Back to home
Lifestyle

La livraison de repas a domicile avec Kitchendaily!

Avec ma grossesse qui touche à sa fin, la fatigue, la chaleur, le Covid toujours présent… Inutile de vous dire que j’ai très souvent la flemme de cuisiner et que j’évite au maximum d’aller faire mes courses dans les magasins… Mais pour garder une alimentation saine, goûteuse et équilibrée, j’ai testé pour vous la livraison de repas a domicile
avec Kitchendaily.

L’idée est très simple. Kitchendaily propose des kits à cuisiner ou des plats préparés qui sont livrés directement chez vous… Intéressant non?

Le concept de livraison de repas a domicile Kitchendaily

Vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, pour moi, une alimentation saine est essentielle. Je suis très pointilleuse à ce sujet!

Je fais attention à la qualité des produits que j’utilise et je veille, d’autant plus depuis la découverte de mon diabète gestationnel, à faire des repas bien équilibrés.

Kitchendaily est la première solution personnalisée de repas équilibrés livrés directement chez vous (ou pourquoi pas sur votre lieu de vacances!).

Chaque semaine, vous pouvez choisir en ligne parmi les 12 plats préparés en 2 minutes ou les 6 kits recettes à cuisiner en 20 minutes que vous souhaitez recevoir.

Selon vos envies et votre temps, il est tout à fait possible de « mixer » entre plats préparés et kits recettes.

Si vous vous posez la question, tous les produits utilisés sont frais et naturels, à consommer dans la semaine.

L’équilibre des plats est certifié par des diététiciennes avec une répartition de 20% de protéines, 45% de glucides et 35% de lipides.

La livraison est gratuite partout en France (hors Corse) et s’effectue chaque Samedi entre 8 et 13h.

La formule d’abonnement est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment et le prix des repas (6 minimum par semaine) est dégressif de 9 à 6 euros par repas.

Maintenant que vous connaissez le concept de livraison de repas a domicile Kitchendaily, parlons de mon expérience personnelle!

Kitchendaily: mon test

kitchendaily

J’ai déjà eu l’opportunité de tester des concepts de box à cuisiner ou bien de livraison de plats tous prêts et je dois dire que, dans certains cas, mes expériences n’ont pas toujours été très positives… Je pense que vous vous en souvenez!

J’attendais donc beaucoup de Kitchendaily et de son concept, tout en gardant une part de méfiance à l’esprit.

Commençons le récit de mon expérience par le début…

La commande

Le site de Kitchendaily est très ergonomique et bien pensé.

Il est très simple de passer commande tout en choisissant ses options.

En premier lieu, il faut sélectionner sa formule avec le nombre de repas souhaité. Si vous êtes un peu perdu, il suffit d’utiliser le simulateur pour définir votre « profil ». Célibataire ou en couple, enfant ou non, repas midi et/ou soir, nombre de sorties au restaurant par semaine, si vous aimez cuisiner, vos habitudes/contraintes alimentaires… Tout y passe et vous recevez votre profil type directement dans votre boite mail.

Ensuite, vient le meilleur moment: celui de choisir les plats!

En cliquant sur la photo du plat des kits à cuisiner, vous pouvez voir la liste des ingrédients (pratique si comme moi vous ne tolérez pas le fromage par exemple).

Pour les plats préparés, vous pouvez trouver également la liste des ingrédients, les valeurs nutritionnelles ainsi que les conseils de préparation.

Une fois votre sélection effectuée, il suffit de la confirmer et de procéder à la commande. Plus simple, ce n’est pas possible!

La livraison

Comme prévu, ma livraison de repas à domicile Kitchendaily s’est effectuée le Samedi entre les heures prévues via camion réfrigéré.

Les kits recettes sont emballés séparément dans un sac en papier, ce qui est pratique pour s’y retrouver et ne pas mélanger les divers ingrédients.

Les plats préparés ont tous un packaging individuel avec un cartonnage reprenant toutes les informations essentielles et une photo pour le moins appétissante… Mais là encore, méfiance! Ces photos sont souvent trompeuses!!!

Les kits recettes Kitchendaily

livraison de repas à domicile kitchendaily

Si je dois décrire la réalisation des kits recettes Kitchendaily: enfantin!

Tout est parfaitement expliqué dans le livret qui les accompagne et tous les ingrédients sont parfaitement dosés. Pas de gâchis inutile!

Les produits sélectionnés par la marque sont frais et de bonne qualité, que ce soit pour la viande, le poisson, les légumes, les herbes ou les fruits.

J’ai pu tester plusieurs recettes et chacune était simple à réaliser et délicieuse, le tout cuisiné rapidement, sans ustensiles fantaisistes à posséder ou ingrédients de base qui ne se trouvent pas déjà dans nos placards.

Que demander de plus?

Les plats préparés Kitchendaily

livraison de repas à domicile kitchendaily

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, les plats préparés Kitchendaily sont mon gros coup de cœur.

Moi qui suis habituellement fermement opposés aux plats tous prêts, je ne pensais pas dire cela un jour… Mais bon, il y a plats préparés et plats préparés… La preuve!

Déjà, chaque plat proposé par Kitchendaily a été réalisé en collaboration avec le chez 3 étoiles Michelin Mauro Colagreco… ça pose les bases!

Ensuite, ils ne comportent aucun colorant ni conservateur.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont de « vrais » produits et non des substituts… Ce qui change TOUT!

Pour tout vous dire, lorsque vous ouvrez l’opercule et que vous transposez les aliments dans votre assiette, le contenu ressemble vraiment à la photo… Ce qui est plutôt rare.

Personnellement, il m’arrive d’acheter des plats préparés chez un traiteur réputé de ma région et ici, je retrouve la même qualité.

Je suis bluffée!

D’ailleurs, mon chéri qui est encore plus difficile et pointilleux que moi a totalement validé ces plats, c’est pour dire!

La livraison de repas a domicile: mon avis

 

Comme je vous le disais en introduction, je cherchais en testant la livraison de repas à domicile Kitchendaily une manière de me faciliter la vie en n’ayant pas à aller faire de courses et en gagnant du temps en cuisine.

Est-ce que la mission est remplie?

OUI et totalement oui!

Ce concept est génial et parmi les meilleurs de ceux que j’ai pu tester par le passé.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour les plats préparés qui sont juste délicieux tout en étant parfaitement équilibrés.

Je trouve que c’est une excellente alternative à la facilité de commander un fast food par exemple.

C’est simple, rapide, sain et d’un excellent rapport qualité/prix.

Il n’y a plus aucune excuse pour « mal manger »!

De plus, avec les kits recettes, si vous êtes novices, vous pouvez par la même occasion apprendre quelques bases de cuisine.

Pour moi, Kitchedaily a vraiment tout bon et je suis ravie de vous faire découvrir ce concept.

Si vous souhaitez tester la livraison de repas a domicile Kitchendaily, la marque m’a attribué deux codes promo spécialement pour vous: ATELIERDAILY (-15€ sur la 1ère livraison) et ATELIERDAILY40 (-40€ sur la 1ère livraison avec engagement de 4 semaines).

De quoi vous faire plaisir à petit prix!!!

 

Voilà pour mon test de la livraison de repas a domicile Kitchendaily.

J’espère que cet article pourra vous être utile.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce concept et si vous avez déjà testé. Je suis curieuse de savoir!

A très vite pour un nouveau post et en attendant, prenez soin de vous!

By Vanessa, 17 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.