Back to home
Lifestyle

Tout désinfecter naturellement avec Hygios

S’il y a bien une problématique majeure en cette année 2020, et ce encore plus que les autres années (merci le covid!) c’est trouver comment combattre les virus et tout désinfecter. La désinfection est devenue primordiale et fait partie des gestes barrières pour éviter les transmissions virales ou bactériennes.

Gel hydroalcoolique, désinfectants en tout genre n’ont jamais autant fait partie de notre quotidien que depuis le début de la pandémie.

Mais existe-t-il des alternatives naturelles aux produits chimiques employés qui sont aussi nocifs pour l’environnement que pour nous?… Rappelons-nous de l’état des mains des soignants au plus fort de l’épidémie au printemps dernier…

La réponse est oui avec la marque Hygios, experte de la désinfection sans alcool ni javel et pourtant tout aussi efficace qu’un désinfectant conventionnel.

Comment? C’est ce que nous allons découvrir!

Désinfecter d’une manière respectueuse de l’environnement

Vous avez déjà regardé au dos des produits désinfectants?

Personnellement, ça ne m’était jamais arrivé avant d’être enceinte et de devoir prendre mes précautions face au coronavirus.

Les symboles qui y figurent font froid dans le dos! Le pire dans tout ça c’est que je ne pensais pas pouvoir trouver une alternative « saine et safe » qui soit aussi efficace pour combattre les virus et les bactéries.

C’est enfin chose faite avec la marque Hygios qui a mis au point toute une gamme de produits pour désinfecter la maison et les mains.

Aucune substance nocive n’est employée et l’efficacité est puisée au cœur de la nature, grâce notamment à l’acide lactique issu de matières premières végétales.

Les engagements d’Hygios

La marque Hygios fondent ses engagements sur cinq principes:

  • Efficace: Les produits Hygios détruisent 99.99% des bactéries et virus enveloppés (dont COVID-19) pour garantir une désinfection optimale. Leur efficacité est attestée par des validations européennes (norme EN 1276) contre les virus
  • Végétal: Les produits sont certifiés Ecocert, contiennent 100% d’ingrédients d’origine végétale et minérale et sont 100% biodégradables (les formules se dégradent en éléments totalement assimilables par la nature. Aucun résidus toxiques à l’horizon!)
  • Sans danger: Les produits de la marque sont formulés sans alcool ni javel et ne comportent, comme je vous l’ai dit plus haut, aucun symbole de risque. Ils peuvent donc être utilisés sans aucune crainte
  • Sain: Les formules des produits Hygios sont également réalisées sans allergènes. Elles sont donc adaptées aux peaux les plus sensibles et réactives, y compris celle des bébés!
  • Français: Tous les produits de la gamme sont formulés et fabriqués en France pour préserver les emplois

De belles valeurs qu’il convient de souligner!

Combattre les virus dans la maison

gamme maison hygios

La gamme maison proposée par la marque Hygios se compose de trois produits: le désinfectant multi-usage, le désinfectant sols et surfaces ainsi que le gel WC. De quoi nettoyer et désinfecter sa maison du sol au plafond!

Le désinfectant multi-usage

Ce spray est très pratique pour nettoyer l’ensemble de la maison.

Plan de travail, poignées de porte, plaque de cuisson, bureau, murs… tout y passe, virus et bactéries n’ont aucune chance!

(Attention tout de même, il ne faut pas l’utiliser sur le marbre ou la pierre calcaire).

Seulement 5 ingrédients le composent: l’eau, l’acide lactique, le sodium laureth sulfate (le même tensioactif que dans la plupart des gels douche ou shampoings!), les polyglycosides d’alkyle (d’autres tensioactifs) et du parfum (eucalyptus pour la sensation de fraîcheur).

Vous chercherez la composition sur vos produits d’entretien… Elle est la plupart du temps aux abonnés absents et pour cause!!!

Ici, c’est clean, c’est efficace, que demander de plus?

Le désinfectant sols et surfaces

Pour ce désinfectant sols et surfaces, on retrouve quasiment la même composition.

Il n’y a donc aucun danger pour les enfants ou les animaux qui peuvent gambader sur un sol désinfecté en toute sécurité.

Deux utilisations à ce produit: désinfectant (il suffit de le laisser agir 15 minutes avant de rincer) ou nettoyant (dilué dans l’eau et sans rinçage).

A noter que les produits Hygios sont vegan et non testés sur les animaux.

Le gel WC

Le produit parfait pour les maniaques et hypocondriaques de la gastro comme moi!

Il va à la fois désinfecter et détartrer les toilettes.

On peut également l’utiliser pour retirer le calcaire sur la robinetterie, l’évier, la douche ou le lavabo.

Ici encore, la composition est 100% biodégradable.

Désinfecter ses mains

désinfecter ses mains

On ne cessera jamais assez de le répéter: se laver régulièrement les mains est le premier geste barrière pour combattre efficacement la transmission des virus et bactéries.

Personnellement, depuis toujours, je suis une grande maniaque du lavage de mains (hypocondriaque bonjour!!!) et encore plus depuis l’apparition du covid!

Hygios propose deux produits dans sa gamme pour les mains: une mousse désinfectante sans eau ainsi qu’un savon liquide.

La mousse désinfectante

Ce produit est l’alternative naturelle et safe au gel hydroalcoolique que nous utilisons pour se désinfecter les mains.

Elle se présente sous un format compact de 50 ml idéal à glisser dans son sac à main que l’on peut recharger grâce à la recharge de 250 ml également disponible.

La formule est 100% naturelle et sans alcool.

Elle élimine 99,99% des bactéries et virus enveloppés comme le Covid tout en hydratant les mains.

Aucun risque d’avoir les mains toutes irritées même avec une forte fréquence d’utilisation.

Tout comme les produits d’entretien, cette mousse désinfectante est biodégradable, sans allergène et sans aucun risque, y compris pour les bébés.

Pour l’utiliser, c’est aussi simple que le gel hydroalcoolique: une noisette de produit à frictionner pendant 30 secondes sur les mains et poignets.

Le savon liquide

Une fois rentré à la maison, il est toujours nécessaire de continuer à désinfecter ses mains.

Ce geste devient enfantin grâce à ce savon liquide désinfectant Hygios.

Il se décline en deux senteurs: pomme verte et fleurs de cerisier.

Sa formule est, comme pour tous les autres produits proposés par la marque, non agressive pour les mains et permet une hygiène irréprochable.

 

Voilà pour cette présentation de la marque française Hygios.

Je suis ravie de cette découverte et j’espère que vous apprécierez ce partage.

Je trouve que pouvoir désinfecter sa maison et ses mains avec des produits naturels, par les temps qui courent, c’est vraiment très intéressant! Pas vous?

Merci pour votre visite et à très vite pour un nouveau billet!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

By Vanessa, 27 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.