Back to home
Beauté

Kératose pilaire: comment j’en suis venue à bout!

Depuis l’adolescence, j’avais sur le visage, plus précisément sur le front, les tempes et les mâchoires, des petits boutons qui rendaient ma peau particulièrement irrégulière. Ce n’était pas le genre de bouton inflammé ou infecté. Non. Il s’agissait d’une multitude de petits boutons, de la même couleur que ma peau, un peu à la manière d’une peau de poulet… Tenez-vous bien, je n’ai pu mettre un mot sur ce problème que l’année dernière… A force de recherches pour trouver une solution, j’ai découvert le terme de kératose pilaire, une maladie de peau bénigne en soit mais qui m’a pourri la vie pendant de nombreuses années!

La kératose pilaire se localise le plus souvent sur les bras, les cuisses ou encore les fesses, mais manque de chance pour moi, elle s’est installée sur mon visage et mon décolleté.

En plus d’être inesthétique et de varier en fonction des hormones, lorsqu’il faisait chaud, ces petits boutons me démangeaient furieusement, ce qui rendait ma peau inconfortable.

Quand je devais avoir 16/17 ans, j’ai consulté plusieurs dermatologues qui m’ont donné des traitements tous plus agressifs les uns que les autres et qui m’ont donné de l’acné sans pour autant soigner mes petits boutons…

C’est en regardant une vidéo Youtube que j’ai entendu parler des bienfaits de l’urée sur les peaux irrégulières et après avoir fait quelques recherches, je suis tombée sur la marque Cerave.

J’ai couru dans ma pharmacie pour me la procurer et là, ça a été le miracle et je pèse mes mots!

En quelques jours d’utilisation, mes boutons ont totalement disparu!

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir reçu mes produits chouchou de la marque Cerave pour vous en parler et j’en suis d’autant plus contente!

Cerave: bye bye la peau irrégulière!

crème Cerave anto rugosités

Pour traiter ma kératose pilaire j’utilise deux produits de la gamme SA Smoothing de Cerave: le gel nettoyant et la crème.

Je suis consciente que ce ne sont pas des produits naturels comme ceux que je vous présente principalement mais, en toute honnêteté, je préfère ne plus avoir de kératose pilaire; et peu importe la composition!

En plus, les produits Cerave sont peu couteux et les conditionnements sont très généreux.

Le gel nettoyant contient de l’acide salicylique pour exfolier légèrement la peau ainsi que de l’acide hyaluronique et un complexe de trois céramides pour ne pas assécher la peau.

Il est, tout comme la crème, sans parfum.

La crème quant à elle contient en plus 10% d’urée.

La texture est riche sans pour autant laisser un film gras.

Je l’utilise matin et soir par dessus mon sérum et cela convient parfaitement à ma peau mixte.

Ces produits m’ont réellement changé la vie et, si vous souffrez de kératose pilaire ou de peau irrégulière, je ne peux que vous les recommander.

Aujourd’hui, j’ai un grain de peau incroyable par rapport à avant et surtout, je n’ai plus du tout de petits boutons!

gel nettoyant cerave kératose pillaire

Voilà pour cette revue.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé ces produits et ce que vous en pensez.

Je suis curieuse de savoir.

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet!

 

By Vanessa, 22 avril 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 39 ans, Auxerre
Bienvenue dans mon univers! Ici, je vous parle de tous mes centres d'intérêts (beauté, food, maternité, déco...) avec une bonne dose de good vibes!
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.