La semaine dernière il neigeait à gros flocon et aujourd’hui j’ai déjeuné dehors au soleil… Ce temps va finir par me rendre dingue! Bref, je ne suis pas là pour vous parler météo (même si c’est aussi une de mes passions et qu’en ce moment, elle est vraiment plus que capricieuse) mais pour vous présenter un look (shooté en pleine tempête de neige!) et vous parler de mon style et de comment j’ai décidé un jour de l’assumer… Parce qu’on est parti de très très loin!
Quand j’étais adolescente et que j’ai commencé à m’intéresser de près à la mode en prenant modèle sur les starlettes du moment et en dévorant des magasines, je dois dire que j’ai tapé peut être un peu fort… Du moins trop fort pour ma petite ville de province et pour ses habitants à l’esprit un peu… obtus.
En fait, j’ai toujours aimé les couleurs, les vêtements et les accessoires différents de ce qu’on voyait partout, et ça, que ce soit au collège ou au lycée… ça n’est pas passé et ça m’a causé quelques petits soucis.
Au collège, je mettais mes bottes cavalières par dessus mon jean. Aujourd’hui, c’est « normal », tout le monde le fait, mais à l’époque, on les portait sous le jean. Je ne vous raconte même pas comment je me suis faite lyncher… Tout ça pour des bottes!
Il y a aussi eu l’épisode Gazelle. Vous savez les baskets que tout le monde s’est arraché l’année dernière… Et bien dans les années 90, dans ma classe, c’était « mal vu »! Certains élèves m’ont coincée dans un couloir et se sont amusés à me marcher sur les pieds à tour de rôle pour salir et abîmer mes chaussures…
Les ados entre eux ne sont vraiment pas tendres… Et ces deux « anecdotes » ne sont qu’un tout petit aperçu de ce que ceux au style « normal » m’ont infligée pour me faire comprendre que la différence n’était pas la bienvenue.
Il fallait rentrer dans le moule. Porter uniquement du beige, du gris et du noir. Ne pas faire d’écart.
J’ai essayé de rentrer dans la « norme » pour mieux m’intégrer mais bon, « chassez le naturel et il revient au galop », c’est ce qu’on a l’habitude de dire, et pour ma part, c’est assez vrai!
J’ai toujours adoré la mode, aimé être coquette, prendre soin de moi et plus tard, ça a continué à me poser des problèmes… Moins quand j’étais à Paris ou dans les grandes villes bien sûr mais dans ma province… Ce n’était pas la même chose!
Les humains jugent. Ils passent leur temps à juger…
Et moi, la fille coquette et apprêtée, on lui a collé l’étiquette de superficielle, de bimbo… De tout ce que vous voulez…
ça a été loin des fois. Il y a quelques années, des filles qui étaient censées être des « copines » ont été jusqu’à dire que je préférais m’acheter des robes ou des chaussures plutôt que de faire des enfants… Quand on connait mes problèmes de santé, c’est plutôt pathétique, non? (si vous avez manqué cet épisode, voir ici)
A force de remarques déplacées, de commentaires blessants, j’ai faillé céder encore une fois et puis… J’ai réfléchi, beaucoup réfléchi…
J’ai pris énormément de recul et puis un jour, je me suis dit WTF assumes-toi!
Tu as envie de porter des chaussures jaunes fluo? Tu as envie de mettre un chapeau? Tu as envie de porter un pantalon rouge?
FAIS-LE!
De toute façon, quoiqu’il arrive, les gens parlerons… Alors à quoi bon?
Tu vis pour toi, pas pour les autres. Tu sais qui tu es et ce que tu vaux. Si certains parlent derrière ton dos, ils n’ont rien à faire dans ta vie…
Et vous savez le pire dans tout ça?
Depuis que j’assume mon style et que je me fais plaisir à porter tout ce dont j’ai envie, et bien les gens me fichent la paix.
Il y a toujours des regards de travers parfois (derniers en date quand je suis sortie en ville avec ma casquette de marin!), mais au lieu d’être gênée et de baisser la tête, je souris et je passe mon chemin!
En fait, je pense tout simplement que lorsque l’on est bien dans son style et que l’on assume qui on est, les autres le sentent. Ils voient que vous êtes forte et surtout que vous êtes belle!
Je n’avais pas du tout prévu de vous écrire ce billet mais quand j’ai vu de résultat de ce shooting et de ce look, je me suis dit que j’avais fait beaucoup de chemin en matière de style et je voulais le partager avec vous et vous faire passer ce message.
Assumez-vous, osez, vivez pour vous et faites vous plaisir! AIMEZ-VOUS!
Avant de vous quitter, quelques mots sur ce look quand même. Je pense (j’espère) que ce sera le dernier look d’hiver pour cette année et je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce fabuleux teddy bear coat.
Je l’a-do-re!!! et mon chéri le déteste littéralement!!! Mais comme il me plait, je le porte et je l’assume!
Je l’ai associé à un jean mom et un tshirt à message toujours très tendance cette saison.
Pour terminer la tenue, j’ai choisi de porter ma paire de boots simple et efficace, mon sac « coffre » et mon joli petit béret rouge.
Voilà, je peux dire que ce look représente tout à fait mon style et qui je suis!
J’espère que vous aimerez autant que moi parce que j’ai quand même bravé la neige et le sol mouillé et glacé pour faire ces photos!
N’hésitez pas à me laisser vos petits commentaires, je suis impatiente de vous lire comme toujours!
Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,
XXX
Ce que je porte:
Manteau: H&M
Tshirt: Boohoo (vu ici)
Jean: H&M
Boots: Pimkie (out of stock)
Sac: Pimkie (out of stock)
Béret: Aliexpress
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La Balbutieuse
25 mars 2018Je suis tout à fait d’accord avec toi. Quand on n’est pas dans la norme les gens trouvent toujours de quoi dire. Même quand on est dans la norme d’ailleurs. J’ai 20 ans, et depuis mes 14-15 ans j’ai un style qui ne colle pas avec mon âge, comme dirait certain mon style fait trop « madame » pour mon âge. Et j’ai souvent été mal à l’aise quand on me faisait des remarques là dessus, on m’a même déjà dit : « tu t’habilles comme une vieille » … je convient tout à fait que mon style est extrêmement classique, mais mes pièces sont modernes ^^ m’enfin, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule et que quoi qu’on face les gens trouvent toujours quelque chose à dire !
Vanessa
27 mars 2018Rassures-toi, tu n’es pas la seule dans ce cas!
Joyful Dreams
25 mars 2018Tu as bien raison de t’assurer et de porter le style que tu veux 🙂 Si les gens sont fermés d’esprit c’est de leur faute. Ils ont qu’à sortir de leur caverne de temps à autre, ça ne leur fera pas de mal.
Moi aussi j’ai vécu ce problème là, mais tu vas rire, c’est le contraire de toi, on se foutais de moi parce que je m’appelle qu’en noir. J’aime pas les couleurs et je me sens mieux comme ça. Puis il faut que je précise que je n’aime pas ce qui est trop moderne. J’aime le vintage, les jolies robes élégantes, etc. Et je peux te dire que j’ai souffert à l’école et dans la rue. On m’appelait sorcière, sataniste, s**** et j’en passe. Je suis de Paris, et pourtant les gens continuent encore de me dévisager parfois. Bien sûr moins que si j’habitais dans un trou paumé. Mais je trouve ça quand même énervant et insupportable. Laissons les gens vivent comme bon leur semble et porter ce qu’il leur plaît mince ! On est encore libre à ce que je sache non ? 🙂
Bisous l
Vanessa
27 mars 2018Mais oui, on a le droit de porter ce que l’on veut… ça ne fait de mal à personne! Bisous
Marie
25 mars 2018Mais que tu as raison !! Assumons nos goûts, nos préférences, ce qui fait qu’on se sent bien dans nos baskets. C’est tellement épanouissant d’être soi-même.
Vanessa
27 mars 2018Je suis entièrement d’accord!
lily
25 mars 2018il est super ce look, tu as bien raison d’assumer ton style parce qu’il est trop canon
Bisous ♡
http://lilychelmey.com
Vanessa
27 mars 2018Oh merci! Venant de toi c’est un beau compliment! Bisous
Gilberte
26 mars 2018Tu es juste superbe !
Vanessa
27 mars 2018Merci ma belle!
Vanessa
18 avril 2018Merci beaucoup Julie!