Back to home
Lifestyle

Mariage : accessoires personnalisés à conserver

Moments de joie, retrouvailles entre amis, fous rires, larmes, lancer du bouquet, partage du gâteau, coup de stress… Ce sont autant d’émotions et de détails que vous voudrez certainement vous remémorer quelques années après votre mariage. Aujourd’hui, il existe mille et une manières d’immortaliser les meilleurs moments de votre jour J. Ne vous contentez pas des photos et des vidéos. Pensez aussi à conserver des accessoires personnalisés qui ont fait partie du décor le jour de votre mariage. Je vous en dis plus !

Quels accessoires de mariage personnalisés conserver ?

Attention ! L’idée n’est pas de conserver toutes ces petites choses qui ont magnifié votre journée de mariage. On fait plutôt allusion à des accessoires authentiques, comme le porte-alliance en bois gravé dans un joli rondin en bois par Design By Hibrido avec vos prénoms respectifs.

Les cintres personnalisés trouveront aussi leur place dans un coin de votre dressing. Vous pouvez par exemple vous en servir pour accrocher votre robe de mariage et/ou votre robe de fiançailles. Chaque fois que vos yeux se poseront sur le cintre ou la robe, vous prendrez une petite seconde pour vous replonger dans l’euphorie de cette journée spéciale.

Le livre d’or fait naturellement partie des accessoires de mariage personnalisés à absolument conserver. Ils renferment les vœux de vos invités, proches et amis. Les plus créatifs y ajouteront des photos ludiques.

Pourquoi investir dans des accessoires personnalisés le jour de son mariage ?

Plus que de simples accessoires de mariage, les cintres, les livres d’or, les porte-alliance, les figurines et même les menus de mariage jouent un rôle spécifique. Ils s’avèrent utiles avant, pendant et après le mariage.

Pourquoi avant ? Eh bien ! Lorsque vous faites des séances photo de mariage, ces accessoires ajouteront une touche originale et authentique à vos photos. Il en est de même pour les vidéos. Ces mêmes supports visuels viendront compléter un album de mariage que vous prendrez plaisir à visionner 10 à 15 ans après le grand jour.

Pendant la cérémonie de mariage, les accessoires personnalisés rehausseront la décoration de votre événement. Effectivement, les menus de mariage personnalisés, les livres d’or personnalisés, les cakes toppers uniques en leur genre font partie de ces éléments qui restent longtemps gravés dans les mémoires des invités.

Après le jour de votre mariage, les accessoires personnalisés vous permettront de vous souvenir de chaque étape de cette journée exceptionnelle.

Séance photo de mariage : à quoi servent réellement les accessoires personnalisés ?

Aujourd’hui, pour créer des albums de mariage uniques, les photographes ne se contentent plus de prendre des photos de la mariée, du marié, du couple, des demoiselles et des garçons d’honneur, et de la famille. Ils accordent aussi un intérêt particulier aux accessoires de mariage personnalisés.

Des paires de chaussures accrochées au cintre personnalisé, un porte-alliances joliment placé sur la table, des menus de table photographiés sous des angles différents… Les possibilités sont infinies pour mettre en avant les accessoires personnalisés de mariage. Une chose est sûre : les accessoires personnalisés font le charme d’un album photo (et d’une photo tout court).

By Vanessa, 15 septembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.