Back to home
Déco

Quel type de store pour quelle pièce ?

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau billet décoration et cette fois-ci, je vais vous parler d’un élément à la fois fonctionnel et décoratif mais auquel on ne pense pas forcément: le store.

Que ce soit sur la terrasse ou bien dans la maison, le store procure un style si moderne qu’on en oublierait presque ses qualités de filtration. Or, cet équipement est également technique. Il permet de tamiser la lumière, bloquer la chaleur ou encore éviter les regards indiscrets afin de vous offrir à tout moment un réel confort. Le store intérieur ne doit pas uniquement avoir du style, ses fonctionnalités sont aussi très importantes.

Quel type de store s’adapte le plus à une telle ou telle pièce ? Qu’est-ce qui s’intègre le plus à votre intérieur ? Si vous êtes à la recherche de stores parfaitement adaptés à votre pièce, toute une panoplie de modèles vous est disponible sur le marché.

 

Créer une ambiance conviviale dans son salon avec un store vénitien

Avec des stores vénitiens, vous pouvez créer facilement une ambiance conviviale dans votre salon. Tout le monde le sait très bien : ce dernier, une pièce dans laquelle vous recevez vos invités, est la vitrine du style de votre maison. Voilà pourquoi il est primordial que vos stores s’intègrent à votre décor intérieur.

Avec des modèles en aluminium, vous ne serez pas déçu : ils ont un look épuré et brut qui leur permet de s’intégrer facilement dans un salon aux touches industrielles.

Si votre décor est plus urbain, les modèles en bois donneront certainement la touche finale à votre pièce.

Les modèles plissés quant à eux sont une façon plus subtile d’apporter une atmosphère élégante à une pièce contemporaine.

Sachez que pour votre salon, vous pouvez choisir des stores intérieurs tamisant qui vous procurent deux grands avantages : votre pièce est baignée dans la lumière du jour en préservant votre intimité.

Le store enrouleur pour une atmosphère apaisante de sa chambre à coucher

Lorsqu’en début de soirée vous retrouvez enfin votre lit, vous ne voulez pas être dérangé par des stores qui tapent sans cesse ou par la lumière qui entre dans votre chambre. Une pièce plongée dans l’obscurité et bien calme vous donnera un sommeil plus profond. Cela dit, le bon choix du store dans la chambre à coucher est donc d’une importance capitale.

Privilégiez des stores enrouleurs occultant si vous désirez bénéficier d’un sommeil optimal. Afin de maintenir votre matériel en place et d’éviter que la lumière pénètre par les côtés, pensez à une cassette et des glissières latérales.

Le store californien, très tendance

store

Le store californien, également appelé « stores à bandes verticales » est tout sauf démodé, malgré ce que certains en pensent. Il est même revenu en force ces derniers années en France en proposant notamment une véritable alternative aux rideaux pour tamiser nos baies vitrées, entre autres. L’idéal étant de le configurer sur mesure pour qu’il soit parfaitement adapté aux dimensions de l’ouverture, c’est ce que propose par exemple le site stores-discount.com.

Concocter de délicieux plats dans un lieu paisible grâce aux modèles en polyester

Vous avez peut-être remarqué que dans une cuisine, tout se salit beaucoup plus vite que dans les autres pièces. En outre, la saleté est parfois plus tenace. C’est une raison pour laquelle il est astucieux d’opter pour des stores intérieurs faciles à entretenir. Si vous avez des enfants en bas âge, vous souhaitez certainement choisir des modèles que vous pourrez nettoyer en seulement quelques minutes.

Les stores enrouleurs ou plissés sont alors une excellente alternative. Comme ils sont conçus à partir de polyester (100 %), ils sont tellement faciles à entretenir que vous pouvez gagner considérablement de temps.

De cette manière, vous pourrez profiter de longs moments de plaisir en famille ou entre amis dans votre cuisine.

Pour une salle de bain toujours nickel

store

Lorsqu’on parle de salle de bain, on pense souvent à l’humidité qui y règne en permanence. Justement, ce serait bien dommage que les stores que vous venez d’acheter jaunissent, s’abîment ou moisissent en si peu de temps !?

Voilà pourquoi il est astucieux d’opter pour des modèles imperméables pour votre salle d’eau. Sachez que le polyester et l’aluminium sont des matériaux imperméables qui peuvent parfaitement résister à l’humidité. Vous pouvez choisir entre un store plissé en polyester classique et un modèle vénitien en aluminium.

Le principal avantage de ces deux types de stores est qu’ils laissent entrer la lumière tout en conservant votre intimité. Une circonstance qui convient parfaitement bien à tous.

N’oubliez pas les fenêtres de votre grenier

 

Il n’est évident de procurer les fenêtres de votre grenier de stores. Heureusement pour vous, nous avons un conseil en or pour les embellir avec plus de style.

Que vous ayez des fenêtres inclinées ou encore oscillo-battantes, vous pouvez retrouver des stores très pratiques qui s’y adapteront. Si vous installez un store enrouleur avec une cassette pour fenêtre de toit, celui-ci ne claquera pas, peu importe la pente ou l’inclinaison de votre ouverture.

Vous avez également la possibilité de configurer le store à n’importe quelle hauteur afin de pouvoir définir la quantité de lumière entrant dans la pièce.

Pour des fenêtres oscillo-battantes en PVC, les supports autoserrants sont une meilleure option, en outre, vous n’avez plus la nécessité de faire des trous.

 

 

Désormais, vous avez une idée du type de store qui convient le mieux à chaque pièce de votre habitation. Il existe pour chaque ouverture un store qui saura embellir votre intérieur, surtout que maintenant, vous pouvez faire vos choix avec plus de facilité.

 

J’espère que cet article déco vous aura plu (pour lire ou relire le dernier en date, cliquez ici!).

N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces décoration avec des stores en fonction des différentes pièces de la maison!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très vite pour un prochain billet,

XXX

By Vanessa, 18 mars 2020
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Hello! Vanessa, 36 ans, Auxerre
Complètement dingue de mode et de beauté, mais pas que... Bienvenue sur mon blog où règnent les ondes positives!
Abonnez-vous à la newsletter!
Rejoignez-moi sur Instagram!
Instagram API currently not available.
Bienvenue sur mes réseaux!
Retrouvez toutes mes inspirations sur Pinterest!
Archives
Instagram API currently not available.