Back to home
Beauté

Huile de ricin pour faire pousser les cils

C’est toujours un plaisir pour moi que de faire des tests de produits phares pour vous. Depuis quelques temps, on entend souvent parler de « l’huile de ricin » dans le domaine du cosmétique. Ce produit qui se dit être 100% naturel a visiblement conquis le cœur de beaucoup de gens surtout les fans de DIY et de produits de beauté faits maison.

Seulement, tout comme vous, je préfère en avoir le cœur net. C’est pour cela que j’ai voulu tester Le mascara 100% huile de ricin cils de chez Naturafro . Autant vous dire que le bilan est assez positif. 

Dans tous les cas, je vous propose de voir en détail le petit test que j’ai pu faire. Ce sera surtout l’occasion de bien connaitre l’huile de ricin. Après tout, de nombreux produits intègrent cet ingrédient dans leur composition actuellement. Voyons voir ce qu’il en est !

L’huile de ricin : kesako ?

Avant de vous donner mon avis sur le produit en question, il était obligatoire que je vous parle un peu de de l’huile de ricin. Certes, certaines diront que c’est inutile puisque la renommée de cette huile est déjà bien faite. Donc forcément la majorité d’entre vous connaîtra déjà très bien cette huile. 

Seulement, je vais faire un bref survol pour les non-initiés. Histoire d’être tous au même niveau d’information et rapidement.

Pour faire simple, l’huile de ricin est une huile végétale 100% naturelle. Comme son nom l’indique, cette huile provient des graines de l’arbre du même nom, le ricin. Peu de gens le savent, mais on obtient les meilleures huiles végétales par la première pression à froid. Cette méthode permet de garder tous les bienfaits de l’huile qui ne sera pas altérée par des produits chimiques ou une température trop élevée.

Cette huile se démarque avant tout par sa couleur d’or ainsi que sa texture particulièrement visqueuse. Une texture qui participe aux nombreux bienfaits qu’il prodigue au corps. 

Personnellement, j’utilisais déjà l’huile pour ses bienfaits sur les cheveux et les ongles (voir ma routine capillaire naturelle dans ce précédent post).

Quels sont les effets du mascara sur les cils?

huile de ricin

Maintenant que vous êtes calés sur cet ingrédient qui est le secret de la beauté de Cléopâtre, parlons maintenant de ce qui nous intéresse : le Mascara !

Tout d’abord, je vais vous parler des avantages que j’attendais de ce produit. Je vous parle, bien sûr, des bienfaits sur les cils. Après tout, tous les revendeurs de cette huile végétale promettent ces avantages. C’est après que je comparerais avec mon expérience du produit.

En gros, l’huile de ricin a pour principale vocation d’assainir, de nourrir et de fortifier les cils. Pour vous donner une image, vous devriez avoir des yeux de biches sur le rendu final. Cette huile booste la repousse des poils tout en leur donnant plus de force et de la douceur au toucher.

Tout cela, on le doit à la composition spécifique de l’huile de ricin. En effet, elle est riche en acides gras et en vitamine E. Sans vouloir vous bassiner sur les termes techniques, dites-vous juste que ces derniers apportent ce dont les cheveux et les poils du corps ont besoin : une hydratation bien en profondeur.

Mon expérience du produit

Je pense que tout ce qui doit être dit concernant l’huile de ricin et ses effets sur les cils a été dit. Passons maintenant à mon expérience personnelle du mascara 100% huile de ricin pressée à froid de chez Naturafro. Comme je vous l’ai à l’intro, elle est positive !

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la facilité d’usage du produit. L’huile de ricin est assez visqueuse comme je l’ai évoqué tout à l’heure. C’est pour cela qu’il est souvent nécessaire de la mélanger avec d’autres huiles. Ici, tout est déjà prêt et la petite brosse aide beaucoup.

Au niveau de l’efficacité, le produit est tout simplement au top ! Non seulement il se pose bien, mais en plus, il s’enlève facilement et les cils gardent toujours une tenue impeccable. C’est comme un produit de beauté et de soin en même temps.

En plus, j’adore sa petite taille qui ajoute une bonne dose de praticité au produit. On peut facilement l’emmener partout.

Quelques conseils d’application

huile de ricin

Je vais conclure cet article avec des petits conseils qui vous faciliteront vraiment la vie lors de l’application de ce mascara.

Avant tout, il est impératif de bien se démaquiller avant d’appliquer ce produit. Notez que le soin doit durer un mois environ pour un usage quotidien.

Sinon, appliquez plutôt le mascara la nuit avant d’aller dormir. En journée, vous aurez tendance à vous frotter les yeux. Inutile de vous dire que cela jouera contre vous par la suite.

Si jamais vous en avez un peu dans vos yeux, ne paniquez pas. Il vous suffira de vous rincer l’œil et le tour sera joué !

 

Voilà pour cette revue. J’espère qu’elle vous aura plu.

Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà l’huile de ricin et si ce produit vous intéresse.

Je suis curieuse de savoir!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 26 juin 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Entrez votre email pour ne manquer aucun post!
Instagram API currently not available.