Back to home
Beauté

Outils et astuces pour un maquillage réussi !

Être bien maquillée est un excellent moyen de se sentir belle et d’accroître la confiance en soi. Il n’est toutefois pas toujours facile de réussir son maquillage à moins d’avoir les bons outils et de connaître quelques astuces efficaces. Je te propose justement quelques conseils pour choisir ces outils et te dévoile les règles à suivre pour bien se maquiller. Découvre ici comment avoir un maquillage parfait sans faire appel à un professionnel.

L’hydratation, la clé pour une mise en beauté parfaite

Avant de te maquiller, il est essentiel que tu hydrates bien la peau de ton visage. Cela permettra une meilleure répartition de tes produits et une bonne tenue du maquillage. Ta peau sera par ailleurs plus douce et plus lisse, ainsi, les poudres et autres crèmes pourront y glisser facilement.

Pour être sûre que ton maquillage ressemble à un travail de pro, je te conseille par exemple de choisir un contour des yeux bio. Souvent négligé, ce soin des yeux joue pourtant un rôle important dans un maquillage réussi. Découvre-en plus sur l’utilité du contour de l’oeil en te rendant sur https://box-evidence.com/les-meilleurs-contours-des-yeux-bio-notre-top-5/, tu sauras alors quel produit utiliser pour réaliser un maquillage parfait.

Je peux déjà te dire qu’il est important que ce soin, comme tous les produits que tu utiliseras, soit bio afin de préserver ta santé. Mais la crème pour le contour des yeux n’est pas le seul hydratant que tu vas utiliser. Tu devras aussi appliquer un produit hydratant pour ton visage et tes lèvres avant de passer à l’étape maquillage en tant que telle. Chacune de ces parties de ta peau contribue en effet à la réussite de ta mise en beauté.

J’insiste sur le contour des yeux parce que généralement, on fait l’impasse sur celui-ci. Pourtant, c’est la partie la plus fragile et la plus sollicitée du visage. Au moment de choisir tes crèmes de jour et de nuit ou ton eau micellaire, pense donc à inclure un produit pour hydrater le contour des yeux.

Les produits de maquillage, à choisir avec soin

Sur le marché, tu trouveras un large choix de produits pour ton maquillage, si bien que choisir ceux qui te conviennent réellement n’est pas facile. En premier lieu, il te faut des bases que tu dois sélectionner en tenant compte de ton type de peau.

Si tu as une peau sèche, les poudres ne sont pas forcément le produit le plus adapté pour toi et un fixateur de maquillage n’est pas forcément nécessaire. Je te recommande de te maquiller sans et de voir le résultat de ta mise en beauté en fin de journée pour décider si ces produits peuvent ou non t’être utiles.

En dehors des bases et fixateurs, il te faudra une BB crème ou un fond de teint, un mascara et des rouges à lèvres. Un bon eye-liner, un crayon, des fards à paupières, un anti-cernes et un baume à lèvres ne seront pas non plus de trop. Tu ne les utiliseras pas forcément tous systématiquement, mais il est toujours bon de les avoir.

La carnation : un élément à ne pas négliger pour une mise en beauté

Prendre en compte précisément ta couleur de peau a une grande importance dans la réussite de ton maquillage. Tu devras choisir les couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec ta peau. Mon conseil : renseigne-toi, fais-toi aider et identifie les teintes qui te vont avant de t’équiper.

Certaines parties de ton visage telles que les paupières requièrent des couleurs plus sombres tandis que d’autres, comme le dessous de l’oeil, ont besoin de couleurs claires. Il faut que tu trouves ce qui répond à tes besoins avant de faire tes achats.

Outils et gestes : les indispensables d’un maquillage réussi

Pour appliquer tes produits, il te faut des pinceaux. Il y en existe une multitude selon les zones à maquiller mais 3 ou 5 pinceaux te suffiront pour te maquiller comme une pro. Ils t’aideront à répartir uniformément le maquillage. Ces accessoires t’éviteront aussi de te salir au moment de la mise en beauté.

Pour appliquer le fond de teint et les ombres à paupières, fais en sorte d’étirer la matière de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Assure-toi également de tapoter les produits avec tes pinceaux pour les faire pénétrer.

En somme, pour que ton maquillage soit réussi, il faut absolument que tu aies une bonne hydratation, les bons produits de maquillage et des pinceaux. Avoir les bons gestes notamment pour tracer un trait d’eyeliner est aussi indispensable pour une mise en beauté parfaite.

By Vanessa, 8 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.