Back to home
Beauté

Les tendances maquillage naturel 2020

Depuis quelques années déjà, le monde des cosmétiques s’est réinventé pour être plus respectueux de la peau, mais aussi de l’environnement. Plus que jamais en 2020, ce revirement a pris de l’ampleur. De plus en plus, les produits naturels prennent du terrain. Que ce soit dans les masques pour le visage, le maquillage ou encore les crèmes antirides, les composés chimiques ont été réduits, voire totalement supprimés. Plus de make-up qui s’accumule sur le visage ou des produits qui agressent et fragilisent la peau. Voici quelques conseils pour consommer la beauté de manière responsable.

Soin du visage : sublimez votre regard naturellement

Les yeux sont l’une des parties du corps où les signes du vieillissement cutané sont les plus visibles. Pattes d’oie, cernes, poches… Pour ralentir l’apparition de ces signes, peu importe votre âge, le soin contour des yeux est un produit cosmétique à ne pas négliger.

En effet, de l’ensemble du visage, la peau du contour de l’œil est la zone la plus fragile, car elle est plus fine et est dépourvue de film protecteur. Elle nécessite ainsi des soins spécifiques destinés à l’hydrater et à la protéger des agressions. Quel soin contour des yeux choisir ?

tendances maquillage naturel

Les yeux étant une zone très sensible, il est conseillé d’opter pour des produits naturels pour éviter allergies, irritations ou autres complications. Aujourd’hui, avec l’avènement du bio, les soins cosmétiques n’ont pas été épargnés par la tendance, et ce, pour le plus grand bien de notre peau au quotidien.

On retrouve sur le marché de nombreux produits à base de composants naturels et non toxiques tels l’acide hyaluronique, l’eau de rose ou les huiles végétales. Ces soins existent en crème, en huile hydratante ou en sérum.

Vous pouvez également vous concocter un soin fait maison à partir d’huiles végétales (avocat, figue de Barbarie, chanvre…) ou même avec des légumes. En plus de prendre soin de votre contour des yeux, ces types de produits donneront davantage d’éclat à vos yeux.

Maquillage : n’abusez pas du make-up !

Auparavant, la tendance était au contouring, une technique qui permet de corriger les traits du visage et de les redessiner avec du maquillage. S’il peut faire des miracles esthétiquement parlant, il n’est pas bénéfique pour la peau. La superposition de couches de produits, qui vont permettre de camoufler les imperfections et de donner un effet structuré au visage, peut nuire à la peau.

Autant dire que la phase de démaquillage sera longue. Mais aujourd’hui, plus soucieuses de l’environnement et de ce qu’elles s’appliquent sur le corps, les femmes se tournent vers un maquillage plus doux et plus modéré.

En 2020, c’est la fin du contouring, strobing ou autres techniques qui prônent l’accumulation de matières. On dit maintenant bonjour au soft glam make-up. Cette nouvelle tendance rime avec légèreté, naturel et éclat.

Pour la réaliser, le travail du teint est la base. Pour cela, on utilisera une base de teinte hydratante et un fond de teint léger. Pour corriger les imperfections, on appliquera des produits naturels avec parcimonie. Pour un rendu plus naturel, on privilégiera le blush ou la poudre bronzante. Au niveau des yeux, on choisira davantage les couleurs chaudes pour un regard lumineux et on mettra en valeur les lèvres avec du gloss ou un rouge à lèvre nude.

By Vanessa, 10 juin 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignea-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.