A part cet ingrédient, tous les feux sont au vert! Incroyable pour un prix si bas!
On retrouve là encore l’eau de germe de blé, l’eau de fleur de camomille et même de l’extrait de griotte (en toute fin de compo).
Certes, la composition pourrait être encore mieux mais à 1,59 euros les 250 ml… Beaucoup de marque pourraient en prendre de la graine!
Bien entendu, on ne retrouve aucune substance du style silicone (même caché), EDTA, PEG, phenoxyethanol et compagnie…
Pour la packaging, rien de transcendant. Un flacon transparent vert clair (ben oui, c’est bio donc c’est vert…) facile à prendre en main et assez souple pour faire sortir le produit facilement sous la douche. (à noter que sur chaque flacon des produits de la marque on trouve les consignes de recyclage).
La texture est assez liquide, attention aux accidents!
L’odeur est très discrète et fraîche.
Le shampoing ne mousse pas énormément mais bon, je préfère ça plutôt qu’un produit blindé de tendioactifs dégueu, et il se rince facilement.
Il lave bien les cheveux et les laisse doux, volumineux et brillants. Ayant le cuir chevelu extrêmement sensible qui desquame très facilement, il ne m’a pas du tout irritée.
Après utilisation, j’ai noté qu’ils avaient moins regraissé que d’habitude. J’aurais facilement pu attendre un jour de plus pour les laver à nouveau (je les lave deux fois par semaine).
Vraiment, je suis très agréablement surprise! Le rapport qualité/prix est plus qu’excellent!
Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ces deux produits bio, disponibles en grandes surfaces pour moins de 3 euros.
Ils remplissent toutes leurs promesses et surtout ne cachent pas un greenwashing qui m’exaspère particulièrement!
Si vous voulez des produits clean mais que vous n’avez pas forcément un gros budget, foncez sans hésitation.
Personnellement, je rachèterai ces deux produits avec plaisir et je vais m’intéresser au reste de la gamme.
Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura été utile.
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé ces produits et ce que vous en pensez, j’ai hâte de connaitre vos avis.
Je vous souhaite une très bonne journée, profitez bien de ce jour férié,
A très vite pour un nouveau post,
XXX
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La parenthèse psy
8 mai 2018Alors là je rage dans mon coin, je songe même à bouder ! J’ai un intermarché en bas de chez moi et que dalle, nada ! Pas de labell bio… Pourtant j’aimerai vraiment tester leurs produits ! Bref, je suis frustrée.
A bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
Vanessa
10 mai 2018Oh quel dommage! J’espère qu’ils vont mettre bientôt cette gamme en rayon!
nahida hamani
17 mai 2018re coucou 🙂
cool merci pour tes tests. Je ne suis pas fan des eaux micellaires personnellement mais pour le shampoing pourquoi pas . Je le testerais quand j’aurais finis le mien.
bises
nahida
http://www.hwearn.co.uk
Vanessa
18 mai 2018Contente que l’article t’ait plu! A très vite!