Back to home
Beauté

Gamme Aroma Clarins: reformulée pour plus de naturalité

Si vous suivez régulièrement mes publications sur ce blog, vous devez savoir que Clarins fait partie de mes marques préférées. J’utilise les soins depuis que je suis entrée dans l’âge adulte et j’y suis toujours restée fidèle (autant pour les soins visage que les soins corps). Cependant, depuis ma prise de conscience et ma volonté de me tourner davantage vers les cosmétiques naturels, j’avais été un peu déçue par certaines compositions des produits Clarins qui comportaient des ingrédients qui ne me convenaient plus… Mais heureusement, les choses changent et aujourd’hui, beaucoup de marques beauté font de gros efforts pour revoir leurs produits et se tourner vers des composants plus naturels… C’est le cas de Clarins qui a reformulé la Gamme Aroma pour mon plus grand plaisir!

A présent, on retrouve au minimum 92% d’ingrédients d’origine naturelle ainsi que des formules enrichies en huiles essentielles et extraits de plantes pour une bonne sensorialité.

J’ai reçu trois produits (un pour le corps et deux pour le visage) pour les tester et voir si les résultats étaient toujours satisfaisants.

Gamme Aroma de Clarins: mon test

L’Huile anti-eau

huile anti eau clarins

J’ai déjà utilisé cette huile corps par le passé et je l’avais beaucoup appréciée.

Elle est formulée à base d’huiles essentielles de genêt, de géranium et de marjolaine.
Ces actifs naturels favorisent l’élimination des toxines, raffermissent les tissus et préviennent l’apparition de la cellulite.
On retrouve également de l’huile de noisette pour l’hydratation de la peau.
J’applique cette huile deux fois par semaine en commençant par les chevilles et en remontant jusqu’aux cuisses.
Je l’utilise également sur le ventre.
A noter que la formule ne tache pas et sent délicieusement bon!
J’aime beaucoup son effet drainant qui soulage mes jambes, notamment en cas de chaleur.
Du côté de la composition, rien à dire et j’en suis ravie!
Son prix: 56 euros les 100 ml

L’huile Lotus

huile lotus clarins

L’huile Lotus est une première pour moi. Je ne l’avais encore jamais testée malgré le fait qu’elle soit totalement adaptée à ma peau mixte.

Cette huile pour le visage a été formulée pour rééquilibrer, purifier et embellir les peaux mixtes à grasses.
On trouve dans sa composition une association d’huiles essentielles de romarin et de géranium et un extrait de lotus qui vont purifier, resserrer les pores et lisser le grain de peau.
L’huile de noisette prévient là encore la déshydratation.
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette huile que j’applique le soir après le démaquillage, juste après mon essence, sur visage encore humide (cela permet aux actifs de mieux pénétrer).
Le rendu est satinée, sans fini gras désagréable.
Au fil des semaines, j’ai constaté un teint plus unifié et des pores moins visibles.
Son prix: 45 euros les 30 ml

Plant Gold

Plant Gold Clarins

J’ai déjà testé l’émulsion en huile revitalisante Plant Gold par le passé. Vous pouvez retrouver mon avis en détail en cliquant sur ce lien.
Après ce second test, mon impression n’a toujours pas changé. Ce soin est agréable à utiliser et efficace mais il est dommage que l’actif d’orchidée bleue se trouve encore aussi loin dans la liste INCI.
A part cela, rien à signaler!
Son prix: 67 euros les 35 ml

Gamme Aroma de Clarins: mon avis

Je pense que vous l’aurez compris, je suis ravie des changements opérés par Clarins pour offrir davantage de naturalité dans la composition des produits de la gamme Aroma (en espérant que les autres gammes de la marque suivent ce chemin!).

Les produits sont toujours aussi efficaces et sensoriels.

J’ai un coup de cœur pour les huiles que je trouve vraiment intéressantes et agréables à utiliser pour combiner soin et moment de détente.

J’espère que cette petite revue de la gamme Aroma de Clarins vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous attendez plus d’actifs naturels de la part des marques dorénavant. Je suis curieuse de connaitre votre point de vue.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain post!

By Vanessa, 28 mai 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.