Back to home
Mode

Les collants: le must have de l’hiver

S’il y a bien un must have à avoir dans son dressing quand l’hiver arrive, ce sont… Les collants!

Ils sont indispensables pour réchauffer une robe, une jupe ou un short… Surtout si comme moi vous êtes du genre frileuse! Je me demande toujours comment font ces filles qui se promènent avec les jambes nues quand les températures refroidissent… Juste impossible pour moi!

Et puis, en plus de garder nos gambettes au chaud, les collants apportent une vraie plus-value à nos look et sont même passés depuis quelques saisons au premier rang des accessoires en vogue.

Quels sont les collants tendances cet hiver? Comment les associer?

Je vais tout vous dire sans plus tarder!

Les collants tendances en 2020

Les logos

Etes-vous prête à casser votre tirelire pour offrir à vos jambes des collants estampillés des logos des plus grandes marques de luxe?

C’est LA tendance de cette saison qui avait déjà fait son arrivée en fin d’hiver dernier.

Depuis, toutes les marques s’y sont mises et on les voit sur toutes les fashionistas! Le dress code: une chemise oversize, un pull sans manche par dessus, une paire de boots à grosses semelles, un bob et vous êtes parées!

Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas casser votre PEL pour en acquérir une paire, vous en trouverez également dans d’autres marques aux tarifs plus raisonnables.

L’essentiel à retenir c’est que cet hiver, on veut des logos à gogo!

Les motifs

Tous comme les logos, les motifs font leur grand retour sur nos collants.

L’incontournable de la saison: le pied de poule.

Ce qui est bien avec les collants à motifs c’est que l’on peut les employer pour upgrader une tenue plutôt simple comme une petite robe noire ou encore une robe pull.

Si vous aimez les motifs et que vous n’osez pas forcément sauter le pas pour les porter sur une pièce forte de votre tenue, les collants seront également parfaits pour apporter la tendance motif tout en restant soft.

 

Les colorés

Pourquoi ne pas utiliser les collants pour apporter un peu de couleur à nos looks?

Cela peut paraitre un peu osé et périlleux mais ce type de collants va parfaitement avec la tendance néo-bourgeoise très présente cet hiver 2020.

Vous vous souvenez de Blair Waldorf et ses collants rouges, blancs ou bleus marine? Assortis à des pièces en tweed ou des chemisiers à col claudine, vous serez dignes des plus pointues des fashionistas!

Les intemporels

Bien évidemment, il ne faut pas oublier les collants intemporels qui seront toujours, comme leur nom l’indique, au top de la tendance.

Parmi eux, il y a les collants opaques qui tiennent bien chaud et permettent de porter du court même en plein hiver sans pour autant greloter.

Autre point positif, ils gainent et affinent la jambe!

On retrouve également les collants plumetis (je vous conseille les collants Le Slip Français qui sont d’excellente qualité et made in France) toujours aussi féminins et élégants sans oublier les collants résilles qui, en plus d’être glamour, peuvent apporter une touche rock à la tenue.

 

Voilà pour ce billet sur les collants tendances cet hiver 2020.

Je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire que les collants sont vraiment une pièce must have du dressing d’hiver!

Et vous pour quel type de collants allez-vous opter?

A très vite pour un prochain billet!

 

 

By Vanessa, 26 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.