S’il existe une chose que nous possédons tous chez nous dans notre chambre ou bien notre salle de bain, il s’agit bien de nos accessoires de beauté. On commence tous par quelques rouges à lèvres, pinceaux ou palettes de maquillage et puis plus le temps passe plus on se rend compte à quel point on…

" />
Back to home
Beauté

Le guide du Rangement à Maquillage

S’il existe une chose que nous possédons tous chez nous dans notre chambre ou bien notre salle de bain, il s’agit bien de nos accessoires de beauté.

On commence tous par quelques rouges à lèvres, pinceaux ou palettes de maquillage et puis plus le temps passe plus on se rend compte à quel point on baigne dans nos collections immenses de produits de beauté. Il n’est certainement pas “mal” de posséder une grosse collection de produits de cosmétiques (chacun fait ce qui lui plait!)… Mais l’état de notre coiffeuse peut très vite virer au cauchemar si l’on ne met pas en place un espace de rangement compact qui nous permet de trier le tout correctement, en mettant fin aux prises de tête du quotidien. 

Nous allons alors voir aujourd’hui quelques petits conseils et astuces de rangement pour le maquillage qui ne seront pas compliqués à mettre en place et qui pourront bien vous aider à vous sortir d’une pareille situation.

Le rangement pour les rouge à lèvres

On peut rapidement se retrouver avec une importante collection de rouge à lèvres, et nombreux sont ceux qui penseront que les placer dans une trousse de maquillage non adaptée ou bien les laisser traîner au fond des tiroirs d’un placard n’est pas très grave. Détrompez-vous, avec une grande collection on s’y perd très vite et il serait dommage de dégrader la qualité de certains de vos rouges à lèvres de valeur à cause d’une organisation inadéquate.

Et même si vous pensez que vous possédez déjà un rangement qui convient parfaitement, il vous est toujours possible d’abonnir tout ça.

rangement à maquillage

Conçu en matière acrylique il vous permettra de garder vos rouges à lèvres à portée de main et de vue, le tout d’une manière très décorative. Si vous avez l’envie de ranger et décorer par la même occasion votre coiffeuse, alors cela peut devenir un jeu d’enfant avec ce type de rangement à rouges à lèvres.

Le rangement pour les pinceaux de maquillage

Les pinceaux de maquillage et crayons  font partie des accessoires qui s’accumulent très rapidement lorsque l’on commence à vraiment se passionner pour le maquillage ou lorsque l’on souhaite simplement obtenir de meilleurs résultats d’application. Le rangement des pinceaux est une affaire à ne surtout pas négliger.

Effectivement, s’ils restent mal rangés ou même exposés à l’air sans protection, ils ne seront plus à l’abri de la poussière ou de toutes les bactéries environnant dans votre chambre ou salle de bain. Et ce d’autant plus que ces pinceaux entrent en contact avec la peau donc il est encore plus important de garder une hygiène irréprochable pour ceux-ci.

Vous pouvez donc utiliser un rangement adapté qui vous permettra de les conserver sur le long terme de manière hygiénique.

Un rangement comme celui-ci peut parfaitement convenir pour le stockage des pinceaux mais également d’autres accessoires comme le blush, les gloss ou bien les palettes de maquillage.

Utiliser une boite de rangement à maquillage 

Une boîte de rangement à maquillage est une pièce idéale à intégrer à votre coiffeuse. Sa polyvalence et son caractère design vous donneront l’envie de vous maquiller même le dimanche ou les jours fériés! Ces organisateurs permettent de compartimenter à peu près tous les produits, que ce soit les rouges à lèvres, les pinceaux ou les eye-liners. De plus les tiroirs intégrés vous permettront de conserver discrètement les make up que vous n’avez pas forcément envie d’exposer.

Il pourrait être astucieux d’opter pour une boîte de rangement à maquillage compacte comme celle-ci pour vous aider à organiser votre collection de produits de maquillage d’une manière bien plus simple et surtout décorative.

Elles existent généralement en différentes tailles et peuvent convenir à n’importe quelle coiffeuse… assez pratique!

rangement à maquillage

Si vous êtes à la recherche d’autres idées de rangements pour votre collection de maquillage débordante, rendez-vous sur le site Rangement Essentiel pour faire le plein en terme d’idées.

Une large gamme de choix de rangements à maquillage pour tous les goûts s’offrira à vous !

 

 

 

By Vanessa, 29 avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignea-moi sur Instagram!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
atelierdetendances

@atelierdetendances