Back to home
Mode

Pourquoi les accessoires de mode en bois ont-ils la côte ?

La problématique environnementale est sujette à de multiples réflexions dans de nombreux secteurs. En effet, face aux nombreux dégâts visibles de l’action de l’homme sur la nature, l’écoresponsabilité est une valeur de plus en plus partagée. Le secteur de la mode n’est pas en reste et se tourne également vers des matières plus respectueuses de l’environnement. Une matière en priorité est au cœur des tendances : le bois. Empreints de noblesse et chargés d’originalité, les accessoires de mode en bois font le printemps et l’hiver de la mode depuis un moment sans se laisser prendre leur place. Découvre pourquoi dans cet article !

Les accessoires de mode en bois, des créations originales

Les accessoires en bois dans le secteur de la mode sont de plus en plus nombreux. Ils doivent leur succès à la noblesse du bois qui peut donner vie à des créations originales en toute liberté. Il existe en effet plusieurs essences de bois qui, en fonction de leurs aspects et caractéristiques (forme, couleur, veines…), offrent une multitude de possibilités de créations.

Longtemps délaissé, il revient désormais en force. Les créateurs de mode en quête de nouveautés et de nouvelles matières pour leur création s’en donnent désormais à cœur joie pour captiver les consommateurs. Au nombre des accessoires de mode en bois que vous retrouverez actuellement sur TresorBay.com par exemple, on distingue : le nœud papillon, la montre, la paire de lunettes de soleil, les bijoux…

Il s’agit d’une boutique en ligne proche de la nature à travers sa prédilection pour les matières naturelles. De plus, elle fait preuve d’authenticité en proposant aussi à sa clientèle des créations avec des matières rares. Par ailleurs, en dehors de la création d’accessoires en bois, cette plateforme renouvelle son engagement envers la protection de la nature en participant à la reforestation avec son offre 1 achat = 1 arbre planté.

La montre en bois

Elle est l’un des accessoires en bois les plus en vogue. Il complète parfaitement tes différents looks au quotidien ainsi que pour les occasions particulières. Très légère, elle est valorisée par l’essence et les veines naturelles du bois ayant servi à sa fabrication. Tu peux opter pour un modèle à quartz ou juste une montre à bracelet. Dans les deux cas, tu participes pleinement à la protection de la nature.

Le nœud papillon en bois

Original et sobre, le nœud papillon en bois se décline en divers motifs et tailles pour accessoiriser costume et chemise pour les grandes occasions ou juste pour un dîner. Intemporel, il complète avec élégance ton look et te permet aussi, de par la variété des couleurs disponibles, de faire autant d’associations que tu désires. Par ailleurs, étant naturel, il est également durable et gardera sa teinte au fil des années.

Les lunettes de soleil en bois

Solides tout en demeurant légères, elles ont été les incontournables de l’été. Que ce soit sur une tenue de sport ou de plage, tu demeures au cœur de la tendance en les portant. Certains modèles ont les verres colorés qui apportent une touche de lumière à ton look. De plus, les différentes teintes du bois s’accordent parfaitement bien aux teints de peau pour un mariage élégant et chaleureux.

Les bijoux et sacs en bois

La tendance du bois n’épargne pas non plus les sacs et les bijoux. En matière de bijoux tu retrouveras des colliers, des bracelets et aussi des boutons de manchette en bois. Certaines marques proposent même des personnalisations pour des occasions spéciales. Du côté des sacs, on en retrouve en liège, osier ou rotin, aussi bien pour des sorties quotidiennes que pour des soirées plus apprêtées.

Les accessoires de mode en bois, des créations éthiques et écoresponsables

Ils répondent au besoin des consommateurs qui souhaitent consommer de façon éthique. En effet, ces derniers se tournent de plus en plus vers un mode de consommation sain pour l’environnement afin de réduire leur empreinte carbone. Choisir du naturel est donc devenu aussi un argument marketing.

Cela montre aux consommateurs que leurs créateurs de mode les soutiennent dans leur décision de préserver la planète. Ainsi, les matières d’origine animale, ou de production trop polluante sont de plus en plus délaissées. Le bois répond bien à cette nouvelle demande de consommation saine.

Le bois est naturel et recyclable

Ressource naturelle par excellence, l’exploitation du bois est moins préjudiciable à la nature comparativement à d’autres matières. Il participe à la limitation de l’usage des ressources planétaires dans la fabrication de nouveaux produits ou objets. Par ailleurs, au cours de son développement, le bois libère de l’oxygène dans l’air et absorbe du carbone.

Ainsi, il permet de gérer de manière durable les forêts en favorisant un niveau d’absorption maximal du CO2. C’est pour cela que les initiatives en matière de reforestation doivent suivre la dynamique de consommation du bois.

Les accessoires en bois, des modèles uniques en leur genre et sans allergène

Chaque bois est unique en son genre et de ce fait, chaque accessoire en bois l’est également. Selon vos préférences en matière de couleurs et de teintes, vous pouvez opter pour des accessoires aux couleurs sombres faits avec un bois comme l’ébène, ou plutôt des couleurs claires comme le bois d’érable. Et même dans ces cas, chaque modèle se distinguera par le veinage du bois. Ainsi, votre accessoire constitue un modèle unique dont vous avez désormais l’exclusivité.

Par ailleurs, le bois étant valorisé à l’état naturel, l’utilisation des colorants ou alcools et d’autres traitements chimiques ne sont plus nécessaires. Ainsi, il ne risque donc pas de provoquer des allergies chez les personnes sensibles.

En définitive, les accessoires en bois sont des créations originales qui rehaussent des looks déjà trop classiques. Ils apportent une touche d’authenticité à tes tenues. De plus, ils sont au cœur des tendances actuelles. Par ailleurs, en les privilégiant tu participes à la protection de la planète. Beaucoup de marques du secteur de la mode l’ont compris et en plus d’utiliser le bois dans leurs créations, elles poussent leur offre loin en utilisant également des emballages recyclables. D’autres soutiennent des associations qui militent pour la protection de l’environnement.

By Vanessa, 27 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.