Back to home
Mode

Les bijoux vintage pour un look chic

L’évolution constante de la mode offre aux mordus du sujet de nouvelles perspectives. Toutefois, tout ce qui est neuf n’est pas forcément tendance. En matière d’accessoires, les bijoux vintage sont des intemporels qui reviennent en force. En effet, les ornements d’une autre époque sont particulièrement plébiscités par celles qui veulent apporter une touche d’originalité à leurs tenues. Je fais le point avec vous sur les bijoux vintage parfaits pour un look chic.

Les bagues et les colliers vintage

Les bagues et les colliers sont des bijoux vintage particulièrement adaptés pour créer un look chic. Il existe de nombreux créateurs et artistes connus proposant des modèles sur le marché.

Les bagues vintage

Les bagues anciennes ont le chic pour parfaire un look élégant en toute occasion. Sur ce terrain, les modèles non signés valent tout autant que ceux qui sont produits par les joailliers de renom. C’est d’ailleurs pour cette raison que je recommande les bagues parmi la longue liste des bijoux vintage à avoir dans sa collection. Je n’hésiterai pas à mettre la main sur une bague jonc en or jaune, accueillant une topaze bleue taille navette ou un modèle de bandeau large en or blanc, entièrement pavé de diamant.

Les colliers vintage

Parmi les colliers vintage que j’aime tout particulièrement se trouvent les ras-de-cous semi-rigides. Vous craquerez pour un modèle de 1989 signé Chaumet en or jaune 750/000 qui comprend 21 maillons godronnés. Il est vraiment très beau avec une robe ou une chemise, car il rehausse la tenue de par sa simple présence sur le cou. Je peux vous recommander un autre collier très particulier qui est celui de la maison Van Cleef & Arpels en corail et or jaune. Il est sublime avec ses 53 rangs de perles de corail peau d’ange qui s’enroulent sur eux-mêmes. Il crée un look vintage élégant à lui tout seul.

Bijoux vintage, collier

Les montres et les broches vintage

Les montres et les broches sont autant de bijoux anciens que je vous recommande de porter si vous avez envie de rendre toutes vos tenues chic de manière très simple.

Les montres vintage

Si vous recherchez des montres vintage, tournez-vous vers les références inspirées par les pièces griffées Cartier comme le modèle Panthère Cougar en acier. Cette montre avec double boucle déployante et cadran en ivoire est l’idéal pour être élégante en toute circonstance. En effet, elle allie simplicité et style, ce qui est amplement suffisant pour compléter une tenue élégante. Vous pouvez également craquer pour une Patek Philippe comme le modèle Ellipse en or jaune, cuir et diamant de l’an 1980 qui était, qui est et qui sera toujours très chic.

Les broches vintage

Les broches font partie des ornements les plus plébiscités par les femmes élégantes par nature. Les pièces de style Art déco qui s’inspirent de la nature et ont été créées par les joailliers pour libérer leur créativité mélangent savamment les pierres précieuses. Les modèles des années 60 en forme de feuillage centré d’un dôme pavé de saphir rond sont particulièrement beaux. Jetez aussi un œil à ceux qui sont constitués de bâtons d’or disposés en étoile et qui sont joliment rehaussés de diamants et de cabochons de turquoise.

By Vanessa, 25 avril 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.