Back to home
Mode

Le pyjama masculin n’est pas démodé !

Le pyjama, cet ensemble de deux pièces qui se porte essentiellement la nuit ou chez soi n’est pas exclusivement pour les femmes. Depuis la nuit des temps, les pyjamas masculins ont été reconnus comme les plus confortables. Il est vrai que le pyjama masculin n’avait rien d’attrayant et était juste composé d’un haut et un pantalon bouffant attaché aux hanches grâce à une corde. Cependant, il a su évoluer et se mettre au goût du jour. Je vous montre ici pourquoi vous devriez porter un pyjama masculin et comment choisir celui qu’il vous faut.

Pourquoi le pyjama masculin est-il toujours d’actualité ?

Le pyjama masculin est un vêtement que vous pouvez adapter à tous types de circonstances et de styles. De nos jours, il se porte même en journée, en tenue d’intérieur, pour peu que vous choisissiez des modèles comme ceux disponibles dans la Boutique Arthur, chics et attrayants. Cela montre à quel point le pyjama a évolué et a su s’imposer dans la culture actuelle.

Hormis son aspect iconique, le pyjama, qu’il soit masculin ou non, appartient à votre routine du coucher et vous permet de vous détendre. Il participe donc à votre bien-être. En effet, après une longue journée de travail, vous pouvez vous relaxer grâce à son adaptabilité et au confort qu’il procure. Il n’est donc pas du tout démodé, bien au contraire.

pyjama masculin

Quels modèles de pyjama choisir pour être à la mode ?

Même si les dames savent être tendance avec une nuisette, le pyjama masculin peut également vous mettre en valeur tout en vous protégeant. Lorsqu’il fait chaud par exemple, vous pouvez choisir un pyjama court et léger comme un t-shirt à manches courtes porté sur un short associé à des chaussons pour garder vos pieds bien au chaud. Par contre, quand il fait froid, les modèles de pyjama plus couvrants et épais qui vous maintiendront au chaud seront les plus adaptés.

Quels matières et motifs pour être original ?

Le coton est la matière la plus utilisée pour confectionner les pyjamas masculins. Toutefois, les pyjamas en coton et en élasthanne sont les plus en vogue actuellement. La combinaison de ces deux matériaux dans la réalisation de votre pyjama fait ressortir la rareté de votre ensemble. Le velours, la soie ou la popeline sont aussi des matières que vous pouvez privilégier pour le choix d’un pyjama masculin qui sort de l’ordinaire.

Quelle forme de pyjama masculin choisir ?

En ce qui concerne la forme du pyjama, vous pouvez choisir un pyjama traditionnel, c’est-à-dire un pantalon et un haut. Ces pyjamas existent avec des motifs à carreaux, des lignes ou des couleurs sobres et unies.

Vous pouvez également choisir de porter un pyjama qui sort de l’ordinaire. Pour ce type de pyjama, puisez dans les basiques de votre dressing et choisissez des pièces que vous pouvez facilement porter chez vous. Ces pièces sont généralement un hoodie ou un sweat, ou encore un cardigan au col châle. Les t-shirts en coton feront également l’affaire.

Vous pouvez porter en dessous de ces pièces un jogging ou un sweatpant. Vous pouvez également choisir un short en coton pour compléter ce look. Le plus important est que vous soyez à l’aise dans ces tenues.

Il existe une multitude de combinaisons possibles pour porter un pyjama masculin. Vous pouvez décider d’assembler les pièces les plus confortables et masculines que vous avez dans votre dressing et le tour est joué.

By Vanessa, 18 janvier 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.