Back to home
Mode

Zoom sur le bijou attrape-rêves

Les bijoux sont destinés à accessoiriser un look dans le but de le rendre plus élégant ou plus fun. Certaines personnes les choisissent au pif, par contre d’autres font le choix en tenant compte de la symbolique. Dans ce contexte, je te propose de découvrir via cette page le bijou attrape-rêve ainsi que la symbolique de cet objet.

L’attrape-rêve : à quoi sert-il ?

L’attrape-rêve est un objet artisanal en forme de cercle, avec à l’intérieur un assemblage de fils tissés, semblable à une toile d’araignée. Le cercle est la plupart du temps fabriqué en bois avec autour, des plumes et des perles suspendues, symboles de douceur et d’amour. Le but de l’attrape-rêve est de capter les mauvais rêves qui seront ensuite détruits à l’aube au contact des premiers rayons du soleil.

Cet objet est devenu au fil des années une pièce de décoration ou un accessoire de mode. Ainsi, tu trouveras sur le marché des bijoux tendance en forme d’attrape-rêve que tu peux rajouter à ta collection. Tu peux par exemple en commander chez Tropicor, et te faire livrer gratuitement sans bouger de ton canapé. Un bijou attrape-rêve a l’avantage d’être avec toi partout où tu te trouves et de te servir donc de protection.

Quelle est la légende derrière l’attrape-rêve ?

La légende de l’attrape-rêve varie selon les tribus d’Amérique du Nord. La plus populaire, celle Huronne, raconte qu’un homme aurait rencontré au cours de sa chasse, un esprit monstrueux. L’homme prit la fuite et rentra chez lui. Il était si terrorisé qu’il en perdit le sommeil pendant de nombreuses nuits. Recherchant le calme, il trouva refuge dans la forêt et s’endormit au pied d’un arbre. À son réveil, il se rendit compte qu’il y avait suspendu au-dessus de lui, une toile d’araignée.

Ayant passé une nuit vraiment paisible, il décida alors de toujours dormir sous une toile d’araignée. C’est ainsi qu’est né l’attrape-rêve ou le capteur de mauvais rêves favorisant de reposantes et paisibles nuits. Les fils représentant la toile d’araignée servent de piège pour retenir les mauvais rêves.

Un bijou attrape-rêve : une idée originale de cadeau

Il est fréquent d’être en panne d’idées pour des cadeaux à offrir à des proches. Un bijou attrape-rêve est une excellente idée dans ces situations. D’abord, c’est un bijou hors du commun qui rendra un look beaucoup plus fun et atypique. Ensuite, selon la légende, il filtre, piège et détruit les mauvais rêves. Enfin, il peut être offert à tout le monde, enfant, adulte ou des personnes plus âgées.

Même si le bénéficiaire du cadeau ne croit ni en la légende, ni au rôle protecteur de l’attrape-rêve, il s’agit d’un cadeau original à l’aspect vintage. Il va avec tous les looks et peut être porté en toute occasion. Un tel bijou existe en plusieurs déclinaisons : boucles d’oreilles, bracelets, collier, bague. Le choix se fera selon les préférences en termes de type de bijoux.

Tu sais maintenant tout sur l’attrape-rêve, sa symbolique et sa légende. Il existe de nombreux bijoux attrape-rêve pour accessoiriser des tenues afin de composer des looks originaux et chics. Le bijou attrape-rêve est surtout une excellente idée de cadeau pour des proches.

By Vanessa, 18 septembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.